Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Comment créer des séparations simplement dans un bac?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:42

Alors je crée ce nouveau post pour connaitre vos differentes méthodes pour faire simplement une cloison dans un bac.
Je m'explique je suis en train de préparer un 60l pour mes futurs alevins altispinosas et j'ai a ma disposition un 60l. Je souhaiterai le séparer en 2 afin d'avoir 2 cuves. Je suis donc a la recherche de la solution la plus pertinente.
Bien sur je pourrais couper un morceau de verre a la dimension et le coller dedans mais d'abord je n'ai pas de verre et en plus je ne connais rien a la coupe de celui-ci!
Donc je vois quelques incovenients a cette méthode.
Il y a aussi la méthode de séparation avec de la mousse bleu. Alors est-ce efficace avec des alevins ou passeront ils a travers?
Vu que ne n'en ai pas non plus a disposition est ce que cela ne reviendrais pas plus cher qu'un morceau de verre?
Si j'adopte cette solution un seul filtre est il suffisant dans le bac?
Sinon a la place du verre peut'on utiliser du plexi et surtout peut on le coller avec du silicone special aquario?

Enfin voila en gros comment faites vous et quels sont les differents avantages/inconvenients de chaque méthode?

Merci de vos futurs infos cela va certainement me convaincre pour une de ces astuces!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:54

perso c'est la méthode du gros pain de mousse, si il est bien coincé et enfoncé(le couper un peut plus grand que les dim du bac) les alevins passent pas
j'ai testé avec par exemple avec des alevins de Synodontis, dans le genre petit tu peux difficilement faire mieux, au début ils allaient dedans j'ai même cru un moment que je les avaient tous perdus, mais au bout d'un moment ils sont ressortis petit à petit, heireusement il était assez épais
et éventuellement un exhausteur qui le traverse et il sert en plus de filtration
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:11

A mon avis, mousse bleu fine ça m’étonnerai que ça passe...
Si un seul filtre, le faire pomper d'un coté et rejeter l'eau de l'autre... En plus ça ferait masse de filtration par la même occasion.

edit: M'enfin G'rom29 t'en parle mieux que moi, il l'a déjà fait lui
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:00

oui pain de mousse aussi
c'est la plus simple perso je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:07

mousse bleue

alevins geophagus passaient pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer des séparations simplement dans un bac?   Comment créer des séparations simplement dans un bac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer des séparations simplement dans un bac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M'aider pour CREER UN COUVERCLE D'AQUARIUM
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.
» Surpopulation incohérente dans un 175l qui va passer dans un 450l
» Creer site internet
» nouvelle association aquariophile de créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: