Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
de l'art ou du cochon .? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
de l'art ou du cochon .? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
de l'art ou du cochon .? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
de l'art ou du cochon .? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
de l'art ou du cochon .? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
de l'art ou du cochon .? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
de l'art ou du cochon .? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
de l'art ou du cochon .? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
de l'art ou du cochon .? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
de l'art ou du cochon .? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
de l'art ou du cochon .? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
de l'art ou du cochon .? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
de l'art ou du cochon .? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
de l'art ou du cochon .? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
de l'art ou du cochon .? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 de l'art ou du cochon .?

Aller en bas 
+5
Crystal-betta
GCSpatule
tatane
Gwenn Pesket cf
Derwins
9 participants
AuteurMessage
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:01

de l'art ou du cochon .? Poisson-mixeur


Marco Evaristti est un artiste danois d’origine chilienne fait parti du mouvement Shock Art. En 2003, l’artiste après avoir mis des poissons rouges dans des mixers lors d’une exposition au musée Trapholt de Kolding (Danemark), laissait le choix aux visiteurs de les broyer ou pas en appuyant sur le bouton du robot ménager. Dès le vernissage, deux spécimens étaient réduits en bouillie. D’où tollé, puis poursuites judiciaires contre le directeur du musée pour «actes de cruauté sur des animaux». Le directeur a été finalement relaxé au motif que les poissons n’avaient pas eu le temps de souffrir : un technicien en électroménager et un expert vétérinaire sont venus expliquer à la barre que, vu leur vitesse, les lames du mixeur avaient instantanément tué les poissons, lesquels n’avaient donc éprouvé aucune douleur. « Poissons dans des mixeurs » fut l’une des œuvres les plus controversées de Marco Evaristti.

L’idée de l’artiste est assez évidente, laisser le libre-arbitre des gens choisir entre la vie et la mort des poissons rouges. Voir si le bon sens l’emportera sur la l’imbécilité « curiosité » des gens, pourtant on se doute bien de ce qui va se passer si on appuie sur le bouton. Il voulait aussi peut-être nous montrer que l’ Homme se croit tout puissant et que par conséquent, il a le droit de vie ou de mort sur des espèces supposées moins importantes que lui… Donc, en suivant ce raisonnement si on mettait un homme idiot dans un mixer géant, d’autres hommes plus intelligents que lui auraient donc le droit de le broyer…
Je pense aussi que la violence vers les animaux est devenue un bon filon pour des « artistes » peut-être sans véritable talent qui se font une renommée en réalisant des « performances » cruelles envers les animaux. Ou bien alors ce sont des psychopathes en force qui se cachent derrière l’art pour pouvoir assouvir leurs instincts les plus destructeurs, parce que je pense quand même qu’il faut être un minimum taré pour mettre en place ce genre de choses, ça me fait penser à cet autre « artiste » (Adel Abdessemed) qui massacre les animaux à coup de marteaux pour dénoncer je ne sais quelles conneries.

Et vous, auriez-vous appuyez sur ce fameux bouton de la mort ?


(article tiré de art worldpress)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:20

Ce qui est sur, c'est que pour être un artiste de talent, il ne faut pas être net ou plus simplement être différent des autres.....

Perso il est évident que je n'aurais pas appuyé sur le bouton, ça me fait penser a l'émission qui était passé sur France 2, "Zone Xtrême",

http://programmes.france2.fr/jusqu-ou-va-la-tele/experience_zone_extreme.php
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:20

comment peut'on arriver a de tels idées? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:28

tatane a écrit:
comment peut'on arriver a de tels idées? Neutral

Après quelques rails de coke, tu peux tout imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:30

tatane a écrit:
comment peut'on arriver a de tels idées? Neutral

Suffit d’être un gros C**.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:28

Il y a quelques années un "artiste" avait pris un chien errant et l'avait laissé mourir de faim à son expo, c'est beau le "talent". Quand je vois de telles choses, j'ai des envies de ........ colère
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyMar 12 Juil 2011 - 6:45

il y a des cons partout...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:11

Je comprends même pas comment ça peut être autorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:38


ça donne envie de faire des mixeurs à taille humaine et d'y mettre ce genre d'individu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Langolen
Date d'inscription : 24/01/2011

de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:57

Ne nous leurrons pas, l'Homme pour avoir de telles idées n'a ni besoin de coke, ni même besoin de se cacher derrière une pseudo-image d'artiste (même avec un parcours scolaire artistique, jamais on n'a pu me faire appeler de telles choses de l'art). L'histoire nous prouve qu'il est capable d'accomplir des atrocités sans nom (ni raison d'ailleurs) que ce soit envers les animaux ou ses semblables
Ce qui est tout autant (si ce n'est plus) révoltant, c'est que la curiosité malsaine (ou tout autre raison) est poussé des gens a appuyer sur le bouton ! Et les continue toujours a les faire appuyer sur ce bouton : Tout propriétaire d'animal (et même sans être le propriétaire d'ailleurs) a ce bouton de mixeur (imaginaire cette fois-ci) en face de lui quand il voit l'animal, il est simple de tué un poisson, un chat ou autre. Combien accélère quand ils voient un chat traverser la route? combien maintienne obstinément des poissons rouge dans un bocal de 5L alors qu'on leur a dit 15fois que le pauvre animal allait en mourrir?
cette "oeuvre d'art" a suscité de très fortes réactions mais pourtant on voit la même chose partout et ça ça choque beaucoup moins de personne... Ce n'est qu'une mise en avant de la cruauté des gens qu'on voit partout.
Je précise juste au cas ou : je ne cautionne pas ce genre d'"oeuvre" du tout (j'en suis horrifié même), et il y en a d'autres, le chien laissé mourrir de faim au nom de l'art n'a pas été nourrie ou abreuver une seule fois par les gens venue dans la galerie (c'est exactement le même principe que pour les mixeurs)! Je blâme juste autant les artistes que tout ceux venir les voir (et peut être même plus), s'indigner c'est bien beau mais rien ne les obligeaient a appuyer sur le bouton, ni ne les empêchaient de nourrir le chien, pour moi c'est de l'hypocrisie, l'artiste a montré ce que d'habitude on cache: le plaisir de tuer plus faible que lui qu'éprouve l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'art ou du cochon .? Empty
MessageSujet: Re: de l'art ou du cochon .?   de l'art ou du cochon .? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'art ou du cochon .?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cochon et ma petasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: