Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REUNION INTERCLUBS BRETONS

Aller en bas 
+20
le livec
GCSpatule
olivier56
kej
patou
Daniel
yves29
didier22
reef
Franck 41
Bertrand
byzouxnours
tatane
jérome
NANAR
Mikey
beber
nadou56
Stéphane AUDIGOU
geo29
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:31

Salut à toutes & tous !

Le club de Gouesnou avait il y a un an lancé une réunion interclubs sur Gouesnou !

Le club de l'ABC 56 par Nadia, sa Présidente, a lancé l'idée de la faire dans le Morbihan chez eux

Qu'en penses les clubs Bretons ?

Ce serait bien de la faire début décembre ou en janvier hors mois de bourses aquariophiles

Cela permettrait de faire le point sur nos manifestations, Bourses, Portes Ouvertes,

le point sur les commandes groupées,

sur des rencontres interclubs (visite des autres clubs, etc) autres sujets ...

A Gouesnou, aucun problème pour le refaire, on a la salle gratuite, la proximité des voies express

Aux responsables des clubs bretons de s'exprimer !

Mais, ce serait bien qu'on définisse une date pour être le maximum de clubs présents !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:39

Très bonne initiative.

La première expérience en novembre dernier avait été très enrichissante. Comme on l'avait dit à cette époque ce serait bien de se regrouper tous les clubs une fois par an.

Maintenant à voir entre Décembre ou Janvier. Pas trop prêt des fêtes de fin d'année. En Janvier plusieurs associations ont leur AG et repas de fin d'année.

Attention : Il me semble que le club de Lanester voulait faire une réunion clubs à leur bourse le 23 octobre prochain. Toutefois, je m'étais permis de mettre un bémol. Je m'explique, le club de Lanester voulait la placer vers 16h. Hors par expérience à cette heure-là et de plus un dimanche, les gens (moi le premier) n'ont qu'une idée en tête : Ne pas rentrer trop tard à la maison;
En plus je pense que pour organiser cette réunion interclubs, il faut prévoir une plage horaire d'une journée au pire une demi-journée.

A suivre....

Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:58

Bonjour,
pas de problème particulier pour la participation du B.A.A.C. .

J'en parle à l'équipe.

Date à mettre au point.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:56

salut Pascal

si on arrive à fixer une date oui
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:25

Stéphane AUDIGOU a écrit:
Très bonne initiative.

La première expérience en novembre dernier avait été très enrichissante. Comme on l'avait dit à cette époque ce serait bien de se regrouper tous les clubs une fois par an.

Maintenant à voir entre Décembre ou Janvier. Pas trop prêt des fêtes de fin d'année. En Janvier plusieurs associations ont leur AG et repas de fin d'année.

Attention : Il me semble que le club de Lanester voulait faire une réunion clubs à leur bourse le 23 octobre prochain. Toutefois, je m'étais permis de mettre un bémol. Je m'explique, le club de Lanester voulait la placer vers 16h. Hors par expérience à cette heure-là et de plus un dimanche, les gens (moi le premier) n'ont qu'une idée en tête : Ne pas rentrer trop tard à la maison;
En plus je pense que pour organiser cette réunion interclubs, il faut prévoir une plage horaire d'une journée au pire une demi-journée.

A suivre....

Stéphane


Salut tout le monde
Je me permet de parler au nom du club de Lanester car nous avons eut une réunion hier soir afin de parler de leur future bourse (le club de Concarneau étant partenaire NANAR et moi y étions)
Jean Luc a bien noter le problème de l'horaire pour les conférences et la réunion. Hier soir un nouvel horaire en est donc sortis
La première conférence serait vers 11h jusqu'à midi
entre 12h-13h libre afin de laisser les gens déjeuner peinard (plus tirage de la tombola)
De 13h30 a 14h30 la deuxième conférence
Ce qui nous permetterait de faire la réunion inter club vers 15h.

Voilà tout ceci ne sont que suppositions mais soulevées hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:27

+ 1 avec Stéphane Audigou !

lors de la première, on y avait passé une bonne journée

on se voit peu et quand on voit "l'activité" actuelle et à venir des clubs bretons, se réunir

sur peu de temps n'est pas la bonne solution ... scratch


il faut "bloquer" une journée pour vraiment faire le tour des clubs et pour potentiellement

"établir" un calendrier par exemple des différentes manifestations afin d'éviter de se

marcher sur les pieds !


ok pour la faire début décembre poipois

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:33

à beber

il a fallut 1 journée voir 1demie journée si on enléve le temps de route et le déjeuner pour la 1ére. meme en commencant a 15h c est trop juste et les personnes présentes préféreront participer à la Bourse pas a une réunion.

et comme je l ai préciser le premier post de la bourse de lanester annoncait une bourse sur 3jours, là seulement le dimanche, et ce dimanche là je suis prise sur une autre asso, aprés je concois qu on ne pourra peut etre pas tous etre présent


@+
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:45

Je me souviens de la réunion de l'an dernier et je sais que ce n'est pas sur 1 heure qu'on l'avait faites.

Je dis juste qu'apparement la réunion était prévue sur la bourse de Lanester, et donc Jean Luc a réfléchi à une organisation de la journée qui pourrait englober cette réunion. Maintenant- il n'y a pas de caractère obligatoire, c'est une information que j'ai eut hier soir et que je vous transmet.

Je me doute bien que coupler sur une seule et même journée bourse et réunion interclub (qui plus est avec le club "boursier" participant a la réunion) est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

Sans aucunement vouloir faire d'ingérence, il serait beaucoup plus sage de laisser tomber pour la réunion interclubs.

Que le club de Lanester se concentre sur sa première bourse et conférences. Le risque est de s'éparpiller.

Faisons en sorte de définir une autre date pour une réunion interclubs. Ce sera l'occasion de se retrouver tous ensemble sans être pressés. Ainsi nous aurons tout notre temps pour débattre sur les sujets importants pour nos clubs respectifs.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:58

Stéphane AUDIGOU a écrit:
Sans aucunement vouloir faire d'ingérence, il serait beaucoup plus sage de laisser tomber pour la réunion interclubs.

Que le club de Lanester se concentre sur sa première bourse et conférences. Le risque est de s'éparpiller.

Faisons en sorte de définir une autre date pour une réunion interclubs. Ce sera l'occasion de se retrouver tous ensemble sans être pressés. Ainsi nous aurons tout notre temps pour débattre sur les sujets importants pour nos clubs respectifs.

Stéphane

Bonsoir,

+1000.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey




Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 16/10/2009

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:43

Je suis un peu d'accord avec vous
une réunion sur 1h sera court et en fin après midi dur a nous faire rester (surtout si certains prennent des poissons!)
pour ma part 15-16h si on arrivait a faire cette réunion en une heure ce serai dur et cela s'etenderai aux heure d'après et ferai disparaitre petit a petit les clubs
pour ma part moi qui me lève a 5h le lendemain et la route qui me resterai a faire (lanester-saint brieuc) je crois que cette réunion serai vite écourter pour moi
il vaut mieux la faire plus tard et en dehors d'une bourse
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:47

Gouesnou est ok pour la refaire mais peut être que un autre club souhaite s'en occuper ?

Merci aux clubs intéréssés de se faire connaître rapidement qu'on puisse ensuite bloquer une date qui aille à tous

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:55

Concarneau peu être !REUNION INTERCLUBS BRETONS  314711, on se situe à mi distance pour les clubs du nord Finistère et ceux du Morbihan.

Sinon, je vais contacté Jean Luc, le président du club de Lanester, pour lui dire de privilégier sa bourse avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:27

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:37

ok pour moi ! bien

en Monsieur "Loyal" tu seras parfait !!! Et Miss Patou dans le rôle de "Meneuse de Revue" !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:08

Ok Nanar

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:03

Concarneau me va trés bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:36

dans les clubs, qui est invité a cette réunion?
Juste le bureau ou des membres peuvent venir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:26

n'ai invité que les membre du bureau de chaque club ,donc non tu ne pourra pas y participer!!
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:27

attendons l'avis des autres lol
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:35

Si mes souvenirs sont bons (donc à confirmer), c'et les membres des bureaux des clubs qui sont invités.

Maintenant, j'aurais tendance à penser que c'est chaque club qui voit midi à sa porte.
Comme aucune instance officielle ne chapote cette réunion, il est bien difficile de faire de l'ingérence au nvieau des clubs.

L'important n'est pas qu'un club arrive avec un bus entier de participants Wink sinon c'est la Penfeld à Brest qu'on va devoir réserver Very Happy

Important : Lorsque la date sera établie, il faudra définir d'une date butoire pour que les clubs donnent leur nombre de participants afin que le club hôte puisse s'organiser au mieux... il va de soit.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:19

oui 2 par bureaux la derniére fois, surtout pour organiser le repas et concentrer les question/réponse, a 15 par club X 8clubs (ou 9 scratch ) c est plus 1 journée ou une demie journée mais 1 mois qu il faudra pour entendre tout le monde bob m.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:29

on était 3 l'autre fois, y avais aussi olive? scratch

mais bon ok, je serais pas là, ce sera plus raisonnable au vu des réponses

bonne réunion a tous et en attente de ce qui y sera dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:03

je n ai pris aucune décision le droit ne m en reviens pas ! j ai juste parlé de la réunion passée et de mon avis

et oui effectivement nous étions 3
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:33

Va falloir qu'on se définissent d'une date !

Merci de faire des propositions de date, de façon que l'on en discute et quel'on se concertent tous ensemble.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION INTERCLUBS BRETONS    REUNION INTERCLUBS BRETONS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION INTERCLUBS BRETONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNION INTERCLUBS BRETONS 2014
» 6eme REUNION INTERCLUBS BRETONS
» REUNION INTERCLUBS BRETONS 2013
» REUNION INTERCLUBS BRETONS : Ordre du jour
» réunion interclubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: