Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
engrais - engrais mur végétal + poissons EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 engrais mur végétal + poissons

Aller en bas 
+2
Joachim
nadou56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:00

une question par rapport à la composition d engrais pour plantes terrestres et de toxicité vis à vis des poissons et du monde aquatique qui sert de reserve d arrosage

j ai de l engrais pour plantes tropicales utilisable en agriculture biologique:

compo à base de déchets animaux et végétaux : NPK 2,6-2-4

*2,6 % Azote (N) total, dont 2,6% azote (N)
organique des vinasses de betterave, de farine de poisson et des algues marines

*2% Anhydride phosphorique (P2Os) total.

* 4% oxyde de potassium (K2O) soluble dans l eau



et engrais plantes depolluantes utilisable en agriculture biologique :

compo à base de déchets animaux et végétaux : NPK 3,4-2-5,7


Vous en pensez quoi sur l utilisation avec des poissons ?

si c est ok les doses préconisées sont 3ml/pour 1l d eau a savoir qu il y a environ 50l dans la réserve

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:24

Je ne connais pas les valeurs maximales d'N,P et K auxquelles ça devient critique pour l'aquarium donc je voulais juste dire que chez moi j'utilise pour mon 600 L de l'engrais pour bassin "sans danger pour les poissons", ça coute beaucoup moins cher que l'engrais d'aquarium et les résultats sont notables, je trouve que c'est un bon compromis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:27

Merci pour ton avis Joachim Wink (*tu as vu pour les killi ?)

mais c est pour des plantes aquatiques ? parceque mon soucis c est que c est pour des plantes terrestres chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:30

Pour moi de l'engrais, à peu de choses près les plantes ont les mêmes besoins (sauf les halophytes ou autres plantes spécifiques) !
Apres ce n'est qu'une question de dose, mais cette dose va pas etre réglée en fonction de tes plantes mais plutôt de tes poissons (et là je peux pas t'aider :/)
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:33

oui c est pour ca j ai inscrit le dosage, en plus l engrais est marron alors si je mets leur dose...ca sera je pense pire que de l eau noire lol
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:39

moi j'aurais pas essayé par prudence, ou bien ce que j'aurais fait (prenez pas ça pour de la cruauté ...), j'aurais mis deux trois crevettes ou deux trois alevins de guppys dans un bac et j'aurais mis l'engrais à la dose que tu compte mettre dans le bac de ton mur végétal, si dans deux semaines, elles sont toujours là c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:46

Laughing

y en a plein qui test comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:24

Bonjour,

Les plantes en émmergées ou terrestres consomment bien plus de nutriments que nos plantes en immergées.

Ceux qui font des paludariums, etc... pourront te dire que les consommations sont plus importantes.

Pour les concentrations des engrais, je dirais que tu t'en fou un peu lol! , car tu le verra surtout sur la croissance des plantes. Mais en général on part sur 10/1/16 NPK.

Ne pas oublier non plus les micro: fer et oligo éléments qui sont aussi importants que les macro a la croissance des plantes.

Pour les engrais pour bassin, attention car ils sont très concentrés et ne sont pas "étudiés" pour l'usage aquariophile.
Les engrais pour aquariophilie, il existe les engrais en poudre ou liquide qui font et qui ont fait leur preuve.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:14

Rajouter de l'azote dans un bac, c'est superflu et dangereux. L'explosion de bacteries est assurement a envisager
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:24

Citation :
Pour les concentrations des engrais, je dirais que tu t'en fou un peu , car tu le verra surtout sur la croissance des plantes. Mais en général on part sur 10/1/16 NPK.
Citation :
Pour les engrais pour bassin, attention car ils sont très concentrés
Tu te contredis un peu non ? ^^
Sinon trop concentré, on se retrouve avec un taux de phosphates mortel à cause du phosphore, un taux de nitrates qui, outre les algues, peut tuer les poissons (ajout de composés azotés qui déreglent le cycle de l'azote). (pour le potassium j'en sais rien, je me rappelle juste de mes cours d'hématologie qui disaient que trop de potassium pouvait provoquer un arrêt cardiaque).
C'est pour ça que pour l'engrais de bassin je l'ai d'abord sous-dosé et finalement la dose normale tout se passe très bien, je mets ça dans le rejet de la pompe pour bien diluer et les plantes poussent vites et bien. Very Happy


Dernière édition par Joachim le Mar 12 Juil 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:05

beh je voudrais surtout savoir si ce que j ai cité peux nuire à mes poissons (asiatiques)

comme c est écrit "utilisable agriculture bio" je me dis que non mais bon on sait tous que les poissons qu on maintien ne viennent pas du milieu agricole non plus hahaha
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:34

Joachim a écrit:
Citation :
Pour les concentrations des engrais, je dirais que tu t'en fou un peu , car tu le verra surtout sur la croissance des plantes. Mais en général on part sur 10/1/16 NPK.
Citation :
Pour les engrais pour bassin, attention car ils sont très concentrés
Tu te contredis un peu non ? ^^
Sinon trop concentré, on se retrouve avec un taux de phosphates mortel à cause du phosphore, un taux de nitrates qui, outre les algues, peut tuer les poissons (ajout de composés azotés qui déreglent le cycle de l'azote). (pour le potassium j'en sais rien, je me rappelle juste de mes cours d'hématologie qui disaient que trop de potassium pouvait provoquer un arrêt cardiaque).
C'est pour ça que pour l'engrais de bassin je l'ai d'abord sous-dosé et finalement la dose normale tout se passe très bien, je mets ça dans le rejet de la pompe pour bien diluer et les plantes poussent vites et bien. Very Happy

Du grand n'importe quoi......

Lis un peu les bacs techniques d'amano et ensuite tu pourras me contredire Razz

Les proportions que j'ai donné c'est la même méthode EI :estimative index. Je n'ai rien inventé.

Le o dans no3 ne détruit pas les bactéries.

Les phosphates à forte concentrations sont dangereux, mais faudrait monter à des taux bien élevés.

Le potassium, je n'ai rien vu mourir du au fort dosage de cet engrais. Si y a un truc qui provoque l'excès de K, il bloque l'assimilation du Mg.

Et les engrais que tu trouves pour bassin, sont des micro, surtout les oligo éléments tel que par exemple: le ferrolon
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:51

D'abord du n'importe quoi peut être, du grand n'importe quoi ...

Ben j'ai pas inventé le cycle de l'azote, ces engrais, ils sont issus de la décomposition des déchets.
Pour moi l'azote là il est soit sous forme soluble d'ion NO3-, soit sous forme de dérivés hydrogénés (ammoniac, ...) qui finiront en nitrates sous l'action des bactéries ;
Donc je pense que Les nitrates que tu ajoutes vont obligatoirement provoquer une hausse des nitrates, si comme j'ai dis il est pas bien dosé, les plantes absorberont pas tout et t'auras une poussée d'algues, si il est trop dosé, tu peux même dépasser le seuil mortel pour les poissons. J'ai pas besoin des travaux de Takashi pour ça, je vois pas ou tes nitrates peuvent aller sinon.
A partir du moment ou y a de l'azote, je vois pas ou il va disparaitre, il finit en nitrates non ?
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:57

Sad Sad désolée les gars :/siflement/:

est ce que je risque la mort de mes poissons ou non ?

David tu t y connais en engrais, tu me conseillerais quel dosage si pour toi c est bon ? sachant que je souhaiterais utiliser le 1er 1 semaine et le 2éme la deuxiéme semaine

du coup il faudrait que je couple a un changement d eau d au moins la moitié par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:08

LE PEU de nitrate que l'on ajoute dans le KNO3 par exemple, est composé a 39% de K.

Le peu de nitrate qu'on ajoute, on ne relance surement pas un cycle d'azote.

Merci je connais le cycle.

Le cycle passe d'abord par de l'ammonium, ammoniac,nitrate avant les no3.

Les no3 mortels?? oui à partir de quel taux? idem pour les po4?

J'ajoute des engrais depuis bien longtemps pour dire que cela fonctionne.

Nadou, pour savoir ce que ton bac consomme, va falloir faire des tests. Rien ne peut le voir avant.



Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:56

Merci Wink

je test comment ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:19

j'ajoute aussi des engrais, je n'ai pas dit le contraire, si tu relis ce que j'ai dis, j'ai juste dit qu'il fallait faire attention à la dose et j'ai expliqué les complications associés à une surdose.
J'ai étudié à l'IUT les travaux d'IFREMER concernant l'effet des engrais sur le taux de nitrates puis sur la population des rivières bretonnes, je me suis dit que si les engrais à grande échelle avaient des effets sur les rivières, alors à petite échelle ...
Apres on peut rien comparé si on a pas de valeurs exactes.
sauf que si le produit ajoute les dérivés azotés sous formes d'ions nitrates en solution, le cycle ne passe pas par toutes ces étapes :s
Pour le taux de nitrate mortel, je sais pas, faudrait regarder dans un bouquin d'aquario, je sais juste qu'il est toxique des qu'il est trop élevé. Pour que 50% des tétards meurent chez les amphibiens, il faut de 10 à 40 mg/L de No3- par exemple (wikipedia)

Pour tester tu tires les poissons et t'en laisse un ... engrais - engrais mur végétal + poissons AAAA%20(2)
ou bien tu commence à une tres faible de dose et tu augmentes toutes les semaines (je pense que c'est prévu pour des ajoutes hebdomadaires non ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:10

pfiou! parfois quand je vous lis les gars , je redescent de mon ptit nuage et je me dis que j'en ai encore sacrément à apparendre sur les plantes et plus particuliérement aquatiques!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:44

Moi mon domaine c'est les analyses biologiques et biochimiques, pas les plantes aquatiques, tu dois en connaitre beaucoup plus sur les especes de plantes aquatiques que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:53

rooo tu chipotes joachim!
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:11

et moi qui posais une petite question pour plantes terrestres Rolling Eyes

en tout cas je ne peux pas tester en mettant un poisson, j ai déjà une pop dedans et plus de place pour la stocker ailleurs, du coup il faut que je fasses avec les occupants poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:29

David : Ne prends surtout pas ce que je dis contre toi, je suis un gars sympa qui veut que discuter, pas besoin de "c'est du grand n'importe quoi" ou "je connais le cycle merci", on peut se parler un peu plus cordialement (j'ai eu l'impression que t'étais pas tres sympa dans ta maniere d'écrire apres je me fais peut etre des idées Wink )
On clot la parenthese :


Citation :
KNO3 par exemple, est composé a 39% de K.

A mon gout, ce n'est pas possible au niveau de la chimie organique, si tu dessines la conformation de la molécule, il y a un atome de potassium, un d'azote et trois d'oxygene, la proportion 39% n'est pas adaptée là à moins que j'ai mal interprété ce que tu veux dire.
(j'aime bien cette discussion, c'est rare que mes études me servent à discuter de quelque chose --" )
FAUX ! ^^


Dernière édition par Joachim le Ven 15 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:04

bon bah je vais mettre 10l de chaque en une seule fois on verra bien :/siflement/:

Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:29

oulala, quelle ambiance!!!!

Alors, si j'ai bien compté, y a 2-2 balle au centre...

Par contre, carton jaune pour toi David pour le "tacle" " c'est du grand n'importe quoi" Laughing


Bon ben Nadou, tu m'as fait beaucoup rire au travers ce post...je t'imaginais derrière ton PC: "hé les gars, et mon engrais, hein hein???!" Laughing

Pour tes engrais, moi je n'en sais trop rien! sinon, tu peux tester les produits destinés aux plantes terrestres et approuvés en aquario? (algo, pokon, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:36

Sinon, Joachim, c'est bien 39% si tu prends la masse atomique de l'azote, oxygène et potassium..(pas compris pourquoi tu parlais de conformation mais à dire vrai...on s'en fo.... Laughing ) et on ne parle de chimie organique pour une molécule comme le KNO3 qui ne comporte pas d'atomes de carbones.

Bon ben y a vraiment rien à la téloche ce soir...quelqu'un pour une soirée scrabble?! lol!


Dernière édition par king size le Mer 13 Juil 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais - engrais mur végétal + poissons Empty
MessageSujet: Re: engrais mur végétal + poissons   engrais - engrais mur végétal + poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais mur végétal + poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur végétal
» Engrais maison
» mon petit mur végétal
» Engrais liquide ???
» pourquoi les engrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: