Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Diète pour les poissons EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Diète pour les poissons EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Diète pour les poissons EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Diète pour les poissons EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Diète pour les poissons EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Diète pour les poissons EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Diète pour les poissons EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Diète pour les poissons EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Diète pour les poissons EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Diète pour les poissons EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Diète pour les poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Diète pour les poissons EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Diète pour les poissons EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Diète pour les poissons EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Diète pour les poissons EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Diète pour les poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Diète pour les poissons EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Diète pour les poissons EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Diète pour les poissons EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Diète pour les poissons EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diète pour les poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:44

Bonjour tout le monde,
Et oui, encore une question bête et i....e.
Avant hier, j'ai constaté qu'il y avait un pic de No2 dans mon 240 (il est monté entre 0.5 et 2 sur la languette).
J'ai fait une vidange de la moitié de l'eau, avec un remplissage à l'eau de ville, et ce matin, j'ai contrôlé l'eau(toujours à la languette), même résultat pour le No2 entre 0.5 et 2, le reste est bon No3=20, PH=7, KH=6, PH=7.2.
Je sais que je doit avoir une population peut-être un peu nombreuse(voir mes précédent messages) mais, j'y tiens.
Je vais mettre mes pensionnaires à la diète, mais(et voici ma question) pendant combien de temps???
Ou alors, y a-t'il une solution miracle, je vous rappel que j'ai vidangé 120 litres sur les 240.
Quand je regarde mes pensionnaires, ils ont l'air de se porter à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:18

Là de toute fzçon, si tu as des no², tu vas devoir faire de gros changement et mettre un bulleur a fond pour pallier au manque d'oxygène du au nitrites!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:49

nourrir en moins grosse quantité , sélectionner une nourriture peu polluante ,filtrer sur résines
être rigoureux sur les changements d'eau
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:31

Quelle nourriture employer?

Pour l'instant, je leur donne un mélange de teramin(formule bioactive-formule eau saine et clair)+tetraprima discus. Une pincée de chaque mélangé dans le creux de ma main et je leur donne 2 fois par jour depuis la réponse de philoubetta le 4 aout (avant c'était une fois). Je crois(c'est pas sur) que c'est depuis ce jour que mon No2 a augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:27

Salut kuchen29.

Une monté des nitrites est en général le résultat d'un ou plusieurs facteurs.


La première est souvent un filtre pas encore rodé ou non adapté (pas assez puissant)
La seconde est comme la indiqué patou, un nourrissage trop important.
et parfois, un déséquilibre du bac lors de changement d'eau en trop grosse quantité. (le filtre "casse" en bactérie si c'est de l'eau du robinet directement tirée ! (vive le chlore !)

Il y en a d'autre, mais la, tu a les principales raisons.

En solution miracle, BAS Y EN A PAS VRAIMENT ! Mais il est possible de limiter la monté de No2. ( j'ai pas mal galéré pour le savoir !)


Diminuer l'alimentation, en faible quantité 1 repas sur deux jours. pendant 15 jours.
Après chaque repas, (1h00), aspire le maximum de déchets organiques du bac sur une dizaines de litres.
Fait des changement d'eau régulier de 1/4 du bac plusieurs fois dans la semaine.
Acheter des bacteries vivantes de type '"bagnet". ce n'est pas fiable à 100%, mais parfois cela fonctionne.
adjoindre un filtre supplémentaire avec des masses de filtrations déjà rodé (être sur que la personne qui te dépanne, n'a pas de pathologie dans sont bac ...)


Ensuite, il faut te poser la question sur ton peuplement ou matériels utilisés. Quelques choses, ne fonctionne pas correctement, ta population est trop élever pour la taille du bac, manque de filtration, un pourrissage de plante, etc... Faut trouver la réponse !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:26

kuchen29 a écrit:
Quelle nourriture employer?

et je leur donne 2 fois par jour depuis la réponse de philoubetta le 4 aout (avant c'était une fois). Je crois(c'est pas sur) que c'est depuis ce jour que mon No2 a augmenté.

Re,
la quantité doit rester la même, c'est à dire que tu dois donner la même quantité, mais divisée par deux, voir trois si tu veux donner 3 fois à manger par jour.

Pour un poisson, l'important n'est pas la quantité, mais le nombre de fois ou la nourriture est distribuée (enfin quand on peut le faire).

Sinon, pendant la montée de nitrites tu peux saler ton eau à 1gr/lt (cela protégera tes poissons, enfin les ouies "pour résumer le chlorure de sodium empêche les NO2 de pénéter dans l'organisme du poisson").

Ne pas négliger comme dit plus haut les changements d'eau, remettre la dose de sel pour maintenir la concentration pendant la montée du pic.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:05

philoubetta & écrit:
[ pendant la montée de nitrites tu peux saler ton eau à 1gr/lt]

Ben dit donc pour mon 240l il me faut 240 gr de sel fin ou gros sel ?

Dilué dans de l'eau avant ou jeté directement dans l'aqua ?

Pour l'instant j'ai suivi les conseils de Stephane-R, nettoyage des filtres avec changement de la ouate(qui était vraiment sale), du fond (10l, mais 3h après), par contre, je n'ai pas de "bagnet", mais j'ai acheté ce matin un petit bidon de safestart de Tetra qui, je site : Réduction des taux de nitrites et ammoniac nocifs, et parès le remplissage à l'eau de pluie j'ai mis 40 ml dans l'aqua.
Demain je verrais ce que dit la lecture de la languette.
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:58

Vu la quantité que tu annonce en mlg pour les no2, je trouve sa dingue.
Tu es sur que tu ne confond pas avec les no3???

Car selon les poissons que tu doit avoir, si c'était vraiment des no2 tu aurais de la casse.
Surtout que j'ai vu personne relevé, mais si c'est bien des no2 que tu as et que tu fait des test bandelettes, ton taux doit être bien plus élevé que ce qu'il n'indique, car c'est des test qui ne son pas précis.

Donc pour la nourriture c'est deux pincet entre le pouce et l'index quitte a renouvellé plus régulièrement. Car dans la paume de la main, si tu as des grosse palluches, sa peu faire une sacrée dose. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptyMar 9 Aoû 2011 - 1:25

kuchen29 a écrit:
philoubetta & écrit:
[ pendant la montée de nitrites tu peux saler ton eau à 1gr/lt]

Ben dit donc pour mon 240l il me faut 240 gr de sel fin ou gros sel ?

Dilué dans de l'eau avant ou jeté directement dans l'aqua ?

Pour l'instant j'ai suivi les conseils de Stephane-R, nettoyage des filtres avec changement de la ouate(qui était vraiment sale), du fond (10l, mais 3h après), par contre, je n'ai pas de "bagnet", mais j'ai acheté ce matin un petit bidon de safestart de Tetra qui, je site : Réduction des taux de nitrites et ammoniac nocifs, et parès le remplissage à l'eau de pluie j'ai mis 40 ml dans l'aqua.
Demain je verrais ce que dit la lecture de la languette.

Re,
si comme dit "osiris" ce sont bien des nitrites qui touchent ton bac et non pas des nitrates, alors tous les produits du monde (qu'ils s'appellent bacnet, bactruc ou bacmachin ne seront que de la M........ en barre), ils ne serviront qu'à appauvrir ton porte feuille et à enrichir les fabricants.

Le seul depuis le temps ou je fais de l'aquario qui soit un peu efficace et j'ai bien dit un peu est le biodigest "pro" et non pas le classique (mais il coûte bonbon), donc pas la peine d'investir la dedans.

Mieux vaut les changement d'eau régulier, 50% par jour avec de l'eau comme dit plus haut qui soit exempte de polluants (donc se méfier de l'eau du robinet), enfin "non", car jusqu'à maintenant la chloridine qu'elle contient n'a jamais réellement "flinguer" une flore bactérienne.
Ou alors pratiquement tous les bacs du finistère seraient "flingués" depuis longtemps.

Le sel "oui", c'est bien 1gr/lt, le mieux étant le gros sel non iodé, mais bon si tu ne trouves pas le "gros sel classique" fera aussi bien l'affaire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:18

Youpie!!!!!!!!!!!
Aprés avoir fait les vidanges, rationnement de nourriture, je n'ai pas mis le gros sel, j'ai seuleument mis le safestart et, aujourd'hui j'ai fait l'investissement du test de controle avec les gouttes (7 du N°1 agiter, puis 7 du N°2 et après une attente de 5 mn le flacon est resté d'une belle couleur jaune (re-youpie!!) je n'ai plus de nitrite pour l'instant (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète pour les poissons Empty
MessageSujet: Re: Diète pour les poissons   Diète pour les poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète pour les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons pour bac de 30 à 60L
» Quels poissons pour un 54 L ?
» Site de VPC pour les poissons ?
» Quels poissons pour un bac "bizarre"
» poissons ou autres pour 150L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: