Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique

Aller en bas 
+4
crevette
Crystal-betta
stephane-R
Eric Colin
8 participants
AuteurMessage
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:00

Salut tout le monde,

Comme dit sur un autre post, j'ai isolé depuis samedi mon couple de discus que je dirai a tendance snake skin bleu, bref... Ils pondent régulièrement, et semblent être de bon parents... Et ce soir vers 17 h :

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Img_1610


Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Img_1611


J'ai mis un cône mais ils ont décidé de pondre sur le filtre scratch . Tant pis on verra bien ...


Promis après j'arrête de poster sur les repro, de toute façon j'ai plus d'autre couple, lol! Et je risque d'avoir assez de taf comme çà.

Cà fait quand même super plaisir de voir que ses poissons sont à l'aise et en bonne santé, même si cela reste du discus d'élevage, et
que les paramêtres sont plus simples à gérer et maîtriser que les sauvages.

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:23

Re,
superbe.

Que cela soit du "scus" d'élevage et que cela soit plus facile à maintenir que du sauvage, n'enlève en rien le fait que tu sois un excellent aquariophile.

Après les degrès de difficultés et bien c'est un choix "perso" que chaque aquariophile prend ou ne prend pas, mais en aucune façon il n'est question de "plus ceci" ou de "plus cela" et aucune comparaison n'est à mener (chaque espèce est différente).

Pour moi un gars qui reproduit du "guppy" dans de bonnes conditions et maintient des souches valables est aussi "baléze" qu'un gars qui reproduirait du vert téfé ou du heckel.

Encore une fois bravo à toi pour ces pontes.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:48


Toutes mes félicitations pour tes repros Eric bien

Je n'y suis pas encore arrivé de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:57

Félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:58

belle ponte joli tir groupé
les parents sont magnifiques
Avec le discus la patience est de mise..... en bac spécifique tu augmentes tes chances de réussite.... goood
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:35

re Bravo Eric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:57

Merci à tous, et oui en bac spé , je pense que çà ira au bout, enfin j'espère.

Et pour Philou , je pense qu'un jour j'augmenterai la difficulté, çà me trotte fortement dans la tête d'ailleurs. Mais chaque chose en son temps, on va essayer de mener tous cela correctement au bout et après on verra...

Suite au prochain épisode

Eric
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:56

poissons magnifiques et les oeufs sont tres beaux en tous cas!!ça finira par te récompencer,malgré une maintenance et des conditions au top, ce sont les poissons qui décident Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique 732888
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:32

Merci Jean-Yves.
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:40

Superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GERARD

GERARD


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 65
Localisation : TREFFIAGAT
Date d'inscription : 11/11/2008

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:56

Les œufs sont d'une belle couleurs bien fertilise par le mâle croiselesdoigts , Couple prometteur.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:25

Merci St Graal et Gérard, les oeufs sont toujours là, éclosion demain soir normalement ou dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty
MessageSujet: Re: Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique   Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une ... ponte de discus, mais en bac spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte discus News ponte de corrydoras.
» 130l 7 discus??????je ne suis pas un expert mais sa cloche!!
» ponte discus
» ponte de discus
» ponte de discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: