Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petite question - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
petite question - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
petite question - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petite question - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petite question - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petite question - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petite question - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petite question - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petite question - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petite question - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petite question - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petite question - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petite question - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petite question - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petite question - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petite question - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petite question - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petite question - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petite question - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petite question - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+12
tatane
JJ
JossLBG
tunio29
nuissan
jm8021
St-Graal
Breizh
jérome
flaveane
nadou56
testarossa29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:18

La meilleure solution est donc de le donner ou de le vendre pour qu'il ai un bac de dimension convenable.
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:50

oui mais j'ai pas envi c les poissons que je rêvé d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:03

Moi aussi je rêve d'avoir un pur-sang arabe noir, mais je suis en appart, donc c'est pas le top pour un cheval de vivre dans un placard zinzin
Avant d'acheter des animaux, il faut se renseigner bonhomme...
Je ne comprendrais jamais les personnes qui n'en font qu'à leur tête, c'est même limite inadmissible...
A quand le jour ou nous verrons un discus dans un vase ???
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:11

ca existe presque deja les scus dans un vase...quand on ne sait pas encore passons...là c est de la bétise humaine mais bon faut voir le coté positif, il aurait pu rever d avoir un dauphin pour jouer le remak de flipper, ou un orque et nous la faire a la sauver Willy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tunio29

tunio29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:18

salut testarossa29,

j'adorais avoir des scalaires aussi, mais mon bac le plus gros est un 120l. comme toi a 20l prêt !

le top sa serais de les reproduire mais avec 120l aucun risque Wink

et le top du top une ferrari testarossa si possible ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:19

moi aussi je rêve d' avoir pleins de poissons type arowana , oscars, scalaire, discus ...
seulement, avec un seul bac de 90l je ne peut pas en avoir, je prend mon mal en pasciente, j' en parle avec mes parents, là j' ai réussi à les convaincre que je voulais attendre encore plus que mon prochaine anniversaire ou je devais avoir un 250l , et attendre ancore un ans et demi de plus pour un 360L , et moi cela fait pourtant 3 ans que je l' ai ce 90L , j' ai eu des scalaires dedans , je ne les ai pas gardés longtemp ( 2 semaines ) pourquoi? parce que je voyais bien qu' ils ne se sentaient pas bien . et à peine j' avais mis en eau ce 90L je parlais déja d' un futur bac là j' ai déja planifier la pop, les plantes , je me suis rensseigné sur le matériel, comparé les prix...
donc soit tu fais comme moi: tu adapte ta pop à ton bac, soit tu garde tes scalaires, sachant trés bien quils ne sentent pas bien.
mais si tu demandes des conseil, que tu en obtiient de la par de professionnels d' aquariohpile, et qu' au final tu n' en tint pas comptesa sert à quoi tout ça???

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:23

pareil que moi pour le cheval, mon rêve serait d' avoir un élevage de frison ( une superbe race de cheval ) seulemnt je n' en ai pas la place , pas l' argent.
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:41

sauf je voulais pas des conseils sur mes poissons au départ c’était sur une noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
tunio29

tunio29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:07

JJ a écrit:
petite question - Page 2 866976 panneau https://aqua29.forumactif.fr/t7743-charte-d-aqua29
si c'était que une personne le problème c'est que 60 % font comme ça !

je suis livreur, et je vais chez les gens. les modos serais fouuuu (les autres aussi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:48

testarossa29 a écrit:
sauf je voulais pas des conseils sur mes poissons au départ c’était sur une noix de coco
Ok mais on ne peut pas rester sans réagir sachant que dans ton 100 litres tu as 2 scalaires, un troupeau de guppys, des tétras citron, bientôt des apistogrammas et quoi d'autre encore?
ça ne serait pas sérieux de notre part de répondre à tes questions en faisant l'impasse sur ton problème de population.
On dirait que tu fais une collection de poissons. C'est pas ça l'aquariophilie! Si tu veux maintenir des Scalaires, attends quelques années de pouvoir acheter un aquarium de bonne taille. La patience est la principale qualité qu'il faut avoir en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:54

testarossa29 a écrit:
sauf je voulais pas des conseils sur mes poissons au départ c’était sur une noix de coco

Re,
la réponse à la "con" dans toute sa splendeur, cela dégouline de connerie.

Alors t'inquiétes pas, "ta" ou "tes" noix de coco s'adapterons bien à ton bac, à la limite tu y mets une ficelle et cela te fera un "soutif".

C'est à l'aquarium de s'adapter aux poissons et non pas l'inverse.

Si tu restes sur ce site, alors adaptes toi à la charte et tu verras que tout se passera pour le mieux.

Si tel n'est pas le cas, alors va faire un tour sur les "fofos" et malheureusement ils sont légions ou l'on te dira que ce que tu fais est bien (et en plus tu auras des smileys qui feront "PROOUUUTTT" en prime, elle est pas belle la vie?????).

Si tu changes ton fusil d'épaule alors nous serons là pour t'aider, si tel n'est pas le cas alors vas donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:00

tunio29 a écrit:
JJ a écrit:
petite question - Page 2 866976 panneau https://aqua29.forumactif.fr/t7743-charte-d-aqua29
si c'était que une personne le problème c'est que 60 % font comme ça !

je suis livreur, et je vais chez les gens. les modos serais fouuuu (les autres aussi) ^^

ah, toi aussi tu fais dans la livraison? Laughing

+1 avec tous ce qui est dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 3:18

Je suis à 100000 pourcent avec mes amis aquariophiles de ce forum !
Il faut rester un minimum raisonnable et ne pas oublier que les poissons ne sont pas des jouets.
Ce sont des êtres VIVANT et ayant des besoins.
Il faut bien que tu comprennes que c'est toi qui est venu sur le forum (personne ne t'y a obligé).
Que nous sommes là, pour nous entraider, et que si tu t'en cogne, des conseils des gens d'ici, et bien fait le chemin inverse que tu a fais pour venir ici !
A la base nous n'avons rien contre toi, mais ton obstination, nous exaspère !
Si certains te dise que deux Scalaires ne doivent pas vivre dans un 100 litres, ce n'est pas pour t'emm..der, mais pour le bien de ceux-ci.
Tu en as toujours rêver, ok.
Moi, je suis aussi passionné par tout ce qui est en rapport avec les indiens d'Amérique, j'adore les Bisons et rêve d'en avoir un. Je ne vais pas le mettre dans mon terrain qui ne fait que 7 ares. Il ne pourrait pas s'épanouir.
Fixe toi justement un nouveau but. Acquérir, à plus ou moins long termes, un bac plus grand et commencer une nouvelle aventure avec tes futurs scalaires.
En attendant d'avoir les moyens financiers, ce 100 litres que tu as te permettra de te perfectionner dans l'aquariophile et être plus ou moins pointu, pour le jour ou tu pourras en changer.
Même si ce n'est pas toujours facile (je parle en connaissance de cause), le maître mot, en aquariophilie est "PATIENTE".
Soit raisonnable, sépare toi de tes Scalaire.
Et puis, si justement, tu n'as pas beaucoup d'argent, propose un échange contre des apistos.
Allez, ne croit pas que l'on a quelque chose contre toi, mais nous on pense à nos poipoi et leur bonheur.
J'espère pouvoir te dire, à bientôt et si tu veux des renseignements (pour les appliquer), n'hésites pas, si on le peut on t'aidera (si tu es sérieux).
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:48

flaveane a écrit:
Je suis à 100000 pourcent avec mes amis aquariophiles de ce forum !
Il faut rester un minimum raisonnable et ne pas oublier que les poissons ne sont pas des jouets.
Ce sont des êtres VIVANT et ayant des besoins.
Il faut bien que tu comprennes que c'est toi qui est venu sur le forum (personne ne t'y a obligé).
Que nous sommes là, pour nous entraider, et que si tu t'en cogne, des conseils des gens d'ici, et bien fait le chemin inverse que tu a fais pour venir ici !
A la base nous n'avons rien contre toi, mais ton obstination, nous exaspère !
Si certains te dise que deux Scalaires ne doivent pas vivre dans un 100 litres, ce n'est pas pour t'emm..der, mais pour le bien de ceux-ci.
Tu en as toujours rêver, ok.
Moi, je suis aussi passionné par tout ce qui est en rapport avec les indiens d'Amérique, j'adore les Bisons et rêve d'en avoir un. Je ne vais pas le mettre dans mon terrain qui ne fait que 7 ares. Il ne pourrait pas s'épanouir.
Fixe toi justement un nouveau but. Acquérir, à plus ou moins long termes, un bac plus grand et commencer une nouvelle aventure avec tes futurs scalaires.
En attendant d'avoir les moyens financiers, ce 100 litres que tu as te permettra de te perfectionner dans l'aquariophile et être plus ou moins pointu, pour le jour ou tu pourras en changer.
Même si ce n'est pas toujours facile (je parle en connaissance de cause), le maître mot, en aquariophilie est "PATIENTE".
Soit raisonnable, sépare toi de tes Scalaire.
Et puis, si justement, tu n'as pas beaucoup d'argent, propose un échange contre des apistos.
Allez, ne croit pas que l'on a quelque chose contre toi, mais nous on pense à nos poipoi et leur bonheur.
J'espère pouvoir te dire, à bientôt et si tu veux des renseignements (pour les appliquer), n'hésites pas, si on le peut on t'aidera (si tu es sérieux).
Au revoir.

Moi je dis petite question - Page 2 C074, très bon résumé!!

ps: tu crois qu'un bison ça passe dans un 450 litres?! Laughing

Hors-sujet: la Mastacembelus circumcinctus a trouver un gros bac avec des gens passionnés! Very Happy

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:23

Gwenn Pesket a écrit:
flaveane a écrit:


Moi je dis petite question - Page 2 C074, très bon résumé!!

ps: tu crois qu'un bison ça passe dans un 450 litres?! Laughing

Hors-sujet: la Mastacembelus circumcinctus a trouver un gros bac avec des gens passionnés! Very Happy

Si, un bison passe dans un 450 Litres, mais en poster de fond !
C'est déjà pas si mal.
Eh bien voila, testarossa, tu peux mettre des photos de Scalaires, en arrière plan de ton aqua.
La Mastacembelus circumcinctus a trouvé de nouveaux propriétaire si rapidement, c'est génial !
Tu es un bon, Gwenn, et je le pense sérieusement.
Merci ! Car ça évite qu'elle se retrouve dans des conditions qui ne lui conviennent pas, ou dans la nature.
goood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Invité
Invité




petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:36

[quote="flaveaneTu es un bon, Gwenn, et je le pense sérieusement.
[/quote]

Re,
ouaips, bon, faut quand même pas exagérer, des fois qu'il le croirait hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:47

C'est quand même l'administrateur, il faut le caresser dans le sens du poil ! Non ?

Trêve de plaisanteries, je le penses réellement, car il a accueillit un poisson "spécial", qui aurait pu finir dans de mauvaise conditions et a réussi à le placer chez des passionnés.

Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
nuissan

nuissan


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : arles
Date d'inscription : 19/03/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:05

Moi je rêve d'avoir un requin dans mon aqua de 115l mais y rentre pas petite question - Page 2 369421 (même en poster).
Revenir en haut Aller en bas
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:14

dans mon aqua j'ai que deux scalaires 4 hachette et 5 tetra citron c tou
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:24

Bonjour Testarossa.
Oui, mais tes scalaires ne sont pas à leur place (c'est pour leur bien, que l'on te dit ça).
Quelqu'un me reprendra si je me trompe, mais les souci est que tes scalaires grandissent, c'est naturel, mais physiquement, il y a un moment ou ils ne pourrons plus, ils vont donc arrêter leur croissance.
Mais là est le problème, la nature va faire que ses organes (intérieur), eux, vont continuer à grandir, alors imagine la souffrance pour tes poisson.
L'extérieur ne suivra plus l'intérieur, ça craint.
As-tu lu mon "grand" message, ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:09

pareil tes "poissons hachette" ils essayent pas de sauter ? ca se maintien minimum a 10, ils doivent etre un peu craintifs là non ?

pour te faire une idée regarde bien ce qui est ecrit dans la ligne comportement...scalaire
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=4
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:17

ce que tu n' as pas l' air de comprendre, c' est que les poissons on un mode de vie tous différent:
les scalaires vivent un aquarium de minimum 300L par 5-6 minimum
les T citrons vivent en banc de 10 minimum en aquarium de 100L minimum
les hachettes , Idem que les T citron.
est ce que tu connais la taille adulte des scalaires au moins?
si non: 12-15 cm de longueur et 20-25 cm de hauteur!
c' est comme si je mettais un guppy dans une boîte de conserve! toi tu trouverais sa normale? non sa m' ettonerais ! ben là c' est exactement pareils pour tes scalaires!!!
pour des scalaires il faut minimum 60cm de hauteur, 120 cm de longueur, là ça m' ettonerais un peu ( boucou! ) que ton bac fasse ces dimansions, à moins qu' il fasse 2mm de large quoi! ^^
donc soit réspectueu, et donne,échange ou vend les!!!
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:07

JossLBG
"c' est comme si je mettais un guppy dans une boîte de conserve!"
Il faudra que je goûte, moi je ne connaissais que les sardines et maqueraux en boîte.
nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
testarossa29

testarossa29


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 03/04/2011

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:22

Lorsque je suis aller les acheter, j'ai demandé au vendeur si sa fesait quelque chose si je les pouvait les mettre dans un aquarium 100L et il m'a répondu qu'ils risqueraient rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question??????????????
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: