|
| Auteur | Message |
|---|
testarossa29

Nombre de messages: 70 Age: 16 Localisation: guipavas Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: apistogramma kelleri Mer 18 Mai - 19:39 | |
| Bonsoir tout le monde, mes apistogrammas kelleri se portent très bien depuis leurs arrivées hier soir. Est-ce que ils vivront au milieu de l'aquarium ou ils resteront au fond ??!! Merci osisris-light pour ces beaux petits apisto. |
|
 | |
jérome

Nombre de messages: 4537 Age: 31 Localisation: Ploneis Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Mer 18 Mai - 20:33 | |
| Les apisto vivent dans la zone inférieur de l'aquarium,prends en bien soin de ces poissons,on en trouve pas partout  _________________ Président du "club aquariophile de Plonéour-Lanvern"http://capl.forumgratuit.org/ |
|
 | |
osiris-light

Nombre de messages: 2770 Age: 25 Localisation: Saint Renan Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Mer 18 Mai - 22:33 | |
| Je dirai même nul part. J'ai donné un couple a mon frère, et ce soir il ma annoncé qu'il avait des petits en nages libre. Et sa fait que depuis janvier qu'il fait de l'aquariophilie. |
|
 | |
testarossa29

Nombre de messages: 70 Age: 16 Localisation: guipavas Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Jeu 19 Mai - 11:17 | |
| Ocmment peut-on differencier le male et la femelle ?? |
|
 | |
Breizh

Nombre de messages: 1676 Age: 38 Localisation: Où ça??? Là-bas dans les Monts d'Arrée Date d'inscription: 15/10/2008
 | |
 | |
testarossa29

| Sujet: Re: apistogramma kelleri Lun 23 Mai - 18:10 | |
| Comment peut-on differencier le male et la femelle ?? |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages: 1316 Age: 40 Localisation: Morlaix Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Lun 23 Mai - 20:35 | |
| Je trouve bizarre que tu ais choisi de l'Apistogramma sp. kelleri alors que tu ne saches pas reconnaître un mâle d'une femelle en matière d'Apistogramma ! Il faut savoir que l'A. sp. kelleri est une espèce récemment découverte avec un mode de reproduction bien particulier pour un Apistogramma (incubateur buccal). Beucoup de choses restent encore à découvrir sur cette espèce. Tu aurais certainement dû commencer avec des Apistogramma plus "communs" du style agasszii ou trifasciata pour te faire la main. Enfin pour répondre à ta question pour différencier un couple : - la femelle laisse apparaître des pelviennes noires, une couleur corporelle jaune. - le mâle présente un couleur corporelle tirant plus vert le bleu. Ses nageoires sont plus éfilées que la femelle. Jusqu'à une taille d'environ 3-4 cm, le dimorphisme sexuel n'est pas évident. Bien nourris et maintenus, ils deviendront assez vite sexables. Bonne chance pour la suite. Stéphane |
|
 | |
Riwal

Nombre de messages: 2556 Age: 30 Localisation: Quimerc'h Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Mar 24 Mai - 5:38 | |
| Tu aurais une photo? Des apisto et eux dans le bacs? |
|
 | |
geo29

Nombre de messages: 4699 Age: 43 Localisation: gouesnou finistère Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Jeu 26 Mai - 5:24 | |
| + 1 avec Stéphane & Jérome pour ces apistogramma que peut de personnes maintiennent encore ... Donne nous des nouvelles avec quelques photos _________________  Président des Amis Aquariophiles de GouesnouMembre AFC, AFV, ACB, http://apisto.xooit.be/index.php |
|
 | |
testarossa29

| Sujet: Re: apistogramma kelleri Jeu 26 Mai - 18:03 | |
| Ils commencent a nager un peu partout dans l'aquarium. Je vzis essayer de prendre des photos mais dès que je m'approche de l'aqua, ils se cachent |
|
 | |
osiris-light

Nombre de messages: 2770 Age: 25 Localisation: Saint Renan Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Jeu 26 Mai - 22:50 | |
| Ne t'en fais pas pour sac'est l'acclimatation. Car ils ne sont pas du tout de nature peurreuse. |
|
 | |
testarossa29

| Sujet: Re: apistogramma kelleri Sam 28 Mai - 18:23 | |
| d'accord |
|
 | |
Riwal

Nombre de messages: 2556 Age: 30 Localisation: Quimerc'h Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: apistogramma kelleri Sam 28 Mai - 18:52 | |
| |
|
 | |
|