Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?

Aller en bas 
+2
gil
flaveane
6 participants
AuteurMessage
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:56

Je trouve pas mal de chose sur ce poisson ,mais beaucoup d'avis différents.
Est-ce que quelqu'un connait cette espèce ?
Quel est son comportement ?
Sur certains site on dit qu'il n'en faut que 1 seul, d'autres 3, d'autres plus de 4.
J'aimerais en mettre 1 ou 3, dans mon 340 litres (net d'eau), puis-je ?
En fait si des gens en ont ou en on eu, ce serait sympa de me renseigner.
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
gil




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2008

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:18

J'en ai eu à 2 reprises. A chaque fois, je les avais introduits dans mon bac, pour combattre les premières algues au lancement du bac. J'en avais 5 dans un 450 litres. Au début, tout petits, comportement nikel ... mais ils grossissent vite, se désintéressent ensuite des algues pour préférer d'autres nourritures distribuées, deviennent assez gros et surtout très speed ! Difficile à choper ensuite pour les enlever.

Si tu lis des choses sur Amano, tu verras qu'il en met un "paquet" dans ses bacs, mais combien de temps les y laisse-t'il ? ...

Aussi, il faut faire attention à bien avoir des crossocheilus siamensis dans le commerce, et pas un poisson proche (dont j'ai oublié le nom), moins cool apparemment. En espérant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:22

Merci c'est sympa.
Le fait qu'il ne s'intéressent pas ou plus aux algues, ne me dérange pas, car ce n'est pas la raison pour laquelle j'en aimerais.
Je vais continuer à me renseigner.
Merci en attendant.
gooood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:49

je le conseil plus en banc que seul, j en ai maintenu 1, qui est aller chez un membre pour aujourd hui loger au Club de Brest

verdict : il etait speed, ne mangeait pas les algues, detruisait tous les nids de bulles de mes Lalia bref un emmer***r mais tellement attachant lol

histoire de gout aprés et de population qui va avec je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:06

Oui poisson très emmerdeur avec le reste de la population si il vit seul.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:08

A terme nous voulons un bac peuplé avec
Un couple de colisas lalia (déjà dans le bac), 1 couple de gourami chocolat de vaillant, 1 couple de colisas d'autre espèce que lalia mais on est pas encore décidé sur le type, 5 trichopsis pumila (déjà dans le bac), 20 cardinalis (13 déjà dans le bac), 6 à 10 pangios kulhii (3 déjà dans le bac), 13 silures de verre (3 déjà dans le bac), 6 corydoras paleatus (déjà dans le bac, dont 3 albinos), 3 ancistrus gold (déjà dans le bac, dont 1 de 18-20 cm), 3 ancistrus commun (déjà dans le bac), , crevettes red-cherry (déjà dans le bac) ,10 crevettes caridina japonica (déjà dans le bac), quelques pseudos red crystales et pseudos black crystale (déjà dans le bac), 2 planorbes rose (déjà dans le bac, nous aimerions en avoir plus), 1 ampullaire gold (déjà dans le bac), quelques mélanoïdes (déjà dans le bac).

Donc je pense que ce n'est pas un poisson pour nous.
Car nous ne voulons pas stresser les autres.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:11

Gwenn Pesket a écrit:
Oui poisson très emmerdeur avec le reste de la population si il vit seul.

Ça c'est comme les bavards, soit tu les colles avec un autre bavard, soit il te tiennent la jambe pendant des plombes...

Comment ça je sais de quoi j'parle... Moi? Noooon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:15

avec des colisa effectivement faut eviter Wink sage decision,

par contre c est faisable autant d especes différentes de colisa/gourami en cohabitation ? scratch + les pumila tu vas avoir du monde en haut deja

j espére que tu as prévu le stock de red cherry Laughing et peut etre un autre bac pour garder ta souche, parceque ca va etre carnaval là
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:25

J'ai un bac de 125/52 cm. Hauteur 68 cm
Cela devrait aller ? Non ?
Les trichopsis pumila ne sont pas trés souvent en haut, il vont partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:27

Il le donne pour 12 cm max, celui que tu avais ramené Nadou, il était plus grand que ça non?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:51

moi je les vois souvent plus proche des 15cm, et c'est la taille qu'il devait faire celui là
avec un gros bidon de fénéant Razz

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:52

oh que oui il avait bien profité j aurais dis dans les 14cm ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?   Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait le nom de ces poissons.
» un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues
» quelqu un connait il se systeme
» Quelqu'un connait JBL Haru colle universelle pour décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: