Aqua29

Bienvenue sur le forum aquariophile Finistèrien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imac29850

Masculin

MessageSujet: Nouveau bac   Mar 21 Juin - 10:19

Bonjour, de même pour moi, nouveau bac mis en route samedi dernier, paramètres :

N03 : 0
N02 : 0
TH : 9
TAC : 30
PH : 7,6
KH avec test de couleur : valeur 71,6

J'ai mis un sol fertilisé Aquabasic plus, mon ancien sable + nouveau quartz noir, faut-il mettre des engrais dès maintenant, je pense à Flourish, potassium, easy carbo ?

J'ai une rampe d'éclairage T5 Juwel avec 2X24W High lite day et Natur
Un ballast avec un JBL Solar Tropic devant et un Solar Natur plus petit 24W aussi à l'arrière.

Mes plantes Vallisneria qte 2, 3 echinodorus bleheri, micranthemum umbrosum qte 2, pogostemon heferi qte : 2, hygrophila corymbosa qte : 2, mais je pense que je n'ai pas assez de plantes, qu'en pensez vous ? Et surtout est ce que pour vous j'ai fait une erreur dans le placement de mes plants, merci d'avance. J'essaie de fournir des photos.

En fait je ne sais pas comment faire pour télécharger mes photos ? J'ai essayer en vain et rien ?

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Mar 21 Juin - 11:35

bonjour Imac,
avant toute chose une petite présentation serait sympa Wink
http://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres

pour les photos il faut d'abord les télécharger sur un hébergeur d'images(pas forcément besoin de s'y inscrire mais si tu veux plus tard retrouver les images que tu as téléchargé c'est mieux) genre hostingpics ou ZimageZ ou servimg, une fois la photo téléchargée sur un de ces sites ils te donnent un lien pour forum, tu fais copié et collé dans ton message pour ici et voilà
c'est expliqué aussi ici:
http://aqua29.forumactif.fr/t2090-mettre-des-photos-sur-le-forum
Imac29850

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Mar 21 Juin - 12:43

Bonjour, je suis Bernard LE GOUILL de Gouesnou, j'ai fait la connaissance du club il y a de cela environ 3 mois, et je pense y adhérer. Le problème pour le téléchargement de mes photos c'est que sur servimg où je suis déjà inscris, je ne peux pas me connecter car mon mot de passe doit être erroné ? C'est pourtant le même que sur le forum ? Et de plus j'ai été obligé de changer de mail ! Je n'arrive pas à arriver sur la page où l'on demande de s'inscrire à ce site ?

Merci encore, j'attends de vos conseils ? J'ai déjà pris contact avec Pascal du club de Gouesnou.
GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Mar 21 Juin - 12:51

Moi je souhaite la bienvenue aux gens qui passent par la porte => http://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres Wink Wink Wink

Pour les images tu n'est pas forcer d'utiliser servimg, tu peut essayer avec imageshack, pas indispensable de s'inscrire d'ailleurs.

La méthode est aussi sur le topic indiqué par G'rom.

Pour les plantes je ne connais pas par coeur les noms. En général tu met les plantes à pousse rapide dans le fond. Des plantes de tailles moyenne dans le milieu et des petites devant. Pour donner un effet de perspective.
Ah si les plantes ayant un rhizome ne doivent pas avoir le rhizome dans le sol. si tu en as vérifie ça.

Bon courage pour les images (et bonne présentation, Wink )

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Mar 21 Juin - 13:02

pour la présentation c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet au bon endroit, ça permettra aux membre de mieux la voir et te souhaiter la bienvenue plus facilement Wink
avec Pascal (Géo ici) et le club de Gouesnou tu devrais avoir d'excellents conseils pour t'aider à démarrer, c'est un excellent complément au forum

j'ai eu le même soucis avec servimg et du coup me suis inscrit chez un autre hébergeur(hostingpics)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bac   

Nouveau bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1