Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Problème chauffages tetra

Aller en bas 
+6
Crystal-betta
Gwenn Pesket cf
stephane-R
Breizh
G'rom29
jm8021
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 22:09

Slt,

ça fait plusieurs fois que je rencontre le même souci avec les chauffages tetratec. Je trouve qu'ils deviennent défaillants très rapidement...et ne chauffent plus. Parfois j'en bouge un, il se remet en route, marche une journée ou deux et rebelotte.

Avez-vous des soucis similaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 22:21

un des miens est resté collé....soupe de poisson en rentrant Mad depuis j'ai viré les autres pour du eheim
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 22:28

Je crois qu'on en a parlé dans un ancien post mais ça remonte à un bon moment. J'ai cherché un peu mais impossible de mettre la main dessus!
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 23:02

jm8021 a écrit:
Slt,

ça fait plusieurs fois que je rencontre le même souci avec les chauffages tetratec. Je trouve qu'ils deviennent défaillants très rapidement...et ne chauffent plus. Parfois j'en bouge un, il se remet en route, marche une journée ou deux et rebelotte.

Avez-vous des soucis similaires?


En 2009, j'ai du remplacer par deux fois des combinés tetratec. Un ne fonctionnait plus après 3 mois d'utilisation et le suivant, le bac était resté sans chauffage le temps que je passe un séjour sur paris ..., il fallait le secouer pour qu'il se lance... affraid


Finalement, j'ai changé de marque de combiné chauffant !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 23:09

Les chauffages tetra ont une très mauvaise réputation, perso j'ai aussi eu un tetra a surchauffer mais il n'y a pas que les chauffages, les filtrations interne Tetratec c'est aussi de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 23:21

j'ai fait un mail à Tetra.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 23:30

Gwenn Pesket a écrit:
Les chauffages tetra ont une très mauvaise réputation, perso j'ai aussi eu un tetra a surchauffer mais il n'y a pas que les chauffages, les filtrations interne Tetratec c'est aussi de la merde!
C'est bon à savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 3 Sep 2011 - 23:59

pareil pour moi j'ai effectué un changement comme G'rom
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:06

J'ai récupéré un tétratec d'occase (dans un lot de divers matos). Il est défectueux aussi.

Au vu des soucis relatés ici, les gens qui en ont feraient bien de changer, avant les pépins...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:50

moi aussi, j'ai eue des cas similaires avec cette marque

Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:42



Histoire de pas trop "défoncer" la marque tetratec !


Au niveaux de leurs pompes à air, aucun problème.

J'ai 2 tetra ips 50 ( une pour alimenter 2 jbl i40, une seconde en réserve et aucun pépin en 3 ans )
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:02

PUT######
il me restait un chauffage tetra dans mon 600l, que j'avais réglé un poil plus bas, en complément du eheim, j'avais pas les tunes pour tous les changer et j'avais zappé qu'il me restait celui là
ce we j'ai retrouvé ma femelle Xeno morte, et là mon mâle, la femelle elle était en surface et je l'ai prise à l'épuisette donc me suis pas rendu compte mais là pour le mâle j'ai du mettre la main dans l'eau: super chaude....
c'est la deuxième fois que ça m'arrive, heureusement pas d'autre perte

réglé à 22°, eau à 30° et il tourne toujours.......VIREZ VOS CHAUFFAGES TETRA!!!!!!


Dernière édition par G'rom29 le Lun 5 Sep 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:47

jm8021 a écrit:
j'ai fait un mail à Tetra.

là j'ai profité d'être encore en colère pour leur en envoyer un aussi, j'suis assez cool en temps normal donc quand ça pète je suis pas tendre
je leur ai dis, entre autre, que je suis inscrit sur une douzaine de forum et que j'allais leur faire de la pub gratuite
deux minutes de recherches sur le net suffisent pour voir qu'il y a de gros soucis et pourtant ils vendent toujours leur daube....
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:30

c'est pour ça que je fais confiance seulement a du jaegger maintenant
trés fiable et précis en plus

dommage pour les pertes que tu as eue ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:50

merci
et encore je m'en sort bien car le volume du bac a permis à la tempé de monter moins vite et seuls les plus fragiles sont morts
je suis passé aussi aux eheim suite à mon premier soucis mais j'avais complètement oublié que j'avais pas changé celui là
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:01

attention au volume bac et puissance du chauffage, hyper important car souvant délaisser
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:17

j'avais deux 300W pour un 600l(brut) et une tempé du bac à 23°, 24 maxi et la tempé de la pièce doit tourner dans les 18° au plus froids donc je pense que ça doit aller
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:15

moi j'avais deux 300W tetratec dans un 350L et les chauffages galéraient à maintenir une température de 28°C
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:44

première réponse,
en gros, ils n'ont pas eu plus de retour que ça, il faut que je dise mes problèmes spécifiques pour pouvoir me dépanner.

et vue que j'ai dit que ne n'étais pas le seul à avoir ces soucis, la réponse et que les forums ça n'est pas statistiquement fiable..


Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:18

c'est ça le soucis, c'est que la plupart du temps on va râler/le signaler sur un forum sans leur signaler alors qu'on devrait le faire systématiquement, si on le faisait tous ils se poseraient un peut plus de questions....me fais pas trop d'illusions, même si tout ceux qui ont eu des soucis leur signale ça m'étonnerais qu'ils les retirent du marché
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 10 Sep 2011 - 11:58

Après un échange avec une personne du sav, j'ai renvoyé mes chauffages ce matin et j'attends en retour des chauffages neufs et des boites de nourriture pour compenser entre autre les frais d'envois.

Ils ont au moins en point positif un service réactif et commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 10 Sep 2011 - 14:25

bon si tu leur refait le coup dans 6 mois parce que les chauffages auront de nouveau lâché je ne te le souhaite pas
ils vont peut être tiquer et pas te le faire à chaque fois
moi je serais toi pour du long terme je m’apprêterais à les changer tout de même
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptySam 10 Sep 2011 - 15:31

oh oui, je me doutais bien de toute façon que ca serait un remplacement, d'autant plus qu'ils étaient encore sous garantie...

mais il est clair que je remplacerai petit à petit et prendrai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:04

zut j'en ai un de 300w depuis 8 mois dans mon bac du garage pale
quand l'eau boue c que c'est cuit si je comprend bien frappepadingue

mais le problème existe sur toutes les puissances ou juste sur une série en particulier?
après tout peu importe vu les problèmes si je comprend bien courage fuyons
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:08

J'ai un 50W et un 200W tetratec de restés collés en 1 ans !

Depuis je tourne avec des JBL et aucun problème. Il me reste par contre, un Neocolor que je trouve peu précis. +3°C de l'indicateur de Tp°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty
MessageSujet: Re: Problème chauffages tetra   chauffage tetra - Problème chauffages tetra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffages tetra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème or not problème
» tetra du congo
» Tétra prima
» Mes petits tétra
» tetra amandae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: