Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
cavitation de pompe sur filtre externe EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
cavitation de pompe sur filtre externe EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
cavitation de pompe sur filtre externe EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
cavitation de pompe sur filtre externe EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
cavitation de pompe sur filtre externe EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cavitation de pompe sur filtre externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:05

juste une petite question:l'installation d'un filtre jbl cristil profil au même niveau que le bac et non en dessous peut engendrer des problèmes de cavitation de pompe?
merci de me dire si quelqu'un a déja rencontré le problème.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:24

j' ai le même filtre, mais je n' ai pas compris le sens de ta question, si tu la reformule, je pourrais peut-etre t' etre plus utiles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:35

le filtre doit-il absolument se situer beaucoup plus bas que le bac car je crain une cavitation de la pompe si trop d'effort à fournir à l'aspiration c'est à dire si le filtre est situé au même niveau que le bac et pas en dessous comme habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:38

d'autre part selon vous quel est le meilleur filtre entre le jbl, le fluval ou le eheim surtout question rapport qualité/prix et aussi biensur fiabilité et facilité d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:13

oui le filtre doit être situer plus bas que le bac ça c'est sur
sinon pour les marques de filtres je les ai testé toutes sauf les JBL
et pour moi c'est EHEIM sans hésitation question facilité de nettoyage et durée de vie
et pour le prix tout est relatif suivant la qualité moi j'ai acheté la mienne 80 euros neuve pour mon bac de 350L
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:41

pareil, pour la marque eheim est le mieux, malgré que sur des grosses pompes comme le fx5 de chez fluval, ca devient compétitif avec un 2080

juste les branchements et raccords plus simple et a trouver ensuite chez eheim
le fluval c'est plus type bassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:51

ok merci c'est juste que j'envisage en complément de la décante bio flo de mon rio 400 d'investir dans une filtration externe parceque les malawi sont de gros polueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:39

eheim..
y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:47

à propos de la fx5 de fluval est-ce que quelqu'un en a une et quelles sont la fiabilité et facilité d'entretien de ce matériel
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:51

demande a philou et a king size

ils en ont tout les deux Wink

c'est trés fiable! pour l'entretien, c'est un peu plus "chiant" que la eheim si je me rapelle ce qu'ils me disaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:12

pour conclure un bruit de pompe et des bulles en sortie de filtre externe ne veut pas forcément dire problème de joint!
en effet une mauvaise installation de filtre sur un bac :(par exemple tuyau d'aspiration trop long ou trop petit en diamètre) ou (filtre positionné trop haut par rapport au bac) peut induire des problèmes de cavitation de pompe (c'est à dire que c'est la pompe qui crée les bulles ) et donc de l'user voire la détruire prématurément.
si quelqu'un a déja renconté ce type de problème et souhaite plus d'explication je suis là
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavitation de pompe sur filtre externe Empty
MessageSujet: Re: cavitation de pompe sur filtre externe   cavitation de pompe sur filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cavitation de pompe sur filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe externe
» pompe externe
» filtre externe XP1
» Filtre externe
» filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: