Aqua29

Aquariophilie en Finistère: entraide, renseignements, échanges d'informations

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ

Masculin

MessageSujet: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 21 Mai - 17:38

Suite à la casse d'un 450l à la maison de retraite il y a qq mois, ceux-ci ont contacté en urgence le club de Concarneau: "Ca fuit! les poissons sont dans un seau! Comment on fait? Est-ce que vous pouvez nous aider?"

Nanar n'écoutant que son courage s'est lancé à corps perdu dans cette aventure; et quelle aventure! Le Poisson Clown a alors pris en hébergement les poissons (Patchwork de scalaires, sinodentis, gouramis, néons, labeo...). On s'est ainsi proposé de remonter un nouveau projet fonction du budget que la résidence aurait en retour de l'assurance, et des dons et bons plans que le club pourrait obtenir auprès de divers partenaires et relations.

Merci d'ailleurs et surtout aux forumeurs d'aqua29! et longue vie au forum!!!

Et voici une vidéo pour condenser les différentes étapes de la mise en place fin février à l'insertion de nouveaux individus aujourd'hui:

To be continued...

Dernière édition par JJ le Sam 21 Mai - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 21 Mai - 18:19

superbe aquarium ! j'aime beaucoup !
jérome

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 21 Mai - 18:29

Nickel tout ca bien
flaveane

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 21 Mai - 19:26

C'est cool de voir que dans le milieu de l'aquariophilie, existe encore, la solidarité !!!!
bien
Le bac est super chouette.
Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baac29.fr/
Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Mai - 10:45

jolie bac pour un jolie geste!
Gwenn Pesket
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Mai - 10:49

Vraiment bien joué a vous les gars, un bon geste de fait et une belle réalisation, car le bac a de l'allure!! gooood

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Mai - 13:10

+1 très joli bac bien pensé avec un joli choix d'espèces goood

Bon boulot les gars
patou

Féminin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Mai - 21:09

superbe aqua
bravo messieurs, félicitations Président.
pour répondre à ta question , des dayanums iraient dans le bac.
plus tard , quand tu auras un bon tapis gazonnant , des red cherrys mais tu auras très peu de repro, voire la disparition de tes red dans l'estomac des nanacara.
pour le tapis , je vais essayer de t'en préparer 1 et les macrobrachiums dayanums, je dois en avoir.
Crystal-betta

Féminin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Mai - 22:05

Bravo pour votre action en faveur des anciens, et très très beau bac. Very Happy

Dernière édition par Crystal-betta le Mar 24 Mai - 13:06, édité 1 fois
Riwal

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 24 Mai - 6:34

Bien sympa.
JJ

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 24 Mai - 11:59

Merci tout l'monde!
kej

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 24 Mai - 13:51

bravo joli bac!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mdbaquario.e-monsite.com/
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Avr - 19:24

Quelques news en photo, je teins à préciser, depuis le lancement je me suis nullement occuper de ce bac, le mérite de la maintenance en revient à xavier l'animateur, qui d'ailleur est très sympa, les pensionnaires sont aux anges avec lui.

J'ai juste donné des conseils de maintenance, et est apporté il y a 4 mois deux épalzéos liais à une invasion d'angle, suite à l'absence de xavier pour des problèmes de santé, et pendant ce temp, les personnes agées s'était fait un plaisir de nourrir les poissons à la pelle à neige.

Je vous laisse imaginer l'état du bac.

De retour sur pied, xavier m'a contacté pour éffectuer un traitement de choc pour éliminer ces algues.
Lorsque je lui est expliqué que les épalzéos allaient s'en changer, il était pas du tout convaincu, et au bout de deux semaines, le bac était redevenu nickel.

Sur ce coup là, il a été blefé... ("mais j'ai un produit", "oubli le, laisse les fairent")

Bon place aux photos :

Certaines plantes ont bien proliférées, et d'autre ont totalement disparu.
Je referais un peu de jardinage prochainement, avec un arrivage de quelques plantes neuf, d'ailleur ceux qui souhaiteraient faire un don de plante seront le bien venu. salut
Penser un peu à nos têtes blanches qui n'ont que la TV et l'aquarium le WK pour rêver un peu.
Je vous dis merci d'avance.

Christophe

Dernière édition par NANAR le Mar 12 Fév - 9:54, édité 5 fois
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 22 Avr - 19:27

Précision, ils ont eu le plaisir d'avoir de la repro d'ancitrus, ils étaient tous fiers cheers , ils avaient afficher en grand sur une feuille A4, le nombre de petit obtenu.

Que du bonheur pour eux ! tropmignon
Erwann

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Dim 10 Fév - 8:37

Salut!
Hé ben ils en ont de la chance ces pensionnaires concarnois! Je parles des deux sortes de pensionnaires ...ceux du bac et ceux de la maison de retraite! breton

l'emplacement de la cuve est chouette, et pas mal l'espèce de comptoir , mais par contre il me semble qu'une réalisation tel quelle en claustra est un peu plus ardue qu'une réalisation classique contre un mur en fond. j'me trompe?

Mais comme à dit Gwen , ce bac à de l'allure !
J'ai presque toujours eu des Juwel , car je les trouve passe partout , sobre , et bien pensé relativement simplement ! c'est un très bon choix dans un lieux publique car généralement ce genre de bac en salle d'attente, maison de retraite , école , sont franchement pas toujours bien "architecturé", et souvent mal peuplés. Sans parlé des maintenances ...hem hem ... Rolling Eyes

Et justement , la plupart des gens ne voyant que la partie visible de l'iceberg, le problème dans ce genre de projet , c'est la continuité de la maintenance en cas de "défaut" du mainteneur en titre! (maladie départ, laisser aller, planning inadapté ) , c'est pour ça que je pense que certains ont raison d'essayer de proposer ce genre de prestation pro. De toute façon un tel budget de maintenance sous traité n'est qu'une goutte d'eau dans bien des budget (sauf ecole, mais là l’intérêt pédagogique de la cuve est une bonne raison d'y consacrer un peu de temps).

Bref je déterre un peu le fil pour ajouter mon BRAVO à la liste ! Smile
tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Lun 11 Fév - 21:31

vraiment une superbe réalisation

a l image du poisson clown et bien sur de nanar evidement et tout les autres participants

nombreux soit ils ....(je ne les citent pas , pour ne pas en oublier Wink

par contre christophe .... pourquoi as tu des luns de soleil ??? ca fait 10 mois qu il pleut ici bas
veryhappy hahaha
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 12 Fév - 9:28

Salut tom,

Les lunettes !

C'est pour faire croire aux gens que l'on a un micro climat ensoleilé à Concarneau toute l'année Very Happy

Tu es pas le seul à me le dire,

ex : perçage du bac marin, il était tout de même 21 h passé le vendredi :
http://aqua29.forumactif.fr/t9684-percage-du-verre-comment-transformer-son-bac-eau-douce-en-bac-eau-de-mer

Je trouve plus mes lunettes, quelqu'un les a vu ? A force, je fini par plus les sentir sur la tête.

Ca permet d'entretenir mon image de bad boy . Laughing

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 12 Fév - 9:44

félicitation en tout cas Wink jolie projet
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 28 Déc - 20:24

Bonjour,

Je comptais me séparer de mes guianacaras owroewefi pour les offrirent à la maison de retraite car l'animateur me faisais part que les pensionnaires de celle ci ne noyaient pas la population actuelle qui se compose de simulans, néon noir, ancistrus, acara, le budjet de poisson limité, nous ayons d'eux nous limiter dans le choix des espèces.

http://www.hobbykwekers.nl/vissendatabase/zuid-amerika/1231-guianacara-owroewefi

Tenté depuis longtemps par des biotodomas, la vente de ceux de Locar29 va m'obliger à faire de la place assez rapidement.

Par contre j'aurai besoin de conseils à savoir si il y aurait un risque lors de cette introduction pour la population actuelle et quel nombre je pourrai me permettre de mettre sachant que j'ai 6 mâles mâles adultes d'environ 10/12 cm.

En fonction du nombre tolérable de guiana... pour ce bac de 300l, le reste de ces poissons seront donner contre bon soins aux membres du forum.

Voici des photos du bac :

Le club de Concarneau profitera de cette introduction de guianacara, pour faire un don de décor, plante et autre pour continuer à le garder propre, sympa à l'œil.

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 17 Oct - 0:08

Belle évolution! Je viens de faire un peu de ménage. Tu continues d'y passer Christophe? J'ai qq plantes dispos! ou pour le club...

++
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Sam 17 Oct - 10:27

Oui j'y passe encore.

Tes plantes seront le bien venu.

Suite en mp
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 10 Nov - 16:31

Bonjour,

Le bac est en plein refonte, nous passons de l'amazonien à l'africain, "malawi"

Pour cette refonte nous rechercherons du décor, du moins, des branches de sol tortueux ou tilleul tortueux.

Si vous avez ca dans votre jardin, on seront preneur pour quelques branches pour refaire comme la fois précédente.

Longueur idéale 50 à 70 cm.

Un grand merci d'avance.
vincent55

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mar 10 Nov - 21:10

belle initiative les gars!
le bac est superbe!!! +1 bravo les gars
NANAR

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Mer 11 Nov - 18:45

Voici le résultat actuel, il marque plus que ces branches.

La population de poisson va changer en fin de semaine, pour l'instant, on plante le décor.

Gwenn Pesket
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Jeu 12 Nov - 14:59

Ou tu as trouvé ses grosses pierres volcaniques?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau   Aujourd'hui à 22:47

300l du Poisson Clown à la maison de retraite de Concarneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant