Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Vers de vase rouges surgelés EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Vers de vase rouges surgelés EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Vers de vase rouges surgelés EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Vers de vase rouges surgelés EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Vers de vase rouges surgelés EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Vers de vase rouges surgelés EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Vers de vase rouges surgelés EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Vers de vase rouges surgelés EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vers de vase rouges surgelés

Aller en bas 
+4
beber
jm8021
Gwenn Pesket cf
JJ
8 participants
AuteurMessage
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:31

Voilà, pour rappel, j'ai pour l'instant 22 Rasbora Hengeli, 2 Epalzeo Siamensis, 12 Kuhli et un bataillon de White Pearl dans 190l utiles.

Je viens de leur donner pour la 1ère fois des vers de vase surgelés. J'ai pris un bloc et l'ai passé sous l'eau tiède dans un tamis à artémias. Ensuite j'ai récupéré au fur et à mesure qq vers que j'ai mis donc au fur et à mesure dans le bac. Le festin n'ayant pas été celui attendu et peut-être parceque je n'ai pas assez de monde à nourrir, il me reste environ la moitié des vers.

Puis-je les redonner demain? Comment les conserver? et la prochaine fois, puis-je envisager de couper le bloc surgelé en 2 avant de faire fondre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:04

JJ a écrit:
la prochaine fois, puis-je envisager de couper le bloc surgelé en 2 avant de faire fondre?

C'est ce qu'il faut faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:44

Tes poissons n'ont peut être pas vraiment réalisé ce qu'il tombait dans le bac, le manque d'habitude peut être je sais pas mais il y a un truc...
Parce que trop d'un cube ça parait fou. Ca devrait vite disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:16

Merci Gwenn

Oui jm, moi aussi ça m'étonne; d'autant plus qu"ils sortaient d'une journée + 2 nuits de diét'!

Et pour le demi cube décongelé que j'ai gardé dans un verre d'eau de l'aqua:
Je peux redonner demain?
C'est bon comme conservation?
Je garde le verre au frais ou à température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:47

JJ a écrit:
Et pour le demi cube décongelé que j'ai gardé dans un verre d'eau de l'aqua:
Je peux redonner demain?
C'est bon comme conservation?
Je garde le verre au frais ou à température ambiante?

UP Urgent!

Voilà il est à présent temps pour moi de renourrir les poipois et je ne sais pas si je peur leur donner les restes d'hier qui sont restés en eau tempéré depuis...
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:05

prends pas de risque c'est pas pour une demi portion de vers... Prends une nouvelle portion tu la coupe avant de la décongeler et celle là te serviras la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:02

Je sais que c'est pas bien mais j’ai toujours mis le cube encore congelé dans l'aquarium....Si tu mets un demi-cube, cela permet de bien conservé la deuxième moitié.... Et puis quand le cube fond dans le bac, tu vois les poissons venir au fur et à mesure venir mangé frénétiquement....L'observation est sympa...
Pour le puristes, l'eau contenue dans le glaçon est une source potentielle de pollution... oui mais au vue de la quantité d'eau du glaçon, cela permet de diluer le tout donc aucun problème à ma connaissances (en 10ans j'ai jamais eu de problème)...
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:55

OK merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:08

Moi je décongèle le tout avant de donner aux poissons.

Je pense que le fait de leur mettre direct congelé doit pas vraiment être très bon pour les poissons.

Par contre, je ne donne que 1 ou 2 fois par semaine les vers de vase rouges, j'alterne avec les artémias.
Je préfère restant sur mes gardes avec les vers de vase rouges. S'ils sont bannis avec les africains, je préfère faire attention avec mes Apisto.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:03

Je n'en donne que dans le bac des bettas falx et à raison d'une fois par semaine. Pour les autres, c'est exclusivement des artémias en congelé.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:45

la methode de Ficus est utilisée aprés c est sur qu avec des apisto F0 ou autres du genre assez rares on ne s y amusera pas :lol

pour la différence de température il y a des blocs de glaces qui alimentent le Gange et l amazone !!! donc ca ne doit pas poser probléme aprés encore une fois tout depends de la population...fragile ou pas

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:48

wikipedia

Citation :
Compte tenu de la teneur en protéines, il convient de ne pas distribuer trop fréquemment les vers de vase, et d'adapter la quantité à l'espèce. Pour la plupart des poissons, une à deux distributions par semaine semblent un bon compromis.

Attention, les vers de vases sont inadaptés à l'alimentation de certaines espèces. On met ainsi en garde contre les risques que présente leur distribution sur les espèces de cihlidés brouteurs, comme les M'Bunas du Malawi, ou les Tropheus du Tanganyika.

Les larves de moustiques coulent au fond de l'aquarium; selon le type de poisson à nourrir, on préfèrera les distribuer sous forme surgelée, ou vivante. Les larves vivantes sont plus attractives, de par leurs mouvements. Elle stimulent notamment le frai. Elles présentent cependant le risque de s'enfouir rapidement dans le substrat, échappant ainsi à la voracité des poissons, et risquent d'y mourir, produisant ainsi une source de pollution inutile. Il convient donc de rester vigilant quant à la quantité à distribuer. Les espèces fouisseuses, comme les Corydoras ou les loches, sont capables d'extraire les vers de vase du substrat, et de les consommer malgré tout.

Les larves surgelées ne doivent jamais être distribuées telles quelles : elles risqueraient de provoquer des brûlures des branchies, qui peuvent à terme s'avérer fatales. Pour les dégeler, on les fera tremper quelque temps dans de l'eau tiède. L'eau de décongélation est très chargée en nutriments et polluants, et risque de modifier significativement la quantité de nitrates de l'eau. Il faut donc égoutter convenablement les vers de vase, au moyen d'un tamis à artémias, notamment.

Les larves lyophilisées, déshydratées, sont beaucoup plus légères, et flottent à la surface. Elles sont donc inappropriées pour l'alimentation des poissons de fond.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:48

Intéressant tout ça! Merci pour vos expériences!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de vase rouges surgelés Empty
MessageSujet: Re: Vers de vase rouges surgelés   Vers de vase rouges surgelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de vase rouges surgelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de vase ?
» vers de vase ou pas?
» Comment conserve des vers de vase
» Fouillis de vers de vase comme nourriture ?
» Un bon tuyau pour du fouillis de vers de vase vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Alimentation-
Sauter vers: