Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 red crystal dans une eau non chauffée?

Aller en bas 
+5
ahpc
Gwenn Pesket cf
patou
GCSpatule
JossLBG
9 participants
AuteurMessage
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:31

je me demande depuis un bout de temps si les Red Crystals comme les reds Cherry pouvais vivres dans une eau à 20-22° ?
je demande ça parce que j' ai mis mon 20L en depuis maintenant 1 mois, et je vais mettres de jeunes reds cherrys dedans vendredi, pour voir si mon bac est bien pour des crevettes, pour ensuite, si la temp° me le permet mettre des reds crystals! et j' ai trouvé ça:
http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-taiwanbeemixte.html
ils disent qu' elles peuvent vivrent dans une eau juqu'a 15°, est ce vraiment pssible d' aprés vous?
Voici les parametre du bacs:
nitrites; 0, 00
nitrates: 10
pH 7
GH: 12
KH: 4

plantation:
Eleocharis parvulus
Anubias nana
sagitaria
ceratophillum demersum
pistia

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:53

Mon expérience perso avec RC, CRS et Tiger Blue.

Red Cherry: déjà maintenue à 19°C (enfin si la T° ambiante montait, ça pouvais monter, mais ça descendait pas plus bas)=> Ça graine!

Red Crystal: Actuellement maintenue à 21°C en journée, chauffage coupé la nuit pendant 4 heures. Ça descend (peut-être) à 19/20°C pendant la nuit... => Ça graine!
Par le passé, maintenue à 24°C => Invasion
Tiger Blue: Des juvéniles maintenue un mois ou deux à température ambiante. (juin/juillet)=> pas de perte constatées. Mais je viens de remettre un Thermoplongeur car la croissance est très ralentie...

Pour moi 20/22°C c'est bon pour des Crystal. Il y'a toujours de la repro à ces température. Même si moins qu'a 24°C.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:49

Ok Coool!
tu as beaucoup de repro avec les red crystal à 21° ou pas?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:08

Beaucoup de grainées, mais je ne vois pas les juvéniles. Ceci dit elles sont dans le communautaire il peut y avoir de la prédation.

Je voyais des juvéniles avant l'introduction de dayanums dans le bac (mais T°22 à l'époque)

J'ai transféré avant-hier 5 CRS (dont une grainée) dans un 20l à T°ambiante.Température chez moi en ce moment =>entre 19 et 21°) .
Pour le moment aspect et comportement normal. Je verrais bien si la repro va à terme avec moins de prédation...

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:15

ton ph est trop haut pour la crystal
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:23

le test date de la semaine derniere, maintenant, il est à 6,5
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:08

patou a écrit:
ton ph est trop haut pour la crystal

Je dirais même plus, ta dureté est trop haute!
Revenir en haut Aller en bas
ahpc

ahpc


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 04/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:10

moi mes red cherry sont sans chauffage, l'hiver l'eau est a 16°C et elles tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcnl29.fr/
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:28

je viens de faire un test, le Ph est à 7, comment faire pour le baiser?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:32

tu veux dire pour le baisser, lol!

si tu n'as pas de pierres calcaires , tu peux faire un changement d'eau avec soit de l'eau osmosée, soit de l'eau de pluie propre.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:37

Ah oui, je vais commencer par le baisser, Laughing
pour avoir de l' eau osmosé i: faut un osmoseur et je n'en ai pas donc ce sera avec de l' eau de pluie que je vais essayer!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:54

jarditruc de brest en vend si tu apportes ton bidon propre of course.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:29

Nanar, je préciserais juste car avec une minéralité haute, tu peux mettre autant d'acide humique tu veux, le ph ne descendra pas, comme le dit Patou, l'eau osmosé on en vend et elle est gratuite si tu as la carte du fidélité du magasin, sinon tu as aussi Point-dog qui en vend.
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:44

bon à savoir que c'est gratuit si t'as la carte!
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:39

Ah ça c'est chic, justment ma réserve de 1000L etait vide. nimport-nawak
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:10

Oula, oui Gh 14 ça fait vraiment haut pour de la CRS. Le ph à la rigueur est convenable.
Pour bien faire il te faudrait peut être ajouter de l'akadama dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:55

LE Gh n'est pas à 14, plutôt à 12 si j'ai bien lu.

Enfin PH et GH même combat, dans le sens ou y'a tout intérêt a s'éloigner des paramètres "limites". C'est quand même mieux d'avoir une marge de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty
MessageSujet: Re: red crystal dans une eau non chauffée?    crystal - red crystal dans une eau non chauffée?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
red crystal dans une eau non chauffée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bestiole bizarre dans bacs à red crystal
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.
» Surpopulation incohérente dans un 175l qui va passer dans un 450l
» red crystal
» red crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: