Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.

Aller en bas 
+4
Daniel
byzouxnours
geo29
benj29
8 participants
AuteurMessage
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:55

Bonsoir tous le monde,
Voilà pour mes études "bts aquaculture", je dois créer un projet de communication, qui sera évalué pour l'examen.
Donc j'ai décidé, avec 3 amis de faire une bourse aquario. Elle se passera le Dimanche 8 Janvier 2012, au Lycée de la mer et du Littoral à Bourcefranc le chapus, près de l'iles d'Oléron (17). Sa fait loin, mais bon si jamais il y'a du monde qui passe par là ...
J'ai eu alex au téléphone, et il est partant pour faire une conférence sur les apistos. Pour l'instant on tâtonne, on a envoyer quelques mail à des pro "iktus aqua ", et aquarium à la maison. Je compte aussi contacter une ou deux associations, pour diversifier les offres de la bourse.
Voilà vous êtes les premiers au courant si vous avez des suggestions, je suis tout ouï !
Le programme viendra avec l'affiche et la fish-list bounce
Bonne soirée les breizh ! breton

Message édité, car modification des plans.


Dernière édition par benj29 le Lun 17 Oct 2011 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 4:35

bon vent à ton projet Benjï

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:35

Merci pascal à vendredi prochain au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:06

Il y'a du nouveau pour la bourse, présence de l'AFV, "rencontre du responsable de la région aquitaine à la bourse de saint hillaire (17), conférence sur les killies d'amerique du sud.
Sa commence à prendre forme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:29

aller courage nous on as réussi a le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:57

Je perds pas courage au contraire, c'est super motivant des journée comme celle ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:36

Petite new's pour la bourse, il y aura du Récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : BREST
Date d'inscription : 18/07/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:16

Bonjour,

Pourras tu dire plus d'info par la suite pour ta bourse, à la prochaine réunion de novembre C.C.F j'en parle.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamorlaix.kupaia.fr/
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptySam 29 Oct 2011 - 1:14

Super projet benj29,
J'ai passé 6 ans à MARENNES et j'ai connu ma première bourse à ARVERT.
J'ai encore quelques contacts dans la région je leur en parlerai.

Ralala, et dire que je n'ai jamais pu aller aux portes ouvertes du lycée et maintenant il va y avoir une bourse. Suspect

Je te félicite pour cette idée et bon courage cheers

Et qui sais, peut être que j'y serai présent à cette bourse :/siflement/:

Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:14

Bonsoir Daniel,
pour l'instant niveau info on sais qu'il y a deux conférences de prévu ''apisto et killies sud américain" et peut être une sur les vivipares.
Le KCF et l'AFV serons présent. Ainsi qu' Iktus aqua si sont plannig2012 le lui permet "on croise les doigts ! Smile "
Les gents qui font du récifal y trouverons leur compte.
Location des bac "pour pouvoir indemniser les conférencier" 5€, pour le récifal il va falloir que les gents amène leur matos, on a pas ce qu'il faut au lycée.
C'est tous ce que je peut te dire pour l'instant.


Merci mmm17, j'espère que sa va fonctionner, Il y avais une bourse au porte ouverte d'habitude, mais 10 néon et 20 guppy ... sa le fait pas trop. C'est pour sa que l'on ses dit avec un amis, bein on va leurs en foutre plein la tronche et on vera bien ce que sa donne...
Voilà pour la ptite histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:09

Voilà l'affiche.

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Affich11
Revenir en haut Aller en bas
mmm17

mmm17


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : ST BRIEUC (22)
Date d'inscription : 19/07/2010

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:51

belle affiche, ça donne vraiment envie d'y aller. hypnose
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:10

Merci, c'est le but ! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:27

Bonsoir,
il y'a aura 12 bacs de 160 litres, 5 bacs type eau de mer "les même que ceux de la bourse de Saint Hillaire", et 8 bacs de 120litres de disponible. Pour la location, on à fixé un prix unique à 5€.

voilà, pour la fiche de réservation, attendez 10 secondes et téléchargez le fichier.
Je n'ais pas trouvé d'autres moyens de la publier sur le forum.

http://www.packupload.com/585ZITCHYLI
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:09

Oups grosse erreur, c'est gmail.com et non gmail.fr ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 02/09/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:29

salut les bretons, vu sur aqua33 cette bourse ..... un peu tardivement !

je vais essayer d'y être mais il faut que je négocie pour que quelqu'un m'y amène !
je vous tiens informé.


++ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 02/09/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:43

au faite, il parait qu'une personne du club de gouesnou fera une conférence sur les apistogramma .........
qui est cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Invité
Invité




bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:58

c'est alexandre ( oisris light) sur aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 02/09/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:22

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 02/09/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:17

re-
j'ai trouvé quelqu'un pour m'amener

reste plus qu'à négocier avec le CAF

je pourrais proposer:
des Apistogramma sp "black-chin" F1 repro maison (+/-3cm)
des Poecilia wingei "Campoma blue star" (en faible qté)

et quelques restes:
7 tetra de rio repro maison
des corydoras trilineatus F1 et panda repro maison

@ + Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:21

on croise les doigts Benji pour ta bourse !!! bien

on attends ton reportage sur le succès de cette manifestation !!!

Surement de belles photos (montage, bourse, démontage) et des poissons présentés !!!

J'aurais bien aimé pouvoir y aller mais bloqué pour raisons familiales, on peut pas toujours se libérer malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:41

Bein sa s'est super bien passé, tous les exposants étais content, si Amazoniensis repasse il le confirmera. Il y'avais de beau poissons sur la majoritée des stands.
Dommage qu'Alex n'est pas pu venir, sa conférence était plutôt attendu, mais on pu gérer le soucis en mettant une visite de l'exploitation du Lycée à la place.
La conférence sur la récolte des Killies à été un franc succès, à la clef 5 inscriptions et deux adhésions pour le kcf Smile

http://www.sudouest.fr/2012/01/10/projet-reussi-pour-les-lyceens-600241-1436.php

J'en ais encore exploser la tirelire, comme à chaque bourse ... frappepadingue
Wingei tiger, l260 et Poecilochachax weitzmani sont maintenant chez moi.


Dernière édition par benj29 le Mer 11 Jan 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc56

marc56


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Guillac 56
Date d'inscription : 29/11/2011

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:34

ah mince je savais bien que je devais aller quelque part dimanche mais je ne savais pas ou , et bien maintenant je sais

desole , y a eu des photos de faites ??
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:03

Je suis contant pour vous que sa ce soit bien passer. Je l'ai toujours en travers de la george de ne pas avoir vu venir.
Sincèrement désolé.
Revenir en haut Aller en bas
benj29




Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 02/02/2008

bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:54

C'est pas grave Alex t’inquiète pas, ce sont des choses qui arrive et que l'on ne peut pas prévoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty
MessageSujet: Re: Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.   bourse - Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aquario, eau douce ET eau de mer, au pays des huitres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse aquario Rennes
» 17 Mars 2013 - 6ème Bourse Aquario/Terrario à Sallertaine 85
» BOURSE MATOS OCCASIONS BOURSE GOUESNOU 20/21 FEVRIER 2010
» Je viens d'un pays lointain
» ecrevisse au pays basques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: