Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mes nouveaux peskets.. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes nouveaux peskets.. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes nouveaux peskets.. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes nouveaux peskets.. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes nouveaux peskets.. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes nouveaux peskets.. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes nouveaux peskets.. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes nouveaux peskets.. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes nouveaux peskets.. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes nouveaux peskets.. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mes nouveaux peskets.. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mes nouveaux peskets..

Aller en bas 
+3
Gwenn Pesket cf
nadou56
nebi
7 participants
AuteurMessage
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptySam 7 Mai 2011 - 21:43


Petite présentation en vidéo de mes nouveaux poissons.
Un couple de Crenicichla Sp Orinoco et 4 Laetacara Araguaiae Marajo.
Je les maintiens depuis la Bourse d'Arvert. Ils sont en fin de quarantaine et tout c'est bien passé.
Un seul traitement au PREIS COLY au bout de 2 semaines. Peut être pas nécessaire mais au cas où...
ILs sont encore jeunes, mais ont vraiment changé et grossit en un moi et 1 semaine...

https://www.youtube.com/watch?v=oGvUjHh6WVU

Le show de madame

https://www.youtube.com/watch?v=_y--MEhJcDw


Désolé pour le son a moins que vous ne vouliez savoir comment Homer a demandé Marge en mariage.... lol

Merci Osiris de me les avoir ramené et Charly de m'avoir fais confiance car il ne les proposaient pas en vente car en acclimatation chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptySam 7 Mai 2011 - 22:05

toujours pas sexable les Laetacara Araguaiae Marajo ? arf si j avais su qu Alex t en ramené !!!

super tes creni, la femelle aime l objectif apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptySam 7 Mai 2011 - 22:24

Haaaa en voilà du pesket que j'espère pouvoir retenter de maintenir (mais en spécifique) car c'est vraiment un super cichlidé le Crenicichla!!

Bon apriori c'est une espèce proche du notophthalmus même si Glaser les diffuses sous le nom de Crenicichla cf. regani Orinoco,

http://www.aquarium-glaser.de/en/crenicichla-cf-regani-orinoco_en_1310.html

D'ailleurs sur CF ils en parlent aussi,

http://www.cichlidsforum.fr/27-vt10094.html?postdays=0&postorder=asc&&start=650

Niveau nourrissage? Tu leurs donnes quoi?

Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:07

ah tiens des crénicichla Laughing
tu m'avais pas dit ça ... :/siflement/:

tés jolie choix en tout cas! c'est clair que c'est un super poisson avec un comportement que j'adore
et son profil! une vrai tête de prédateur

tu as essayé de leur mettre du vivants? chez moi c'est un carnage quand j'en ai Shocked

bon courage pour la suite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:06

joli choix nebi !

on a hâte de voir la suite !

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:12


Oui super poisson, c'est vraiment un prédateur, quand je vois les postures qu'ils prennent des fois dans le bac, par exemple collé a une racine et s'assombrissant afin de devenir quasi invisible, ou alors la vitesse a laquelle ils surgissent pour attraper leur nourriture c'est assez impressionant.
C'est le premier poisson que je maintiens qui bouge sa tête de haut en bas sans que le reste du corp ne bouge. Ils sont un peu contortionnistes...

Pour les nourrir ils n'acceptent que du vivant et congelé depuis 2 semaines. La nourriture sèche y a rien a faire...
Par contre les Laetacara n'ont rien accepté les premiers jours, ni vivant ni congelé.... Mais au bout d'une semaine ils ont d'un coup tout accepté Prima discus... donc c'est cool pour eux. Ils sont devenu goinffre et on bien grossit.
Pour les Créni ils poussent plus doucement. La femelle a surtout forcit elle a pris pas mal en corpulence. Le male grandit doucement et commence a ratrapper la femelle. Ils sont encore jeunes.

Effectivement Tatane on a discuter ensemble à la bourse de Rennes sur les Créni et je ne t'ai rien dis, j'attendais la fin de l'acclim pour parler des miens...

Et pour Nadou les Laetacara ne sont toujours pas sexables. Ils deviennent très beaux et j'espère vraiment avoir un couple. Mais je crois qu'ils ne sont pas évident du tout a sexer. Je croise les doigts car c'est un poisson qui peut être très différent d'une localité a l'autre. Déjà trouver du Laetacara Araguaiae n'est vraiment pas évident mais si je dois en retrouver de cette localité un jours....

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:17

ce sont les dernier de chez Charly ?? dis moi pas que j ai loupé le coche lol on a une commande qui part dans les semaines a venir
Revenir en haut Aller en bas
tunio29

tunio29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 45
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 21/02/2009

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:23

voila des espèces vraiment peu communes.

un plaisir des yeux!
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:50

nadou56 a écrit:
ce sont les dernier de chez Charly ?? dis moi pas que j ai loupé le coche lol on a une commande qui part dans les semaines a venir

Je ne pense pas que ce soit les derniers bien que je soit surpris vu la beautée de ce poisson adulte et le prix auquel il les vends, qu'ils soient restés aussi longtemps sur sa stock liste ?

Tu compte en prendre combien Nadou ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:54

j attendais qu ils soient sexables mais depuis janvier ca commence a etre long, Charly m avait conseillé 5 pour avoir plus de chance donc je vais y aller pour se nombre là (ca m a porté chance chez les mesau lol)
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:02

euh il y a pas qu'a rennes qu'on en a parlé lool

faut qu'on ce mp d'ailleur Wink
je suis en train de voir pour aller chez stéph, et tu es juste a coté donc ca serait l'occasion de ce voir et de voir ton instal Very Happy

pareil ici, ils ne mangent pas de sec, que du vivant et congelé
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:03

Au cas où j'en ai 4 et je n'en garderai qu'un couple a terme.
De toute façon je n'aurai a priori pas le choix la femelle serai extrêmement caractérielle et a maturité tue tous les autres membres dominés, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pris que 4.... Car je voulai en prendre 6 à la base.
En tout cas c'est vraiment cool on est pas loin ca nous fera de toute facon plus de chance d'avoir au moin un couple a nous 2. Very Happy

Par contre je fais des changements d'eaux très doucement (au tuyau de bulleur). Soit 1heure et demi pour 20l d'eau tous les 2 jours.
J'avais fais mon 1er changement d'eau au tuyau d'arrosage classique et j'ai bien cru perdre tous mes Laetacara.
Tu me tiendra au courant comment ca se passe chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:08

tatane a écrit:
euh il y a pas qu'a rennes qu'on en a parlé lool

faut qu'on ce mp d'ailleur Wink
je suis en train de voir pour aller chez stéph, et tu es juste a coté donc ca serait l'occasion de ce voir et de voir ton instal Very Happy

pareil ici, ils ne mangent pas de sec, que du vivant et congelé

Ouai c'est clair qu'ils sont difficiles les Créni. Faudra que je trouve une solution pour les vaccances ?

Je met des verres de terres aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:15

nadou56 a écrit:
toujours pas sexable les Laetacara Araguaiae Marajo ? arf si j avais su qu Alex t en ramené !!!

super tes creni, la femelle aime l objectif apparemment

C'est parce que je suis allé au championnant de france de discus en charrante marritime samedi dimanche et il y avait une bourse en même temps et charlie était là.
Et de toute manière je n'aurrais pas pue prendre pour tout le monde car Je suis rentré chez moi sur les coup des minuit si je me souvient bien et que j'avais l'acclimatation de tous mes poissons aussi sachant que je travaillé le landemain a 8h et que j'avais tout hjuste les bac près pour les poissons que je me suis pris, je n'aurai eu nul part ou les mettre.
Et pour nebi je lui et livré les poissons car sa ne me fesais aucun détour sur la route car il habite en sortie de voix expresse.


Pas de coucis nebi c'est avec plaisir.
Tu en as mie du temps avant de posté pour tes nouveaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:31

il n y a aucun soucis Alex lool

oui Nebi je te tiendrais au courant, la femelle qui tape autant faudrait que je leur prévoit un bac spé parcequ avec les autres cichlidés nains (apisto et nannacara) ca pourrait ne pas le faire ou c est juste en intraspé ?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:59

nebi a écrit:
tatane a écrit:
euh il y a pas qu'a rennes qu'on en a parlé lool

faut qu'on ce mp d'ailleur Wink
je suis en train de voir pour aller chez stéph, et tu es juste a coté donc ca serait l'occasion de ce voir et de voir ton instal Very Happy

pareil ici, ils ne mangent pas de sec, que du vivant et congelé

Ouai c'est clair qu'ils sont difficiles les Créni. Faudra que je trouve une solution pour les vaccances ?

Je met des verres de terres aussi parfois.

oui verre de terres c'est très bon pour eux aussi!

pour les vacances mets y de la red et petit guppys déjà lol ca tiendra quelque jour, ils ne mangent pas de grosse quantité nan plus
chez moi je leur donne seulement tous les 2 jours, sinon risque embonpoint chez certains créni
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:24

osiris-light a écrit:

Pas de coucis nebi c'est avec plaisir.
Tu en as mie du temps avant de posté pour tes nouveaux poissons.

Ben le temps de l'acclim. Pas toujour évident si ca se passe mal....

Et puis c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité ? NON ? lol!

Pour moi ca va je sais, a part ce que tu as ramené de la maison des poissons !!! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:05

nadou56 a écrit:
il n y a aucun soucis Alex lool

oui Nebi je te tiendrais au courant, la femelle qui tape autant faudrait que je leur prévoit un bac spé parcequ avec les autres cichlidés nains (apisto et nannacara) ca pourrait ne pas le faire ou c est juste en intraspé ?

Ben en fait je lis un peu de tout.
Y en a qui les maintienne avec de l'apisto sans souci.
Pas évident de trouver de réelles infos dessus, que ce soit sur les paramètre ou le dismorphisme...
Tu leur prévoi un bac de combien de litre ?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:15

tu pourras me mettres des photos des créni? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:36

nebi a écrit:
nadou56 a écrit:
il n y a aucun soucis Alex lool

oui Nebi je te tiendrais au courant, la femelle qui tape autant faudrait que je leur prévoit un bac spé parcequ avec les autres cichlidés nains (apisto et nannacara) ca pourrait ne pas le faire ou c est juste en intraspé ?

Ben en fait je lis un peu de tout.
Y en a qui les maintienne avec de l'apisto sans souci.
Pas évident de trouver de réelles infos dessus, que ce soit sur les paramètre ou le dismorphisme...
Tu leur prévoi un bac de combien de litre ?

dans le 600 avec les mesau en zone inférieur et milieu meme si ils descendent pour manger ou se poser, les sturi et les L168 (je ne frole pas la surpop lol! ), le couple d apisto et de nannacara vont surement retourner en spé
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17


Bien belle maison que tu vas leur offrir Nadou goood
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. EmptySam 11 Juin 2011 - 12:30

des news ici? Very Happy
chez moi suis passé a un repas/ jour comme on en discutais, et là ca colle pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux peskets.. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux peskets..   Mes nouveaux peskets.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux peskets..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES NOUVEAUX PENSIONNAIRES
» nouveaux bac
» Mes nouveaux vivipares
» 2 nouveaux scalaire
» mes nouveaux discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: