Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Quel poisson pour mon aqua? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Quel poisson pour mon aqua? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Quel poisson pour mon aqua? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Quel poisson pour mon aqua? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Quel poisson pour mon aqua? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Quel poisson pour mon aqua? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Quel poisson pour mon aqua? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Quel poisson pour mon aqua? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Quel poisson pour mon aqua? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Quel poisson pour mon aqua? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Quel poisson pour mon aqua? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel poisson pour mon aqua?

Aller en bas 
+4
Riwal
G'rom29
nathan
darker
8 participants
AuteurMessage
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:50

Bonjour je vait avoir mon 100 l comme je l ai dit dans ma presentation j aimerai y mettre 4 guppy 1 male et 3 femelle , 6 rasboras arlequin et un ancitrus.Mais pour l instant je n est pas trouver de rasboras alors j aimerai savoir quelle autre poisson je peut mettre avec les guppys.
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:09

dans 100L avec des guppys,tu pourrait peut etre y mettre un couple de gourami miel(colisa chuna)

sinon pour les arlequins ils vivent en banc,donc 10 minimum
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:11

tu as mesuré les paramètres de ton eau? ça aiderait à choisir
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:36

ok sava merci
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:23

Question
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:26

darker a écrit:
ok sava merci

"Ça va" (parce que sava c'est une marque de pneumatiques,tu savait hein Wink ) c'est un début de réponse. J'en déduis que le pic de nitrite est passé. C'est un bon début.

Ensuite, ton eau est elle douce ou acide? A t elle un bon pouvoir tampon? A quelle température maintiens tu cette eau? Parce que ça a son importance dans un choix de poisson quand même.

Par exemple pour l'acidité de l'eau (Ph) faut savoir qu'une eau à Ph 6 est des centaines de fois plus acide qu'une eau à Ph 8... à prendre en compte lors du choix de poisson, enfin sauf si t'a prévu de faire souffrir tes pensionnaires et de les changer souvent...
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:57

ok sava
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:13

je pourrait mettre un couple de colisa 10 rasboras arlequin et 4 guppy dans un 100 l
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:25

et combien coute un colisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:03

Bonjour,
"oui" tu pourras à la limite mettre un couple de colisa dans ce bac, mais attention à la surpopulation avec les guppys.

Sinon, il faudrait que tu nous donnes (comme déjà demandé), les paramètres de ce bac, la date de mise en eau? (indispensables si nous voulons aller plus loin, notamment pour les paramètres), parce que "sava" ne veut absolument rien dire.

Pour les colisas, il te faudra impérativement de la plante de surface.

Quand aux pris d'un colisa (alors là ce type de question???????????), bon disons que cela doit couter aux alentours des 5 euros pièce.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:48

"Sava" je t'ai expliqué gentillement que ça n'a rien à faire dans un aquarium. Wink
La preuve http://www.sava-tires.com/sava/emea/tires/cars/

Bon, trève de plaisanterie.

Pour la dernière fois, et pour faire simple, soit tu réponds à nos questions sur les paramètres de ton bac et comme ça on saura te dire si tel et tel poissons iront bien dans ton bac. Si on te demande ça, c'est que c'est important.

Soit tu ne nous le dit pas...
Si cette étape te rebute à ce point, le seul conseil utile c'est : "vends ton aquarium".
Parce que si on tiens pas compte de ces facteurs on fini tôt ou tard par n'avoir qu'un bac moche rempli d'eau sale et de poissons morts...

Ah j'oubliai, le prix des poissons ça dépend du prix pratiqué par le vendeur, et le prix du vendeur ça dépend du prix que les acheteurs sont disposés à offrir...

Bref, vois peut-être avec jack76 sur ce forum, il connait mieux que moi les prix pratiqués en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:25

j ai pas encore les paramettre je l ai mis en route il y a deux jour ! colère
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:56

Oh la ! Nerveux le petit darker !
Pourtant, moi, l'aquariophilie, ça me détend !
bob m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:53

tu as mis ton aquarium en eau il y a deux jours, et tu as déja des poissons dedans???
Suspect il faut attendre MI-NI-MUM 3 semaine pour mettre des poissons dans un aquarium!!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:30

darker a écrit:
.....comme je l ai dit dans ma presentation j aimerai y mettre 4 guppy 1 male et 3 femelle , 6 rasboras arlequin et un ancitrus.Mais pour l instant je n est pas trouver de rasboras alors j aimerai savoir quelle autre poisson je peut mettre avec les guppys.

il a pas encore de poissons, il y réfléchie avant ce qui est un bon point
par contre difficile de te répondre, avant que tu ai les paramètres.....mais c'est vrai qu'il est un peut tôt pour les prendre, attends 3 semaines et prends les et là on pourra plus t'aider
et "ça va" comme réponse quand on te demande les para...c'en est pas vraiment une Laughing du coup on comprend pas et on te le répète 36 fois, tu aurais précisé de suite que ton bac venait tout juste d'être mis en eau ça aurait évité qu'on insiste autant inutilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathan

nathan


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 26
Localisation : cleder
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:24

+1, tu peu enmener un echantillon de ton eau a un club aquario ils pourrons la tester....
moi perso avant de mettre des poissons j'attendrai plus un moi que trois semaines;)
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:47

ouais on se détend svp merci. Wink

la base de l'aquario c'est la patience et le calme aussi hein.

bref sur ce, très bonne initiative que de poser les questions avant de démarrer Wink

donc pour les paramètres, c'est sûr qu'au bout de deux jours ça va pas avancer des masses étant donné que ca va évoluer, mais ça donnera une idée qd même.

Maintenant concernant ta population, ça devrait le faire, comme il a été dit, en surveillant la surpop éventuelle, mais avec les rasboras et colisa, ça devrait limiter. Il faudra voir au moment de peupler que l'eau n'est pas trop dure et basique, contraire au bien être des rasboras et colisa.

Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:05

darker a écrit:
j ai pas encore les paramètre je l ai mis en route il y a deux jour ! colère

Le bac est est eau depuis 2 jours, ça peut se comprendre que tu n'ai pas pris les paramètres dans ces conditions...

En revanche +1 avec G'rom29 quand on répond deux fois suite "ça va" pour dire "j'ai pas les paras car le bac est à peine en eau" faut pas s'étonner qu'on pige pas et qu'on répète la question...

Enfin voilà quoi.

Pour en revenir à tes poissons, ça devrait le faire niveau comportement. Mais encore faut-il que dans 3 semaines-1mois les paramètres soient bons pour chacun d'entre eux...

Mais perso j'aurais fait un choix entre guppy et rasbora. Les poissons de bancs sont bien moins timides à 10 qu'a 6. Et si tu renonce au guppy ça devrait le faire...

Après si les paras sont OK, tu peux choisir de mélanger. Mais tu verras moins les rasboras.
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:08

dzl c est parce que la premiere fois je n est lu que la premiere phrase mais apres j ai compris j ai tout lu Quel poisson pour mon aqua? 866976
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:12

sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson pour mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson pour mon aqua?   Quel poisson pour mon aqua? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson pour mon aqua?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce poisson ?
» quel est ce poisson ?
» Re, quel est ce poisson?
» quel est ce poisson ?
» quel poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: