Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseils de population asiatique pour un 96l brut

Aller en bas 
+4
tatane
osiris-light
nadou56
lorez
8 participants
AuteurMessage
lorez

lorez


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : ploneour-lanvern
Date d'inscription : 22/08/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:40

bonjour,
je souhaite peupler un aquarium de 96l brut, soit environ 80l net,
avec des poissons asiatiques.
je voudrais avoir des conseils sur une population acceptable en
nombre bien sur,mais aussi par variétés suivant leur position dans le bac.
(surface,milieu,fond).
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:45

salut

pour un asiatique il faut planter

aprés pour 100l les gourami (colisa) nains, il y a plein d'espéces différentes

tu as les trichopsis aussi qui sont sympa y en a 3 ou 4 aussi

et un banc de cyprinidés : rasbora ou micro rasbora par exemple

@+
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:58

tu oublie un truc vachement important nadou!!!!
La radiactivité. Wink c'est le secret.
Revenir en haut Aller en bas
lorez

lorez


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : ploneour-lanvern
Date d'inscription : 22/08/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:08

merci osiris-light
très très pertinent comme reponse
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:19

Plus sérieusement!!!

Tu voudrais mettre quoi dans ton bac comme poissons???
Car avant tout c'est ton aquarium; donc a toi de choisir.
De nous dire et après de là on pourra te dire si c'est compatible ou pas. Wink

Tu sais il ne faut pas hésité a posé des questions et autres.
C'est le meilleur moyen pour te familiariser avec tous le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:28

suivant ses para aussi Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorez

lorez


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : ploneour-lanvern
Date d'inscription : 22/08/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:00

évidemment j'ai parcouru des sites sur internet
qui dans la plupart des cas proposent:
colisa lalia ou chuna
rasbora arlequin
microrasbora
kuhli
ensuite il s'agit de savoir quel nombre de chaque espèce
acheter pour ne pas etre en surpopulation.
avez vous d'autre idées d'espèces.
mon bac n'est pas encore cyclé,les nitrites sont encore a 0.6.
en fait c'est un bac que j'ai mis en eau pour recevoir la population amazonienne
de mon 240l.mais après un super nettoyage et un black out de 4 jours j'ais reussis
a venir a bout de mes cyano et de presque toute les algues pinceaux.
mon bac est donc libre pour une autre population
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:03

- Colisa Lalia, un couple
- Boraras Brigittae ou Maculatus, entre quinze et vingt cinq
- Pangios Kulhii, six à dix individus
- Silures de verre, une dizaine
- Trichopsis Pumila (gourami grogneur nain), cinq/six individus
- Quelques Caridina Japonica
Voilà mon idée, personnellement je préfèrerais augmenter la population de Brigitte ou Maculatus, plutôt que de mettre des Rasboras Arlequin.
Mais ce n'est que mon idée.
Maintenant, avant tout , il faut vérifier les paramètres de ton eau.


Dernière édition par flaveane29 le Jeu 14 Juil 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:15

l espace est trop maigre pour de la sillure pour moi (surtout avec le reste de la pop)
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:42

Effectivement Nadou, je viens de relire et me suis rendu compte que son bac n'est que d'environ 80 Litres.
conseils de population asiatique pour un 96l brut 866976
Mea Culpa respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:23

pas de pbm Wink
tu apprends vite bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:22

Le plus simple, c'est que sa soie toi qui face les recherche des poissons qui te plaisent.
Et que par la suite tu nous demande si cela peu convenir ou non.
Car avec tous les poissons qu'il y a, on en a pour un sacrée moment a les listé.
Si tu voix se que je veux dire.
Donc tu fais tes recherche, et dès que tu as trouvé quelques chose qui te plaie, tu en parle, et par la suite on pourra te dire si oui ou non cela et possible.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:26

je ne sais pas si tu as parcours ce site il propose déjà de nombreuses espéces, à voir si ca colle avec ton bac

http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html
Revenir en haut Aller en bas
lorez

lorez


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : ploneour-lanvern
Date d'inscription : 22/08/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:13

merci nadou pour le lien. je vais pouvoir reflechir
a la population idéale.
j'ai fait le tour des magasins aux alentours de quimper
et je trouve que le choix est assez limité .
je n'ais pas vu de microrasbora par exemple.
il y a peut de temps j'avais aqua paradis a 5 mn de
chez moi(qualité +conseils).avez vous de bonnes adresses? poipoi
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:20

Laughing les Bourses aquariophiles, les clubs, les forums

ensuite en magasin par chez toi je ne sais pas trop d'autres sauront mieux te guider

pour la VPC iktus aqua (les commandes sont mieux a plusieurs pour le partage des FDP même si il est "peu" cher en livraison)
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 0:58

Le plus simple c'est que tu recherche toi même les poissons qui te plaisent comment je l'ai dit .
Ensuite tu nous en fait par et on pourra te dire ou conseillé si cela et bon ou pas.

Et une fois que tu aura trouvé une population qui te plaie tu va voir un de te fournisseur, et lui demandé a un responsable aquario si il peut avoir c'est espèce là.

Car ils reçoivent des liste de poissons, et il ne commande pas toutes les espèce qu'il y a dessus car sinon il n'y aurai pas assez de place avec leur bacs si tu vois se que je veux dire.


Après pour les paramètres, c'est une des chose que l'on voit en dernier avant l'achat des poissons.
Car chaque poissons a ces paramètres de vie.
et qu'on ne peut déterminer les paramètres que l'on veut que quand on a trouvé la population que l'on veut mettre dans son bac.

Exemple:

Quand j'ai voulu me mettre au discus sauvage et trouvé la population que je voulais et j'ai adapté les paramètres qu'il fallait avant de les acheter.
Comme philou avec ces uaru.

Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 1:03

Si je te dit tout de faire des recherche toi même pour les poissons, c'est que tout simplement j'aimerai pas que l'on me disent qu'elle poissons je doit mettre dans mon bac.

Et que je préfère que sa soit quelques chose que j'ai choisi.

Car tu y apportera plus de soin car c'est tes goût.

Car chaque personne a c'est goût et couleurs et qu'une autre personne n'aimera pas forcément.
Si tu me comprend???.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 3:44

+1 avec osiris choisis toi même tes poissons et demande conseil si oui ou non tes paramètres sont bons ou pas pour maintenir les poissons que tu auras choisi
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 11:34

Je suis d'accord avec toi, Osiris, mais ce ne sont que des suggestions que nous lui faisons.
Cela peut peut-être l'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 13:48

osiris-light a écrit:
Après pour les paramètres, c'est une des chose que l'on voit en dernier avant l'achat des poissons.
Car chaque poissons a ces paramètres de vie.
et qu'on ne peut déterminer les paramètres que l'on veut que quand on a trouvé la population que l'on veut mettre dans son bac.

Exemple:

Quand j'ai voulu me mettre au discus sauvage et trouvé la population que je voulais et j'ai adapté les paramètres qu'il fallait avant de les acheter.
Comme philou avec ces uaru.


je suis d'accord avec toi, sauf pour les paras
car tout le monde ne veux pas modifier son eau, certains préfére y mettre ce qui peux passer avec l'eau de conduite qu'ils ont

c'est déjà la question a savoir pour bien s'orienter sur les poissons voulu là Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptySam 16 Juil 2011 - 13:53

ok avec tatane.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:07

tatane a écrit:
osiris-light a écrit:
Après pour les paramètres, c'est une des chose que l'on voit en dernier avant l'achat des poissons.
Car chaque poissons a ces paramètres de vie.
et qu'on ne peut déterminer les paramètres que l'on veut que quand on a trouvé la population que l'on veut mettre dans son bac.

Exemple:

Quand j'ai voulu me mettre au discus sauvage et trouvé la population que je voulais et j'ai adapté les paramètres qu'il fallait avant de les acheter.
Comme philou avec ces uaru.


je suis d'accord avec toi, sauf pour les paras
car tout le monde ne veux pas modifier son eau, certains préfére y mettre ce qui peux passer avec l'eau de conduite qu'ils ont

c'est déjà la question a savoir pour bien s'orienter sur les poissons voulu là Wink

+1 également, c'est aussi de cette façon que je procède pour le moment.
On peut très bien suggérer une longue liste de poissons qui conviennent aux paramètres.

Après, certaines choses peuvent être faites pour adapter une eau, si tu as flashé sur un poisson, dis le nous, on te diras quoi faire pour faire évoluer tes paras dans le bon sens.

Sinon quelques noms de poissons (corrigez moi si je me trompe, je suis pas spécialement calé asiatique)

Pour le fond: epalzéo, khulis, gastromyzon,...
Pour le milieu: barbus, danios, tanichtys...
Pour la surface betta, colisas,...

Je précise que se sont juste des noms, après faut aller chercher sur aquabase ce que ça donne niveau paras, et se rencarder sur le caractère...
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:15

tout a fait car dans ceux que tu as cité peut se maintiendront dans moins de 100l

et le gastromyzon est particulier de par une température plus fraiche (comme le tanichtys) et un bon brassage ^^

avant de "coller" aux para qu on ne connait pas on peux juste l aiguiller sur ce qui peux passer dans son volume non ? si on lui dit pangasius sutchi c est asiatique c est petit...au début Laughing donc déjà ca va pas dans 96l brut vu que ca fini par faire 1m60 minimum en aquarium
Revenir en haut Aller en bas
lorez

lorez


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : ploneour-lanvern
Date d'inscription : 22/08/2010

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:23

avant de vous donner mes paramètres d'eau
j'attend que mon taux de nitrite descende .
pour l'instant les nitrites sont encore environ a 0.2 mg/l.
je dis environ car je trouve que le test jbl est difficile a lire
les valeurs hautes se ressemblent et les basses idem(au niveau
du nuancier de couleur).
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:14

Pour faciliter la lecture, à la lumière du jour c'est plus facile, L'IRC du soleil un jour de beau temps est encore le meilleur qui soit. Du coup on distingue bien mieux les nuances de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty
MessageSujet: Re: conseils de population asiatique pour un 96l brut   conseils de population asiatique pour un 96l brut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils de population asiatique pour un 96l brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis population asiatique 96l brut?
» conseils pour augmenter ma population
» Population asiatique
» Population asiatique
» Avis sur population asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: