Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  Empty
MessageSujet: Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)     - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:39

Je m'explique, actuellement au club le poisson clown nous avons plusieurs rampes d'éclairage industrielle de 2 x 36 w en t8. Elles sont au nombres de huit et ne sont pas toute jeunes, elles sont équipées de ballast ferromagnétique qui génère pas mal de la chaleur.



On se retrouvent ainsi avec locaux ayant une température ambiante moyenne de 25 degrès. Nos chauffages de bacs se déclenchent seulement de temps en temps.



Alors le dilemme est que vous souhaiterions réduire notre facture d'électricité, juste en changent les ballasts ferro par des électroniques que l'on trouve chez brico dxxxpot pour 4€95 1x36 watt (ensemble réglette de base + tube 4000 kl).



Allons nous réellement faire une économie, car en passent à de l'électronique qui génère moins de calories, ce seront nos thermoplongents qui vont donc tourner beaucouq plus souvent qu'au paravant.

Il y a aussi l'humidité ambiante qui ne demande qu'à se déposer à la moindre chute de température.



Qu' en pensez vous, comment cela va ca de comporter dans les faits ?



Y a t'il vraiment une économie au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  Empty
MessageSujet: Re: Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)     - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:29

Bien si ce ne sont pas des vieux ballast ferromagnétique, ils ne consomment pas beaucoup plus que les ballast électronique de chez brico-depot (a peine de 4/5 watts de en plus et encore), mais si au contraire les ballasts ferromagnétiques sont des antiquités, là il vaut mieux les changer car plus ils sont vieux et plus ils consomment, au club j'avais pu mesurer avec mon consomtre que l'on consommer le double de la valeur indiquer sur le neon, donc là logique qu'il y a des économies d’énergie a faire! ^^

Après je doute que ça soit les ballast qui maintiennent une tempé de 25° dans le local, je pense qu'il y a peut de ventilation et que tu ce sont les bacs qui chauffes la pièce, en je pense. scratch
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  Empty
MessageSujet: Re: Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)     - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:37

Gwenn Pesket a écrit:

Après je doute que ça soit les ballast qui maintiennent une tempé de 25° dans le local, je pense qu'il y a peut de ventilation et que tu ce sont les bacs qui chauffes la pièce, en je pense. scratch

Si un membre couche tard (ou lève tot) pouvait passer voir au club à 3 ou 4 heure du matin il y aurai moyen de savoir si ce sont les ballasts qui chauffent la pièces ou les bacs. Non?

Sinon, à mon avis le rendement sera forcement meilleur en chauffant directement l'eau plutôt que le plafond du local. Donc si tes ferro sont antiques, autant les changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  Empty
MessageSujet: Re: Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)     - Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres la FRANCE maintenant c'est l'EUROPE !!
» Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant
» mais ou est passee patou
» Mais on dirait que c'est...
» Mais que l'oncle Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: