Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.

Aller en bas 
+2
Mattamix
NANAR
6 participants
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:13

Bonsoir,

Dans le cadre de mettre un aquarium dans une école, je souhaiterai que l'on puissent faire avec les enfants l'ensemble de leur décor (décor de fond artificiel, évider des noix de coco pour leur futur hôtes etc), ce sera un aquarium de 1.20 de long de 300 l.

Je recherche un mortier hydrophuge autre que le ciment prompt qui tire trop vite, les enfants n'auraient même pas le temp de l'appliquer tellement il sèche vite. Le produit sera appliqué sur un support sculter par leur petite mains dans du stérodur.

Si vous avez d'autre produits à me proposer, je suis preneur.

Merci à vous pour votre aide.


Dernière édition par NANAR le Ven 7 Oct 2011 - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:58

tu peux peu etre mettre n'importe quel autre ciment ou mortier en ajoutant une solution hydrophuge au lieu de le prendre tout pret
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:33

Tu peux utiliser le ciment hydrophuge 222, Vincent55 l'avait utilisé a deux reprises sans soucis, quoi que vaut mieux lui demander ce qu'il avait utiliser, car je dis ça de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:23

Gwenn Pesket a écrit:
Tu peux utiliser le ciment hydrophuge 222, Vincent55 l'avait utilisé a deux reprises sans soucis, quoi que vaut mieux lui demander ce qu'il avait utiliser, car je dis ça de mémoire.

+1 avec Gwenn

Le ciment hydrophuge, du moins certaine marque, propose des temps de séchage bien plus long que le ciment prompt. 30 minutes à 1h00 sans problème.

Cependant, il faut bien être conscient qu'une simple couche de quelques centimètres n'apportera pas à elle seul l'étanchéité requise. Craquelure et finesse d'épaisseur laisse facilement passer l'eau! Il est souvent conseiller de résiner le tout par la suite nanar Smile Et là, tu a un décor solide, étanche sur plusieurs année.

Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:13

T'a l'aire calé, on en discutera la prochaine fois au club.
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:51

si on fait 2 couches de ciment, puis une couche de ciment avec adjuvant (hydrofuge) et colorant ça bougera jamais. Le décor étant inerte, sans mouvements ça risque rien. Enfin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 0:23

stephane-R a écrit:


Cependant, il faut bien être conscient qu'une simple couche de quelques centimètres n'apportera pas à elle seul l'étanchéité requise.


Pourquoi étanche? Mes décors n'ont jamais été étanche et aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 14:02

Salut, juste pour dire que moi j'ai un décor ou j'ai coulé du ciment tout simple avec du sable je l'ai un peu modelé au fur et à mesure qu'il séché, j'ai enfoncé des cailloux, et maintenant dans mon aquaterrarium, j'ai un décor depuis deux ans qui n'a jamais empêché es crevettes, grenouilles et poissons de se reproduire à gogo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 14:22


Oue bon ok Idea

Je suis maçon, déjà cela aide pour comprendre le truc. Rolling Eyes

Lors d'une manutention, le risque de micro craquelure n'est pas à minimiser. Surtout, quand aquariophilie les couches sont souvent d'assez faibles épaisseurs.

Après tu peux toujours y mettre 3/4 cm de couche et te retrouver avec un bac super lourd !

Les gens ici disent souvent> évite les pierres calcaires. Là, cela ne colle pas du tout avec le ciment.

( Les ciments prompts ou ciments à prise rapide sont riches en hydroxydes de calcium, ce qui les rend très alcalins en milieu humide. )

Allez, un petit lien, histoire de comprendre de quoi on parle ^^

http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=499-risque0008&catid=3-risques

En plus de présence de divers métaux lourds, je ne crois pas du tout que cela est bon en contact direct en aquarium.

Il serait quand même plus sage et judicieux de le recouvrir de quelques couches de résines r123.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 22:28

A testé le sikatop 121 et ciment hydrofuge 222 sans soucis et même de la repro, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 49
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 22:37


Je suis même persuadé qu'il est possible de faire de la repro avec 1 goutte de "destop" pour 100 litres dans un bac Smile Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. EmptySam 8 Oct 2011 - 22:38

stephane-R a écrit:

Je suis même persuadé qu'il est possible de faire de la repro avec 1 goutte de "destop" pour 100 litres dans un bac Smile Donc...

Bah si tu l'as testé, je veux bien te croire...... Laughing Moi je parle que de ce que j'ai testé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.   Réalisation d'un décor artificiel par des enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un décor artificiel par des enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décor artificiel
» Réalisation décor de fond
» incubateur artificiel
» elevage artificiel ponte discus 1ere
» Expérience d'élevage artificiel d'oeufs de Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: