Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL

Aller en bas 
+4
lolotazard
Mattamix
bulls1807
Chris29000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:25

Salut, vous vous demandez peut être (ou pas hein) comment faire pour que votre nymphea lotus arrête de grimper jusqu'en surface ? vous aimeriez en faire une plante d'avant plans pour un bac moyen ? vous aimeriez voir autre choses que le dessous de ses feuilles ( j'aime le mauve mais bon ^^) les tiges ne vous inspirent pas ?

ALORS ENLEVEZ LE BULBE PRIMAIRE !

oui une simple séparation entre le plan et le bulbe primaire va stopper le message de pousse en surface. Efficacitée attestée par mes soins ! ce n'est pas qu'une question d'éclairage. photos a venir de mon mien !


Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807

bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/11/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:08

je ne pense pas que c est du a cela mais plutot a une taille reguliere, aillant des lotus la plupart sans bulbe quand je ne les tailles pas pendant des semaines je finis par avoir des feuilles en surface, je pense que plutot sans son bulbe la plante pousse moins vite donc tes feuilles ont tendance a monter moins vite...apres aucune idée car j ai deja eut aussi des ltous qui vegetent et si tu enleves le bulbe pas beaucoup de chance qu il ne reparte ou beaucoup moins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:42

ouais chez moi ca a marché en coupant toujours la feuile la plus haute, il gardait la méme taille.
Revenir en haut Aller en bas
lolotazard

lolotazard


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : guilers
Date d'inscription : 04/10/2011

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:32

ha pas bête cet idée car moi elles font des tiges en surface en pagailles, je n'osais pas les couper, je vais suivre ton conseil mattamix couper la pus hautes (enfin les plus hautes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:23

Mais enfait tout le monde la connais cette astuce mais si vous voulez pas esquiter votre plante plusieurs fois il y a ma méthode qui fonctionne 'naturellement' et pas a la bourin ^^ voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:27

Bulls 1807 : je ne pense pas que c est du a cela mais plutot a une taille reguliere, aillant des lotus la plupart sans bulbe quand je ne les tailles pas pendant des semaines je finis par avoir des feuilles en surface, je pense que plutot sans son bulbe la plante pousse moins vite donc tes feuilles ont tendance a monter moins vite...apres aucune idée car j ai deja eut aussi des ltous qui vegetent et si tu enleves le bulbe pas beaucoup de chance qu il ne reparte ou beaucoup moins en tout cas.


Une fois la plante a sa forme définitive le bulbe ne contrôle plus rien sauf la pousse en hauteur et la croissance très rapide le fait de le retirer ne déteriore pas l'état de la plante cependant une perte de vitesse de croissance est visible en effet mais a un niveau faible étant donné la croissance initiale déja très élevée (10cm de tiges par jours sont plus aisées a creer que 5cm² de feuille nervurées)
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:17

un bulbe ne contrôle rien du tout.
c'est une réserve de matière pour permettre à la plante de survivre.
si tu l'enlèves délicatement , tu ôtes les réserves.
la plante va donc concentrer son "énergie" à recréer un bulbe.
si elle végète de trop alors elle meure.


Dernière édition par patou le Jeu 17 Nov 2011 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:57

Surtout qu'il n'y a pas de bulle mais que c'est simplement une graine!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:36

Gwenn Pesket a écrit:
Surtout qu'il n'y a pas de bulle mais que c'est simplement une graine!! Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:46

a la bourrin je vois pas pourquoi tu peux faire ca trés proprement en coupant la tige à raz du sol
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:11

Mattamix a écrit:
a la bourrin je vois pas pourquoi tu peux faire ca trés proprement en coupant la tige à raz du sol

parce que tous les hommes sont des bourrins What a Face
contrairement aux femmes qui sont délicates , charmantes, fantastiques....
Julio l'a bien compris .....
bob m.
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:15

bonjour,

Pour le nymphéa, plus il y a d'éclairage sur la tête, et moins il montera.

Plus il monte, c'est pour aller chercher la lumière.

Et quand les plus grosses feuilles commencent à être trop hautes pour notre visuel ,alors on coupe délicatement ( oui oui patou même moi je suis délicat lol! ) à la base.

Voila, c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:01

mon lotus avant il montait sans cesse, j'avais beau couper les tiges a la base cela ne changeait pas la conduite des nouvelles feuilles. et j'ai 1w/3l d'eau soit éclairage faible et dès que j'ai enlevé le bulbe la plante n'as poussé que au raz du sol si bien que maintenant je les utilises en avant plant car les feuilles sont très sérées et non hautes ! donc je crois que je peut affirmer ma théorie pour l'avoir faite avec 3 plants. voilou !
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:40

si chris29000 a dit !!!!!!!!!
chris29000 sait!!!!!
ce que gwenn appelle une graine , est en fait un petit rhizome renflé.
pour agrandir tes connaissances dixit wikipédia:
Nénufar ou nénuphar est un nom vernaculaire ambigu en français. Le nénufar est une plante aquatique, dicotylédone, de la famille des Nymphéacées, de l'ordre des Nymphaeales (contrairement au lotus qui fait partie des Nelumbonaceae), à rhizome, aux feuilles arrondies flottantes, aux fleurs solitaires blanches, jaunes, violacées ou rougeâtres, se développant à la surface des eaux calmes dans les pays chauds et tempérés.

rhizome=Le rhizome diffère d'une racine et du tubercule par :

* sa relative horizontalité (qui peut être contrainte par la texture du sol, la présence de roches, la pente et éventuelle instabilité du sol, etc.);
* sa structure interne (il s'agit souvent un organe de réserve stockant par exemple de l'amidon ou de l'inuline);
* et en ce qu'il porte des feuilles réduites à des écailles, des nœuds et des bourgeons, qui produisent des tiges aériennes et des racines adventives

Le rhizome a une fonction de réserve d'énergie et souvent joue le rôle de source de propagules.

voilà
ah zut j'ai oublié d'ajouter des !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:39

Chris29000 a écrit:
mon lotus avant il montait sans cesse, j'avais beau couper les tiges a la base cela ne changeait pas la conduite des nouvelles feuilles. et j'ai 1w/3l d'eau soit éclairage faible...

Ce qui viens confirmer les propos de David. Si l’éclairage est faible, la plante monte pour chercher la lumière... Ta Nymphéa à cherché la lumière tant qu'elle à pu.

Comme tu l'a coupée de ses réserves elle n'y arrive plus. Il lui reste juste assez pour faire des petites feuilles.

Ce qui est en soit un coup de chance je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:40

Coup de chance non je ne pense pas. sur 3 plans tous sont dans le même schéma de plus j'ai mis un bulbe avec plante dans un bac 1w/2l et elle décollait sans cesse même si je coupe les tiges puis j'ai enlevé le bulbe. et la elle est restée au sol, j'ai demandé a ma prof de bio qui m'as dit que certaines plantes a bulbes conservent des messages génétiques spécifiques dans le bulble et non dans le plan primaire. je suppose fortement que l'origine de la pousse en hauteur se trouve dans le bulbe. je fais actuellement le test de différeentes façon on verra cette question me passionne et vulgariser la technique du tu coupe les tiges hautes : c'est un peut simpliste je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 0:43

ben si tu lis bien ce que patou a mis : cela s'apparente plus à un rhizome qu'a un veritable bulbe ..
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 8:00

bulbe:Organe souterrain, servant de réserves, de certaines plantes, de forme renflée, constitué de feuilles réduites à des écailles et fixées sur un plateau portant des racines adventives et prolongé chaque année par une hampe florale.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 8:39

Il insiste le bougre!!! Laughing Ne le prend pas mal Chris mais si l'on te dit que les Nymphaeas, lotus, Nelumbo son réellement des plantes rhizomateuses (a rhizome) c'est qu'elles n'ont pas de bulbes. Wink



TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Nelumbo
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 8:52

bonjour,

Ayant eu pas mal de nymphéa, j'ai eu un bulbe au départ (pied mère). Il forme ensuite des "stolons" , mais si on laisse assez longtemps sans y toucher il se reforme un bulbe.

J'en avais environ 3-4 tous les 2 mois environs.
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 10:28

Yop, mais je le prend pas mal j'affirme pas que c'est un bulbe mais je dis juste que d'après les test effectués ben on voit bien que ce "rizhome" joue un rôle ok de stockage d'énergie mais aussi sécrétant des signaux chimiques qui je constate juste influent sur la pousse en hauteur alors bon en fait je venais juste dire que j'avais remarquer sa et que bcp de gens cherchaient pourquoi leur lotus poussaient a la surface même avec un éclairage fort et voici une solution ^^ et je trouve que sa s'apparente pas trop a un rizhome c'est vraiment bizarre ^^ par contre oui quand la plante grandit sa fait comme des stolons. par contre j'ai jamais vu un rizhome se détacher d'une plante pour repousser ailleur (sans le detacher manuellement)
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptySam 19 Nov 2011 - 14:29

C'est bien de "défendre son bifteck" en argumentant chris. Mais c'est dur à lire là, très dur...
Si tu faisais un effort de présentation, tu transmettrais mieux ton message...
Chris29000 a écrit:
Yop, mais je le prend pas mal. J'affirme pas que c'est un bulbe.

Mais je dis juste que d'après les test effectués, ben on voit bien que ce "rizhome" joue un rôle ok de stockage d'énergie, mais aussi [en] sécrétant des signaux chimiques qui (je constate juste) influent sur la pousse en hauteur.

Alors bon en fait je venais juste dire que j'avais remarquer ça.

Et que bcp de gens cherchaient pourquoi leur lotus poussaient a la surface même avec un éclairage fort et voici une solution. ^^
Et je trouve que sa s'apparente pas trop a un rizhome c'est vraiment bizarre. ^^

Par contre oui, quand la plante grandit, sa fait comme des stolons.
Par contre j'ai jamais vu un rizhome se détacher d'une plante pour repousser ailleur (sans le detacher manuellement)

(5 minutes pour décoder là)

Du coup est-ce que tu pourrais développer la notion de "message chimique" venu du bulbe?
Je pige pas trop.
C'est quoi? Une hormone? Laquelle?

Parce que bon, que l'on attribue la différence de pousse à une privation de message chimique ou à une privation de nutriments, le résultat est le même, et c'est plus facile à justifier...
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:41

ben la dessus je ne suis pas calé ma prof m'as expliqué que dans les racines complexes de certaines plantes et dans les bulbes (mais bon c'est un rhizome alors jc pas) et bien une hormone était secrété et elle influence la pousse cette hormone est activée aussi quand il y a un manque de nutriment (sa c'est ce que m'as dit ma prof en l'ayant déjà fait en expérience avec des plantes terrestres.) du-coup je suppose que c'est identique et je trouve sa facile de dire tu coupe les tiges du haut xD
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000

Chris29000


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : Quimper Penhars
Date d'inscription : 25/08/2008

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:42

l'hormone je ne sais pas son nom =/ juste qu'elle existe j'au juste étudié l'auxine en cours je pense que s'en est une différente.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:07

On peut déjà essayer de voir si l'auxine peut expliquer le schmilblick.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auxine

Y'a pu qu'a se cultiver quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL   TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMENT FAIRE POUSSER UN LOTUS RAZ DU SOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment entretenir ma nympheas lotus
» Comment faire ?
» comment faire ?
» Vermifugue : comment faire ?
» acclimatation : qu'est ce et comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: