Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Conseil pour population Tanganyika EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Conseil pour population Tanganyika EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Conseil pour population Tanganyika EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Conseil pour population Tanganyika EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Conseil pour population Tanganyika EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Conseil pour population Tanganyika EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Conseil pour population Tanganyika EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Conseil pour population Tanganyika EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Conseil pour population Tanganyika EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Conseil pour population Tanganyika EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Conseil pour population Tanganyika EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Conseil pour population Tanganyika EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour population Tanganyika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:48

J’aurai voulu avoir des conseils pour un bac de 648L qui va êtres lancer au club d’aquariophilie de gouesnou a la fin de l’été. Le bac fait 180/60/60cm.

Je veux lancer ce bac car on est quelques personnes au club à être intéressé par le Tanganyika. Mais surtout pour faire découvrir le Tanganyika au particulier qui visite notre club le dimanche matin et qui ne connais pas forcement le Tanganyika.

J’aurais voulu avoir des avis sur une population qui soit varié et coloré sans que l’aquarium devienne « un ring ». Il faux aussi que ce soit des poissons plutôt costaud car c’est un club donc je ne pourrais pas être la tout les jours pour voir si il y a des problèmes mais il sera quand même bien suivi.

Je ne veux pas de neolamprologus brichardi car trop territoriaux et prolifique et trop répandu.

J’aurai voulu avoir de renseignement sur les tropheus, on en a parlé vendredi c’est vrai qu’ils sont beau, je sais aussi que sa vie en groupe. Mais j’ai lu sur le net que c’été assai agressif ?

Sinon en population les Julidochromis, neolamprologus leleupi, altolamprologus compressiceps, Cyprichromis leptosoma peuvent t’il vivre ensemble dans un 600L.

Les neolamprologus multifasciatus nous plaisais bien aussi mais ne sont t’il pas trop petit pour vivre dans un bac communautaire Tanganyika ?


Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:06

super, beau volume pour commencer
je pourrais pas trop aider pour les Tropheus car aucune expérience avec mais à priori oui à maintenir en groupe, c'est assez fragile et sujet à divers patho, le régime alimentaire est particulier(vert) et les autres occupants devront s'y soumettre aussi et ça a beaucoup de caractère donc en effet peut-être pas l'idéal mais ce sont de superbes poissons et très intéressants à observer

pas de soucis pour des N. multifasciatus en bac communautaire avec le type de pop dont tu parles, ils sont petits mais savent se défendre(ou se planquer) et savent faire bloc pour chasser des intrus de leur territoire
sinon ils existe beaucoup d'autres espèces conchilicoles sympa, en Neolamprologus ou Telmatochromis, mais attention certains sont des petites teignes lol

sinon pour la pop que tu propose ça fait 3 espèces pétricoles mais ça devrait aller en leur proposant plusieurs territoires
en plus j'ai vu chez Milan que les A. compressiceps squattaient des coquilles...mais des très grosses, d'ailleurs il y a les sp. shell donc le mâle est pétricole et la femelle conchilicole car très petite
pour les Cyprichomis, vu le volume pas de soucis et là le choix peut être grand

un des soucis est que pour les Julido et les leleupi, à moins de trouver un couple(pas évident et il y a un petit risque qu'il se casse au changement de bac) il faut partir avec des groupes et généralement retirer les excédentaires sinon ils se font flinguer
donc au départ il faudra pas mal surveiller tout ce petit monde

pour les Alto normalement un mâle et une femelle et c'est bon, ils forment un couple quand la femelle est prête à pondre

l'autre soucis est de trouver des écailles mais j'ai vu chez Milan ce we de superbes A. compressiceps, beaucoup de jeunes leleupi, quelques jeunes Cyprichromis et des N. multifasciatus donc ça pourrait vous intéresser, sinon Géo est un grand voyageur donc il devrait pouvoir vous en trouver lol

pour une fois j'ai pas mis de liens mais vous pourrez trouver des infos sur les liens dans le topo que j'ai fais

et je vais essayer de passer vendredi dans 15j donc on pourra en parler aussi à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:04

Pour les tropheus c’est ce que j’ai lu que c’était caractériel et plutôt compliqué à maintenir. C’est que je disais vendredi soir quand on en parlé.

Oui j’ai lu sur le net et vue des vidéo de repro sur youtube comme quoi les compressiceps ce reproduise dans de très grosse coquille.

Pour milan je suis déjà passé plusieurs fois à son magasin et en effet il a de très belles espèces. Pour celle que je ne pourrais pas trouver, on pourra toujours en commandé via un magasin.

Il y a aussi un membre de gouesnou qui a un 1500l en tanganiyka sauvage, je verrais ce qu’il en a repro, et voir si sa peu collé avec la population du bac de gouesnou.

Pour ce qui et de la filtration, quelle volume de filtration il faux par heure pour un bac de Tanganyika ?

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:59

pour la filtration 3 fois le volume par heure c'est bien, avec les sorties de filtre près de la surface et une bonne aération

dans 600l vous avez énormément de possibilités, mais le choix est très souvent orienté par ce qu'on trouve, après si tu cherches des espèces en particulier il faut parfois être trèèès patient lol
donc oui peut-être voir avec ce que le membre(waou 1500l cheers ) peut avoir en dispo et ensuite réfléchir à ce qui peut compléter avec des espèces sympa qui peuvent plaire aux membres et visiteurs

généralement je peuple doucement, je regarde comment les premières espèce occupent le bac pour voir si il y a de la place pour en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:10

ça va etre un beau bac, 600l tanganyika! sa va etre geniale!!! etpour le pierres se serait quoi comme type? parce si vous n'y avez pas reflechis, je connais quelque part où il y a de trés belles et grosses ardoises!
sinon, j' avais parlé avec david, et on avait pensé à faire un communautaire africain ( pelmato , tetras africain, aphyosemion ...
mais c' est vrai que j' avais pas pensé au tanga, super idée!!!
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:21

Il y avait déjà un Tanganyika avec des pierres plates au club quand je suis arrivé mais qui n’existe plus.
Je pensais plutôt à des gros galets empilés
Ce type de déco me plaie bien

https://www.youtube.com/watch?v=K58gZ9bRpyE&playnext=1&list=PLE6B53038579E8AFC


Dernière édition par roqui29 le Jeu 4 Aoû 2011 - 7:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:07

Bonne idée Anthony, ça rend pas mal.
Ce projet est un excellent projet.
Ma femme va être heureuse quand je vais lui dire.
Je lui avais annoncé que le prochain bac serait avec du Tanganyika, elle râlait et me disait qu'elle ne voulait plus de bac supplémentaire.
Et bien que je puisse en observer au club, pour moi, c'est cool.
Youhou ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour population Tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour population Tanganyika   Conseil pour population Tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour population Tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour population !
» cherche conseil pour nouvelle population
» Aide pour population malawi pour 240L
» conseil population 120l amazonien
» Recherche qlq conseil de population malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: