Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
problème sur ma moly EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
problème sur ma moly EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
problème sur ma moly EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
problème sur ma moly EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
problème sur ma moly EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
problème sur ma moly EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
problème sur ma moly EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
problème sur ma moly EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
problème sur ma moly EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
problème sur ma moly EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
problème sur ma moly EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
problème sur ma moly EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
problème sur ma moly EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
problème sur ma moly EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
problème sur ma moly EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
problème sur ma moly EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
problème sur ma moly EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
problème sur ma moly EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
problème sur ma moly EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
problème sur ma moly EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 problème sur ma moly

Aller en bas 
+4
Breizh
Riwal
finka22
testarossa29
8 participants
AuteurMessage
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:28

bonjour, j'ai un problème avec ma moly: elle nage plus, mange presque peu, respire rapidement.

je sais pas ce qu'elle a !!! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
finka22

finka22


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 22960 Plédran
Date d'inscription : 23/01/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:34

paramètres de l'eau ????
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:44

tou est bon je suis aller là ou j'achette mes poisson ac un échantillon d'eau et le mec m'a dit que tous été OK et k'il comproner pas pourquoi elle est comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:03

J'ai transferer ici.
Puis je te conseille de répondre à ceci: https://aqua29.forumactif.fr/t6400-fiche-maladie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:16

testarossa29 a écrit:
tou est bon je suis aller là ou j'achette mes poisson ac un échantillon d'eau et le mec m'a dit que tous été OK et k'il comproner pas pourquoi elle est comme sa.

Bonjour,
cela ne veut absolument rien dire, il te faut acheter de quoi tester tes paramètres et le faire toi même.

Ce que l'on peut déjà dire sur les mollys c'est :

- ratio de 1 mâle pour trois femelles minimum,
- bac de 200lts nets minimum,
- eau dure (alcaline) obligatoire pour bien les maintenir.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:27

Tu la maintiens avec tes guppys et tes 2 scalaires dans ton bac de 100 litres ? Si c'est le cas, rien d'étonnant à ce qu'elle se sente mal !
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:04

ma moly a 5 ans donc cela peut être un signe qu'elle va pas tarder a mourir. ???
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:05

A 5 ans ça m'étonnerais pas...
Ceci dit quand tu demande les paras. "C'est OK" c'est pas une réponse.

Quand nous on te demande des paramètres c'est pour évaluer au mieux la situation à partir de données brutes. Certainement pas pour avoir l'avis du vendeur qui est tout à fait subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:04

fase terminal tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:00

Breizh a écrit:
Tu la maintiens avec tes guppys et tes 2 scalaires dans ton bac de 100 litres ? Si c'est le cas, rien d'étonnant à ce qu'elle se sente mal !

Re,
ah bon???????, c'est quoi cela? une bouillabaisse (manque plus que les petits croutons à l'ail et le vin blanc lol! ).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:36

5ans ... c'est déja pas mal .me semble -t il...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:47

Quand en animalerie, l'on dit que les paramètre sont ok après avoir testé l'eau, c'est que les nitrates ne sont pas élevés, qu'il n'y a pas de nitrites, que les paramètres ne sont pas aux extrêmes (trop dur ou trop acide). Être plus précis avec des tests bandelettes ça ne serait pas très sérieux, de plus la plus par des gens cherches juste a savoir si ils peuvent mettre des poissons dans leurs bacs, leurs parler de ph, gh et kh c'est leur parler chinois. Mais si un client veut en savoir plus, nous le lui disons et tout vendeur le fera enfin je pense....

Sinon pour en revenir au sujet de départ, avec un molly de 5 ans, je n'irais pas chercher très loin la raison de sa mauvaise santé...

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:17

Gwenn Pesket a écrit:
Quand en animalerie, l'on dit que les paramètre sont ok après avoir testé l'eau, c'est que les nitrates ne sont pas élevés, qu'il n'y a pas de nitrites, que les paramètres ne sont pas aux extrêmes (trop dur ou trop acide). Être plus précis avec des tests bandelettes ça ne serait pas très sérieux, de plus la plus par des gens cherches juste a savoir si ils peuvent mettre des poissons dans leurs bacs, leurs parler de ph, gh et kh c'est leur parler chinois. Mais si un client veut en savoir plus, nous le lui disons et tout vendeur le fera enfin je pense....
allez ... encore un p'"tit truc pour toi gwenn .
le but du jeu c'est qu'ils s'interressent a leurs poissons

après un test au résultat du genre ph 7... nitrate entre 25/50mg/l..kh entre 3et 6...gh 7/15...
je leur dit :
"ouais ben ...c'est moyen !...."

et là , bien souvent ils réagissent car ca leur semble être une réponse négative ..du coup je leur explique tout simplement :
"ni trop douce , ni trop dure ... ni trop acide , ni trop basique , c'est une eau qui vous permet de faire quelques mélanges... mais attention aux tailles et au caractères.

j't'ai déja parlé des poissons rouge '/è a coté des poissons rouges plus gros...j'ai fait pareil avec les molly et les cardi ...

et tu sait, ca va vite ...une main sur le bac des cardi en disant: ,
""les cardi , c'est des poissons de l'Amazonie , donc la pluie tombe sur le sol , avec des feuilles en décomposition pleines d'acides humique , ca donne des eaux très acide, ph 5 ,et douces parce qu'elle passent pas par les montagnes ... une autre main sur le bac des molly eb disant :
les molly , c'est des poissons d'estuaires , qui peuvent même vivre en eau de mer a ph 8.5/9 donc des eaux très dure , avec bcp de sels minéraux""

et puis pour finir , et en gardant une main sur chaque bac .. je conclus par le plus dur ...

"" entre chaque ° de ph , c'est 10X plus ou 10X moins ...donc ( et la je compte sur les doigts )entre 5,6,7,8,9... on a une eau qui est 10,100,1000,10 000, 100 000X plus acide pour les cardinalis que pour les molly ""

bon ok c'est prendre des raccourcis , mais c'est parlant non .?
et là .je peut t'assurer que les gens te répondent .des trucs du genre .... ah bah c'est pour ca que j'ai perdu mes guppy et que les neons vont bien ...


depuids le tempss que je fait ca , c'est devenu un automatisme ...et je t'assure que ca prend pas autant de temps que ca ...le temp de le dire en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:35

Et voilà pourquoi je n'écoute jamais les vendeurs et que je les laisse causer ou que je les plante là lorsqu'ils sortent leurs baratins. Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:44

Breizh a écrit:
Et voilà pourquoi je n'écoute jamais les vendeurs et que je les laisse causer ou que je les plante là lorsqu'ils sortent leurs baratins. Laughing lol!

j'ai dit des betises ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:45

Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:09

Riwal a écrit:
Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir.

+1

Et si ça réagit pas tu sais que les poissons vendus y passeront vite et que le bac sera leboncointisé d'ici quelques mois... Mais au moins ça permet à derwins d'être en paix avec sa conscience aquariophile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:28

Riwal a écrit:
Non, non, c'est un discours que je trouve bien, pour les clients lambda. C'est simple à comprendre et ça fait réagir.

Re,
et comme 99.99% des clients sont des clients "lambdas", c'est donc un discours pour tout le monde lol!, et comme dans ces 99.99% il y en a 99.988888888888888% qui s'en battent l'oeil "voir autre chose" re lol! .

Signé : philou, ancien responsable aquario pour une grande enseigne de distribution animalière.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:42

colère


.
.
;
;

A bah tant-pis pour moi , me reste plus qu'a être amis avec cette personne sur 10mille ....

allez Sancho Panza...retournons nous battre contre ces moulins ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:40

Ma moly vient de mourir cette nuit Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur ma moly Empty
MessageSujet: Re: problème sur ma moly   problème sur ma moly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur ma moly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui mettre avec mes moly ??
» Petit problème or not problème
» probleme
» problème PH
» problème d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: