Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:12

peut on utiliser un ballast 2X18 w t8...
et refaire un montage pour alimenter des lampes fluocompacte de 18w en culot 2G11.?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:37

c'est quoi comme ballast? il y a quoi de noté dessus?

c'est une trés bonne question que tu as là ^^ je cherche a savoir là si ils font la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:50

disons que mes 30litres d'eau de mer aimeraient passer à plus grand ...

j'ai des bacs de toutes les tailles ... mais l’éclairage est primordial donc .. pour bien faire , je me renseigne pour avoir un système optimum , qui soit le meilleur compris entre :
les besoins en lumières et t° de lumière / mon budget pour faire ca comme il faut .

j'ai des ballasts en 2 X36w , en 2X25 et 2X18 de disponible...
les lots ampoule et culot se trouve facilement , mais le plus cher reste les blocs d'alimentation ..
si mon très cher gwenn réussi a trouver ce que je lui ai demandé , ca sera un 55 litres bio3
sinon , j'ai un cayman120 qui a un éclairage foireux , c'est facile à démonter et à
travailler /modifier

sinon , il me reste l'option des douilles E27 et des lampes allumage intégré ...

tiens .. un p'tit site qui paye pas de mine , mais qui m'a l'air intéressant .
http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=67

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:53

Excellent site, j'ai commandé l'éclairage de mon 600L là, on m'a conseillé ce site pour les kits fluocompacts sur nanorecif.com.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:55

tu peux du coup , me donner les caractéristiques de ton bac ..?
nombre de tubes? et leurs puissances.

ca pousse bien ( moux , ou dures?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:59

En fait il est pas en eau, j'attends de m'installer dans un nouvel appart en Septembre, je n'ai pas pu le mettre en eau l'année dernière du coup ça fait un an qu'il est prêt.
On m'avait conseillé des fluocompacts mais finalement j'ai pris des leds, un gars revendait sa rampe encore sous plastique et sous garantie, par-contre j'ai payé cher : 145 euros, elle valait 200 euros à la base. C'est pour éclairer un nanocube de 60L :

https://aqua29.forumactif.fr/t7598-projet-de-nano-recif

(photos page 3 : je n'ai pas fait de cuve technique au final)
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:23

ok ..
j'avais lu ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:40

Pour le choix des tubes t5, je te conseil, la marque guiesemann, le top pour que tes coraux poussent bien, et les tubes actinic ont un rendu purlpe fort sympa. C'est cette marque qu'utilise fredeau, beber,et moi prochaiement et bien autre.



ici tu trouvera le lien d'un particulier qui brade des tubes neuf, je précise neuf, il a des facilitées, et peut ce permet de commander des tubes par palette, il fait son stock de tube pour l'année, dernière commande, 450 tubes, juste pour lui et ces meilleurs pots sur le forum récifal.



Très bonne affaire, il liquide sont stock perso pour passer sur un autre spectre.

http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=4&t=5638



Il me semble que tu es dans le morbilan? non! si tu veux, je peux me charger de te prendre des tubes, je pense prochainement retourner en prendre perso, le gars est sur Brest/plouzané.



Sinon tu as la gamme ati et aqua science et fidgi purple.


Bon choix.





Nota, va faire un tour sur son blog, tu va être bleuffer, on jouent plus dans la même cour, c'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty
MessageSujet: Re: question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)    - question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les electriciens du forum:
» eclairage aquarium et autres questions
» petite question "lumineuse" aux discusphiles et autres "poissonphiles"
» p'tite question eclairage ...
» Protection pour les crevettes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: