Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Kouross du Var - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Kouross du Var - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Kouross du Var - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Kouross du Var - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Kouross du Var - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Kouross du Var - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Kouross du Var - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Kouross du Var - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Kouross du Var - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Kouross du Var - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Kouross du Var - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kouross du Var

Aller en bas 
+11
Franck 41
patou
flaveane
Anne56
Crystal-betta
St-Graal
GCSpatule
stephane-R
Gwenn Pesket cf
perlon
kouross
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:14

Moi j'ai pas de preuves irréfutables. Mais je n'y crois pas. Du tout!

Pourquoi?
Parce que Nitrosomas et Nitrobacter sont des bactérie aérobies (qui vivent et se reproduisent dans une ambiance bien oxygénée) et dont la multiplication est conditionnée par la présence d'azote (sous différentes formes)

Se pose donc une question:
"Comment des bactéries qui ont besoin de nourriture et d'oxygène en quantitée survivent-elle pendant des semaines dans une petite fiole hermétique?"

Jusqu'ici personne n'a su me répondre avec des preuves irréfutables. Donc je n'achète pas.
En effet,j'ai peur de me faire escroquer...

Il faudrait que quelqu'un fasse des tests en double aveugle pour que l'on puisse être sur de l’efficacité ou non des produits.
Et que les fabriquant s'expliquent clairement sur la façon dont ils accomplissent des miracles...

Auquel cas je refuserai toujours d'en acheter, parce que la patience (gratuite) remplace très bien le produit. Mais je ne dissuaderai plus les gens pressé d'en acquérir...
Revenir en haut Aller en bas
kouross

kouross


Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2011

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:24

A savoir, que chaque labo a ses propres secrets de fabriquation, de conservation...par conséquent ils ne les diront !
Mais, une bactérie aux fins de conditionnement, peut être "endormie" et devient active dès injection !...j'en prends pour preuve les vaccins !
Il ne peut donc en être autrement coté aquariophilie...après bien sur, il y a la patience surement...les bons vieux trucs transmis d'expérience...maintenant, pour faire avancer le progrès...il faut créer, oser !...........c'est l'avenir !
Merci, de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:47


coucou kouross,

23 jours pour un nano de 20 litres c'est rien du tout.

Mon Petit 10 litres à mis 7 semaines pour se stabiliser en nitrite ! ( Et y avait un combattant dedans oO)
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:05

GCSpatule a écrit:
Moi j'ai pas de preuves irréfutables. Mais je n'y crois pas. Du tout!
...................... Mais je ne dissuaderai plus les gens pressé d'en acquérir...

+1 je suis du même avis. Rien à dire de plus à part qu'un bon morceaux de steack haché sera plus efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:26

Jean-seb, si tu veux des réponses a tes questions, je peux essayer d'avoir le mail du commercial de chez Bacnet!

Perso, je pense que les bactéries sont bien vivantes dedans mais ne le reste pas longtemps si le bac n'est pas équilibré, d'après le vrp, il y a de la nourriture dans le flacon pour nourrir les bactéries etc.....

Rien ne vaut la patience, un bon mois et le tour est joué, pratique, économique, que demande le peuple?! Laughing Et pourtant les gens demandes a tout les coups, quel produits ils doivent mettre pour l'entretien de leurs bacs et certains insistes même quand tu leurs assurent qu'ils n'ont besoin de rien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:54

Bah pourquoi pas, mais si je le harcèle avec des question ch****** tu te seras pas fait un copain dans l'affaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:42

GCSpatule a écrit:
Bah pourquoi pas, mais si je le harcèle avec des question ch****** tu te seras pas fait un copain dans l'affaire... Laughing

Ho tu sais, avec ce que je lui ai dit!!! Laughing Mais bon il est pas contrarient du tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:18

Bonjour,
Le cyclage d'un bac supérieur à 100l c'est de 4 à 6 semaines suivant comment on pratique,
en dessous de 100l c'est de 6 à 8 semaines,
Le coup des bactéries en 4 semaines sur un gros bac supérieur à 100l c'est jouable, après inférieur à 100l c'est plus délicat, les bactéries dit oxigènation se développent plus vite dans un grand bac et plus lentement inférieur à 100l,
Je vous en parle par rapport à mon expérience de 15 ans d'aquariophilie et les expériences des autres mainterresses aussi et c'est comme çà que l'on partage notre passion et que l'on avance et j'en apprends encore tous les jours quand je viens sur ce forum.
Ma méthode des 10l et 20l c'est simple le cycle une journée, je prends de l'eau dans mes gros bacs une mousse propre et le tour est joué( attention je parle pour moi car j'ai plusieurs m3 d'eau en service donc c'est facile)
Pourquoi que je fais çà maintenant c'est simple car quand j'ai besoin d'un petit bac c'est tous de suite et non dans 10 semaines, l'expérience à été faite sur un bac de 10l cyclage du début jusqu'à la fin.........c'est trops longs et je les nourrient le matin et soir plus compris maintenance.
Je comprends les gens qui disent que c'est trops long et qui en ont mare d'attendre,
Moi je dis que l'aquariophilie c'est un destressant mais il faut apprendre à avoir de la patience pour réussir


Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/11/2011

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:32

Mon bac de 240 l a été mis en route en une semaine en prenant les masses filtrantes d'un ancien bac qui tournait depuis plus de 5 ans. tout s'est bien passé.

En même temps.. j'avais pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:17

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Kouross du Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kouross du Var   Kouross du Var - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kouross du Var
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: