Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mes locataires dans le 240 l EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
mes locataires dans le 240 l EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
mes locataires dans le 240 l EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mes locataires dans le 240 l EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes locataires dans le 240 l EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes locataires dans le 240 l EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes locataires dans le 240 l EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes locataires dans le 240 l EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes locataires dans le 240 l EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes locataires dans le 240 l EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes locataires dans le 240 l EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes locataires dans le 240 l EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes locataires dans le 240 l EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes locataires dans le 240 l EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes locataires dans le 240 l EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69


 

 mes locataires dans le 240 l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:39

J'ai fait un petit film, c'est un essai (1'45) vous verrez un drole de couple en train de se former sur la droite (lol)
https://www.youtube.com/watch?v=DNt19RtKiRw

Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:16

Ca devrait etre sympa dans qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:22

qq semaines plus tard, voilà ce que cela donne:
https://www.youtube.com/watch?v=PhDEupX5cWk
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:50

Ben ca rend pas mal du tout, ca te plait au moins?
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:51

Oui oui, cela me plait, ais par contre, j'attends toujours qu'il y ai des petits, je ne vois rien venir, ou alors ils les mangent avant.
J'ai pourtant mis les platis (3+1) dans le 60 litres - Rien.
Pour les guppy, j'ai l'impression qu'une femelle va exploser tellement elle a un gros ventre.
Qu'est-ce qu'il faut faire???
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:44

je suis perplexe quand je vois la vidéo et les poissons qui compose ton bac
pour la femelle guppy tu peux l'isoler si tu veux vraiment avoir un fort pourcentage de survie chez les alevins
sinon tu la laisse dans le bac et laisse faire dame nature si il ya assez de plantes et de cachettes pour que les alevins se planquent tu auras des survivants parce que si les alevins passent devant les scalaires c'en est fini d'eux
à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:34

Faut pas etre perplexe devant mon bac, je sais que j'ai été plus vite que les violons, tu regardes les précédents sujets que j'ai fait et tu comprendras.
Je crois que je vais laisser faire la nature, s'il y a des survivants tant mieux, si non ben tant pis.
Au fait pour Bilbnot depuis les conseils que tu m'as donné à la maison (et que j'ai suivi, les plastics sont dans le jardin et depuis, je n'ai plus eu de perte dans mes poissons.
Encore une fois Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:29

je parlais de la population
c'est bizarre
tu aimes trop de poissons et tu as voulu tous les regroupés dans 240L

on a du betta, 3 scalaires, des danio, des tétra pingouin, des guppys, des cardinalis, des platys ...

je trouve cette association de poissons étranges n'y voit rien de personnel j'essaye juste de t'aider au mieux de mes capacités et avec le peu de mes connaissances
les scalaires vont s'attaquer aux nageoires des guppys mâles
une fois adulte les scalaires c'est balèze
et puis tu as essayer de te séparer de ton discus parce que le faire grandir dans ce bac seul va pas être évident pour un poisson grégaire
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:27

bac animé, ça peut être sympa
mais en effet mélange asiatiques/amérique du sud et centrale qui ont des besoins en type d'eau et température différents, ça risque de raccourcir la durée de vie de certains, c'est dommage
pareil pour les comportements, scalaires et discus par exemple, ils ont besoin de plus de place(pour l'instant ça va ils sont encore jeunes) et de vivre en groupe et du coup tu observes des comportement étranges
pour info un discus qui pousse bien ça fait dans les 20cm adulte il me semble, un scalaire dans les 15cm, prends une règle et imagine les dans ton bac à ce moment là(en plus ce sont des poissons hauts)
la femelle guppy, l'insécurité due aux autres habitants, une température peut être pas adaptée peuvent être des facteurs qui font qu'elle mette du temps à lâcher ses petiots
j'ai des craintes aussi pour les nageoires de ton combattant

j'ai relu un peut tes posts
beaucoup avons commencé comme toi, on avait pas forcément les forums pour s'informer à l'époque donc ça donnait des pop comme ça, j'ai aussi craqué et fais des grosses co....ies, j'aurais aimé avoir le net pour m'informer car les seuls personnes pour me conseiller étaient des vendeurs....qui cherchaient à vendre(j'ai pas souvenir qu'un m’aie un jour demandé les paramètres de mon bac)
mais quand t'as les infos et que tu veux faire les choses bien pour le bien être de tes écailles il faut faire des choix

bon tu as pris un bac plus grand, mis de vraies plantes donc c'est déjà un bon pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:56

Pour l'instant, je ne vais pas me séparer de mes locataires, wait and see comme dirait l'autre. Est-ce que je ferait comme tout le monde, une seule famille dans un bac ? asiatique? amérique centrale? ou du sud?
En un mot comme en 100, ce que j'aime dans un aquarium, c'est la diversité des habitants, je ne sait pas si cela me plairait de ne voir que des scalaires ou des discus ou des néons etc..
Peut-être avez vous des suggestions à me donner pour avoir cette diversité que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:48

tu peux avoir de la diversité dans chaque biotope
après faut voir aussi ce que tu entends par diversité, de couleurs, de formes, de comportements?
en amazonien, dans un bac à discus ou scalaire tu un gros choix de characidés très différents autre que les cardinalis, au fond tu as aussi du choix en Corydoras, en loricariidés, tu as aussi des poissons de surface, bref de quoi faire une population adaptée, harmonieuse et sympa à observer
et c'est plus ou moins pareil pour les autres biotopes
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:29

Aurait on oublié le sens du mot Communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:52

perso un communautaire c'est un bac avec plusieurs espèces de mêmes origines ou au moins avec des besoins en eau similaires et des comportements compatibles
un bac spécifique est un bac dédié à une seule espèce
il y a éventuellement le bac biotope où on essaie de recréer un environnement plus précis en déco/plantes/espèces

ça viendrait pas trop à l'idée de mettre un poisson rouge dans un bac à discus
alors pourquoi ça choque pas de voir des Danio qui demandent une eau de 24° maxi avec des Discus qui demandent au mini 27°(sans parler des autres paramètres)
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=28
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=7
je veux bien qu'on m'explique comment on trouve le compromis acceptable pour les deux espèces scratch

après je dis ça juste parce que je pense à la vie de ces poissons sur du long terme et que Kuchen souligne des comportements particuliers(Discus et scalaire qui se suivent limite comme un couple et femelle guppy qui est longue à lâcher sa progéniture) qui n'ont rien d'étonnants vu la config du bac(même si j'ai bien noté qu'il y avait eu une amélioration avec l'augmentation du volume et l'ajout de vraies plantes), après chacun gère sa conscience comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:45

Je te suis parfaitement dans ton raisonnement G'rom, et d'ailleurs il ressemble bcp au mien, cela dit, ce n'est pas en tartinant a longueur de temps ces remarques que ça fera changer d'avis Kuchen.

M'est d'avis, qu'il a parfaitement compris que la population de son bac n’était pas adaptée, et il y a peu de chance, si ça ne le dégoute pas de voir ses poissons mourir les uns après les autres, que la prochaine fois, qu'il fasse la même bêtise.

pour reprendre ta phrase, "chacun gère sa conscience comme il veut".

cela dit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquarium_communautaire
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:52

+1 avec G'rom

je comprends pas qu'on s'obstine à garder un discus seul et à maintenir des espèces avec des besoins aussi différents
tu auras de la chance si ton discus arrive à taille adulte et ne tombe pas malade
comme disais G'rom une température telle que tu as dans ton bac pour des poissons qui en demandent une à 24°C c'est les tués à petit feu
un forum est la pour te conseillé à ne pas reproduire les erreurs que certains membres du forum ont faits quand il y avait pas internet moi le premier
maintenant il y a pas de souci kuchen persiste et signe mais nous n'avons pas la même notion de l'aquariophilie et de la bonne maintenance des espèces
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:05

je suis pas un puriste, mélanger des origines pourquoi pas, ça m'arrive mais en tenant compte d'une chose qui est justement citée dans le liens que tu viens de me mettre: "Le but d'un tel bac est de rassembler des poissons qui sont compatibles (caractère, taille, paramètres de l'eau)" Wink

après j'ai fais que répondre aux post/questions et je lui ai donné un exemple de diversité pour des poissons de même origines/besoins même si je suis pas trop rentré dans les détails

il a fait des bêtises, j'en ai fait aussi, des bien plus grosses et à l'époque j'aurais bien aimé avoir un forum pour trouver des conseils et pour essayer de vendre/échanger/donner certains de mes poissons avant que ça se passe mal et rattraper les erreurs, je sais qu'il s'en est rendu compte mais il a des solutions pour les rattraper
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:05

Je vois que Bilbnot m'a bien compris, c'est pour cela que j'ai écrit un peu plus haut que depuis sa visite il n'y a pas eu de perte dans mon aqua.

Bien sur, quand il ne restera plus qu'un (ou une famille) de poisson, je me lancerai dans une famille bien précise, c'est aussi pour cela que je vous ai demandé quelques suggestions.

Je vais vous préciser quelle suggestions je souhaite: des poissons bien remuant occupant tout l'aquarium, avec des belles couleurs, pour la grandeur (ou grosseur), j'ai un 240 litres et un 60 litres.

Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:18

Pour repondre a ta derniere phrase:


Le plus judicieux, serait de prendre en compte les remarques et conseils qui ont été donnés.

Pour le bien de certains poissons, s'en séparer ne serait pas un luxe.

Rendre coherant le bac serait bénéfique, pour toi(et ton experience de l'aquario) et pour les poissons.

J'en veux pour illustration, ta frustration de ne pas voir les alevins guppies.

ta population actuelle, si je ne me trompe pas:

Citation :
1 discus
4 scalaires (et oui il y en a un qui a mystèrieusement disparut )
voilà pour les "gros"
10 nèons (pub de J....d)
3 cardinalis
2 guppys
4 platys
3 thayeria boehlkei
3 danios (gris)
6 danios (rose)

Si tu veux etre coherant:

tu te separes de:

Discus
3 thayeria boehlkei
3 danios (gris)
6 danios (rose)


je t'explique.

Le discus, c'est un poisson naturellement craintif, qui aime le calme, qui vit dans une eau relativement chaude, la plupart des amateurs, les maintiennent dans une eau a 28°C, c'est aussi un cichlidé! C'est un poisson que je qualifie d' "intelligent". Avec une hierarchie, un code de communication intra-espece etc etc

Le jour ou tes scalaires, vont atteindre leur puberté, et qu'une petite demoiselle va se trouver un p'tit copain, ca va etre la castagne sec, le discus va en prendre plein les ecailles et je t'assure que voir un poisson, que tu aimes bcp, avec des trous partout, affalé tout noir, ce n'est pas excitant... Et en plus y'a le coté negatif pour les scalaires, tu n'auras aucune chance d'avoir le plaisir de voir un jour une nage libre d'alevin autour de leurs parents...


Ensuite pour les petits asiatiques, ils sont completement speed ces poissons... des dezingués du bulbe... ils vont se faire un festin des splendides nageoires des scalaires... dommage qd meme...


Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:51

Serait-il possible de faire la manip suivante:

Je prends les danios, les thayerias et le discus, je les mets dans le 60 litres.

Je sais, la croissance du discus risque un chouya de pas être bonne, mais au moins il serait à l'abris des scalaires.

Comme cela je garde tout mon petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:56

Non, le discus, il faut que tu t'en sépares.

Crois moi, dans qq années, qd le virus t'aura totalement atteint, ton 240L sera un bac hopital, et tu auras un 600L avec pleins de discus dedans. Qui seront absolument superbe.

A titre de comparaison, j'ai un bac de 360L actuellement en eau, j'ai 5 scalaires juveniles dedans, des qu'un couple se forme, je me separe des 3 autres individus, un autre aquariophile sera certainement interressé.

Mon 450L sera un jour ou l'autre remis en eau, et a ce moment la, uniquement, je prendrais une autre espece "dominante" dans le bac.

Sincerement, tu mettrais un serpent et une souris dans le meme terrarium? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:01

dur dur de lire ca je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:12

kuchen29 a écrit:
Serait-il possible de faire la manip suivante:

Je prends les danios, les thayerias et le discus, je les mets dans le 60 litres.

Je sais, la croissance du discus risque un chouya de pas être bonne, mais au moins il serait à l'abris des scalaires.

Comme cela je garde tout mon petit monde.

un chouya de pas être bonne la croissance du discus je dirais plus qu'un chouya le mot est faible il n'y aura pas du tout de croissance dans un 60L
je crains que ton discus ne survive pas longtemps

soit tu veux du discus et tu fais bac genre ceci :

discus (dans 240L tu peux maintenir un petit groupe en grossissement en sachant que si ils poussent bien faudra passer à 350-400L à taille adulte)
cardinalis
poissons de fonds

et uniquement çà
donc faudra te séparer des scalaires, danios, betta etc...

soit tu veux un banc de scalaires et tu fais ceci :

scalaires
plusieurs groupes de poissons en banc
poissons de fonds

et uniquement ça
donc faudra te séparer des guppys, danios, platys, betta etc...

en aucun cas tu peux maintenir dans toin volume actuel un groupe de discus et un groupe de scalaires à moins d'avoir dans un avenir très proche un autre bac
mais tu ne peux garder tout ce petit monde en même temps sous peine de précipiter leur mort pour ce qui est de certains poissons

difficile à entendre mais il faut que tu fasses un choix et vite


Dernière édition par RaZieL le Mar 23 Aoû 2011 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:13

oui pas évident de se dire qu'il faut se séparer des poissons qu'on vient d'acheter et de franchir le pas mais le forum permet de les placer chez quelqu'un où ils seront mieux

si un jour tu as l'occas de voir chez quelqu'un un gros bac avec un bon groupe de Discus, que tu observe leur comportement, après tu ne peux plus concevoir d'en maintenir un tout seul dans un petit volume

une fois que tu auras "fais du ménage" on pourra plus facilement te donner quelques idées de pop Wink

par exemple peut-être des Carnegiella strigata pour animer la surface si tu pars vers de l'amazonien, ils ne sont pas hauts en couleurs mais ont une forme originale(attention ça saute, bac couvert)

et comme dit Bilbnot, avec un peut d'expérience l'envie d'un plus gros bac va se faire sentir dans lequel tu pourra te lancer dans le Discus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes locataires dans le 240 l Empty
MessageSujet: Re: mes locataires dans le 240 l   mes locataires dans le 240 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes locataires dans le 240 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux locataires dans 60l
» Mes nouvelles locataires
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.
» Surpopulation incohérente dans un 175l qui va passer dans un 450l
» Escargot dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: