Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
question filtre eheim EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
question filtre eheim EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
question filtre eheim EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
question filtre eheim EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
question filtre eheim EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
question filtre eheim EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
question filtre eheim EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
question filtre eheim EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
question filtre eheim EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
question filtre eheim EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
question filtre eheim EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
question filtre eheim EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
question filtre eheim EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
question filtre eheim EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
question filtre eheim EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
question filtre eheim EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
question filtre eheim EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
question filtre eheim EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
question filtre eheim EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
question filtre eheim EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question filtre eheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totOm




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 03/05/2011

question filtre eheim Empty
MessageSujet: question filtre eheim   question filtre eheim EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:08

Bonjour à tous,
Je possede un bac de 600 litres remplit a moitie avec deux tortues; mon filtre hydor ayant rendu l'ame , j'ai donc acheté sur les conseils du vendeur un filtre eheim pro 950l:h(plus silencieux,meilleur amorcage,peu de risque de fuite etc)
Mais j'ai besoin de conseils pour comprendre le fonctionnement d'un filtre externe car en fait je me rends compte que les masses filtrantes sont differentes.
Le filtre hydor possédait de bas en haut une mousse bleue a grosse maille de plus ou moins 5cm d'epaisseur puis une mousse bleue d environ 10 d'epaisseur a mailles un peu plus fines suivie d'un autre mousse de 5 cm plus fin et de 4 couches de ouate.

J'ai donc remplace la troisieme mousse bleue par une chaussette de charbon(odeur et turbidite avec les tortues oblige mais bon je pourrai m'en passer si necessaire..si vous pensez que..) et une couche de ceramique pour limiter un peu les nitrates meme si la tortue ne respire pas dans l'eau,il faut evite un seuil toxique.

Mon probleme est que dans le eheim,il y a de bas en haut des billes de plastique puis des ceramiques puis une seule ouate et enfin une mousse bleue de 2,3cm d'epaisseur slmt

J'ai donc remplace l'etage des ceramiques par ma chaussette au charbon;maintenant je me demande si il va s'engorger beaucoup plus vite car il y a moins de masses (l'hydor etait nettoyer une fois par mois environ),si je dois mettre le charbon au milieu comme je l'ai fait ou non ??en plus je pensai que ca devait partir des mailles plus grossieres pour arriver a la ouate;je suis donc completement perdu!!

Quelqu'un d'eclaire en la matiere aurait t-il l'amabilité de me faire un petit topo et de repondre a mes questions car je l'ai installe aujourd'hui et je n'ose pas le lancer de peur de faire une betise.

ps: je sais que c'est un site aquariophile mais les amateurs de ce genre de tortues ont presque tous des bassins externes mais je n'ai pas de jardin,ou ils sont trop peu experimentes pour me repondre ,jusqu'a mtnt je ne m'en faisait pas trop puisque ca semblait tourner mais avec ce nouveau filtre.. puis apres plus d' un demi siecle dans la famille,je m'en soucie de mes petites betes..d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

question filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: question filtre eheim   question filtre eheim EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:19

Présentation obligatoire, dans l'attente je verrouille le sujet.

https://aqua29.forumactif.fr/t7743-charte-d-aqua29
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

question filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: question filtre eheim   question filtre eheim EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:23

présentation faite donc j'ai déverrouillé

elles ont 50 ans tes tortues?

t'es pas obligé d'utiliser ce qui est fournis avec le filtre, si ce que tu avais dans l'hydor fonctionnait bien tu peux essayer de le remettre dans le même ordre dans le eheim
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

question filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: question filtre eheim   question filtre eheim EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:30

50 ans! Ouah!
Revenir en haut Aller en bas
totOm




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 03/05/2011

question filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: question filtre eheim   question filtre eheim EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:01

Oui à peu près,on ne sait pas exactement....elles ont plus plus ou moins deux fois mon àge sachant que j'en ai 23..j'ai arrondi^^

oui je pourrai imiter l'ordre des masses mais les conseils d'installation des masses filtrantes sont très différents selon le modèle de filtre et ca me laisse perplexe;de plus, le eheim est compartimenté tandis que l'autre était 'libre'

Dans le pire des cas , je demanderai au vendeur demain quitte à passer pour un imbécile^^
Je n'ai pas envie de passer ma vie a désengorger le filtre, j'ai déjà fort à faire avec mon blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question filtre eheim Empty
MessageSujet: Re: question filtre eheim   question filtre eheim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question filtre eheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question, Eheim Pro 3
» À l'aide ! Filtre eheim pro 3
» filtre eheim 2075
» Filtre eheim 2007
» filtre interne eheim aquaball 130

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: