Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 16:28

voilà avec G'rom29 on s'est fait une petite commande de poissons

moi j'ai pris pour commencer et surtout voir comment ils étaient parce que les photos sont toujours super belles mais les poissons des fois :

Poecilia wingei : 1 mâle et 2 femelles (mâle mort avant même l'acclimatation)

Poecilia wingei red : 1 mâle et 2 femelles (idem)

Poecilia wingei scarlet : 1 mâle et 2 femelles (ici sava je suis satisfait le mâle est très beau)

Poecilia wingei yellow tiger : 1 mâle et 2 femelles (idem)

les femelles rien à dire bien grosses énormes même c'en est impressionnant

donc je me retrouve avec 4 femelles sans leurs mâles
j'ai plus qu'à les mettre avec ma "soupe" c'est dommage mais bon ...
encore une nouvelle fois déçu d'une commande vivant par VPC
quand j'ai vu les boraras brigittae de G'rom29 j'ai su qu'on allait avoir de la perte sur 10 il en a perdu 9 avant même l'acclimatation
je ne désespère pas un jour de faire une commande ou tout se passera bien
cette première commande chez iktus aqua ne me laissera pas un bon souvenir
vraiment dommage pour une première chez eux

photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
lorinor




Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/07/2011

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 16:56

Salut, désolé pour vous Crying or Very sad .
Mais ce qui a du jouer en votre défaveur c'est la chaleur.
Il fait un peu trop chaud à mon avis pour envoyer du vivant maintenant.

J'espère que la prochaine fois ça se passera mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 18:27

il faisait pas "chaud" quand la commande a été passée
la commande a été passé il y a un moment après c'est pas nous qui choisissons la date de la livraison si lui il décide de nous livrer 3 ou 4 semaines après la date de la commande nous on y peut pas grand chose

et puis si je reprends ce que tu dis c'était donc à iktus de refuser l'envoi vu la chaleur ... ce cas n'est pas été évoqué de la chaleur donc pour lui c'était OK niveau "chaleur"
je pensais être livré normalement peut être pas 2 jours après le passage de la commande faut pas exagéré non plus mais voilà le fait est que ça a pris du temps et le résultat est là

on à l'impression qu'ils ont été malmené comme si on avait joué au foot avec
maintenant je suis d'accord là ça fait plusieurs jours qu'il fait beau
les beaux jours et la température ne sont plus propices à l'envoi de vivant
Revenir en haut Aller en bas
lorinor




Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/07/2011

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 18:36

Prends pas ça pour une attaque hein, quoiqu'il arrive on est pas maitre de la météo Wink .

J'essayais juste de comprendre ce qui avait pu se passer. Et c'est l'idée qui m'a paru la plus plausible sur le moment.

Maintenant si le transporteur a fait l'imbécile avec le colis, ni vous ni iktus ne pouvait le prévoir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 18:40

nan nan aucunement
il y pas de soucis tkt Laughing
et puis si tu me parles de mortalité du à la chaleur c'est à l’expéditeur de prévoir tu dis que non je ne suis pas d'accord
tu passe commande le 24/05 par exemple l’expéditeur t'envoi le colis le 15/06 il fait 30°C les poissons arrivent morts c'était à l’expéditeur de s'en soucier pas à toi
après que lui il est des problèmes de livraison ça c'est pas le soucis du mec qui commande c'est lui qui gère son entreprise pas toi
je t'explique juste que le laps de temps passé entre la commande et le jour de la livraison il y a un bout de temps qui a passé
après lui il a décidé l'envoi et validé donc ...
moi j'évoque juste la déception d'une commande effectué chez iktus aqua on m'en avait parlé
bah pour une première commande (et surement une dernière) je suis déçue même si c'est pour 2 "guppy" dirons certains moi ça me fait tjs chier de recevoir des poissons morts ou en train de mourir

ex : imagine je sais pas j'aurais commander un groupe de 10 corydoras d'une espèce pas commune super belle etc
tu reçois le colis super content tu te dis ça vient d'iktus aqua il y aura pas trop de casse un ou deux poissons de morts peut être pas grave ils seront remplacer ou tu auras un avoir
et tu t’aperçois en ouvrant le colis 9 corydoras morts (ou en train de mourir)
il va avoir une belle allure ton groupe de corydoras de 1 individu dans ton aqua de 240L
donc déception

pour 2 "endler's" c'est pas la mort c'est juste chiant d'avoir maintenant des femelles sans leurs mâles
je lui ai envoyé un mail des réception du colis il a pas répondu c'est pas grave c'était juste pour lui signaler
je vais pas lui faire un procès ou lui demander un avoir pour deux mâles ou de me les renvoyer ça me coûterait plus cher en frais de port qu'en poisson
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 19:06

tiens un exemple j'ai une commande en cours avec qq'un d'aqua 29
commande passée le 25/06

à l'issue de la commande voilà son msg

"Bonjour Raziel
Je viens de recevoir ce mail de crevettes-online, donc il va falloir patienter, j'apprécie le sérieux du site qui prévient le client et pour de bonnes raisons retarde la livraison.

Bonjour,

Je suis désolé mais votre colis ne pourra partir cette semaine en raison des fortes chaleurs annoncées sur toute la France. Pour garantir les meilleures conditions de transport je ferais donc l'envoi en début de semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.
Cordialement
Julien
"

donc si la chaleur avait posée problème pour ma commande j'ose espéré qu'iktus aurait fait de même en bon professionnel qu'ils sont
retardé la commande et envoyé un msg comme celui ci

bon sinon mes autres poissons sont très beaux très belles couleurs vives tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 21:08

oui un peut d'amertume sur cette commande, heureusement les Corydoras vont super bien
après les Boraras semblaient un peut maigrichon mais je pense que le soucis vient surtout du transporteur, à chaque fois que j'ai reçue une commande en VPC c'était assez tôt le matin, un peut avant midi au plus tard et là ils sont arrivés vers 15h, ça aide pas surtout si dans le lot y'en a un qui meurt

après j'ai envoyé des photos de mes poissons morts de suite à Iktus, il a un peut tiqué car j'ai fait l'acclim tard mais je lui ai dis qu'avec une livraison à 15h.......mais en tout cas il m'a remboursé les 10 boraras(le dixième est mort aussi dans la nuit)

tes femelles restantes ont peut-être été fécondées raziel, attends un peut avant de les mettre dans le bac à soupe
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 22:33

oui amertume c'est le mot que je cherchais en écrivant mon post
ouais il était 15h30 lors de la commande
moi je suis resté chez moi ce jour là
je m'attendais aussi à une livraison le matin pour des poissons
mais bon ...
je suis pas étonné pour ton dernier boraras je les trouvais maigrichons aussi
je trouve un peu limite qu'il est tiqué
dernière fois que je commande chez lui j'en reviens pas qu'il est tiqué
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 23:01

il a tiqué car je lui ai dis pour l'heure de mon acclim, mais mon acclim a été tardive car les poissons sont arrivés à une heure tardive dans la fourchette de tps où je pouvais pas venir les chercher de suite car j'avais Sam à récupéré, si arrivés plus tôt j'avais prévenu mes collègues que je devais m'absenter
pour la maigreur des Boraras ceux que j'ai déjà l'étaient quand je les ai acquis, aujourd'hui j'en ai vue d'autres en mag et certains l'étaient aussi donc pas pris car assez chères en plus, donc sans doute pas évidents à nourrir en mag, perso je donne de la bouffe pour alevins et ils sont bien portants
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 23:25

Je suis désolé pour votre commande, c'est toujours dommage de la recevoir dans cet état alors que bien souvent, on fait tout pour être dispo la journée pour les recevoir!

Pour en revenir à ton post raziel, il serait bien de mettre des photos des survivants! ;-) Je suis curieux! et en même temps, c'est le but même de ton post plutôt que les mésaventures d'Iktus Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 23:52

oui on n'en revient au post Laughing
sujet clos pour les mésaventures
je mets ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua EmptySam 2 Juil 2011 - 23:54

chic! j'attends! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty
MessageSujet: Re: Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua   Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Poecilia Wingei De Chez Iktus Aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poecilia wingei
» poecilia wingei .souche AFV campoma 2011
» Repro De Mes Poecilia Wingei Campoma 2008 AFV
» Les patrons de couleur Poecilia Wingei Campoma 2008
» Mon Bac Poecilia Wingei Campoma 2008 Souche AFV, Red Cherry, Crystal Red, CPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: