Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mes première repro (de guppy )

Aller en bas 
+3
carapapillon
GCSpatule
aqua-gate
7 participants
AuteurMessage
aqua-gate

aqua-gate


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : guilers
Date d'inscription : 12/10/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:59

salut,

vendredi 18 j'ai eu ma première repro de guppy,je me pose une question:est ce que mes platys ne mangerons pas mes alvains Question,ou mes guppy mangerais mes alvains platys Question oyu mes red cherry mangerais les alvains des autre Question ou l'averse.bref,j'aimerais avoir des renseignement car je ne suis qu’un débutant

salut
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:12

Bonjour, tékitoi? confused
Revenir en haut Aller en bas
carapapillon




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : PLEYBEN
Date d'inscription : 26/10/2009

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:12

Bonjour, pour ma part j'ai comme toi des guppys et platys dans le même bacs. Je n'ai aucun soucis avec les alevins par contre prévoit des cachettes pour les petits et pas mal de plantes. Que soit soit avec l'une ou l'autre des espèces ici ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-gate

aqua-gate


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : guilers
Date d'inscription : 12/10/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:22

salut,

je m’appelle morgan (sa se dit morgane),merci mais les guppy et les platys ne vont pas manger les alvains red cherry?

merci,salut
Revenir en haut Aller en bas
carapapillon




Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : PLEYBEN
Date d'inscription : 26/10/2009

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:24

Pour les red cherrys je ne pourrait pas de renseignement. Attends l'avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-gate

aqua-gate


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : guilers
Date d'inscription : 12/10/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:26

salut,

ok,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:46

bonjour aqua gate

quand la spatule dit tékitoi?

c'est pour t'inciter à te présenter dans la bonne rubrique , c'est à dire là.
https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres

ensuite tu peux présenter ton aqua en quelques mots en attendant de pouvoir poster tes photos dans 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:54

Bonjour,
+1 avec "patou", quand à tes repros de guppys, mieux vaut qu'elles se fassent régulièrement "manger" car tu seras vite en surpop.

Et "oui" sachant qu'une femelle guppy dans la force de l'âge donne naissance à une cinquantaine d'alevins tous les mois, il te faudrait si tu veux tous les garder un 150lts de disponible et ce par femelle à mettre en eau tous les mois.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:43

Bonjour,
Des guppys si çà se plait bien et pas de prédation, tu sera vite envahit,
reproductions, supopulations, maladies donc attention à toi de faire attention,
changement d'eau régulier peu nourrit et souvent c'est mieux qu'un fois et beaucoups,
attention pour la maintenace guppys 24°C et platys 26°C repros 24°C et platy 26 à 28° C,
il faut mettre de la mousse de java pour les alevins de guppys et aussi si tu as des crevettes car la mousse fabrique des infusoires.....
Xenoophorus
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:12

Tu parle de ta repro du bac du Club, c' est ça?
si oui, tu aurait pu tout simplement te renseigné avec les membres du club!
les red cherry ne risquent pas de bouffer les alevins, par contres, les guppys ( même les parents des alevins ) et platy s' en chargeront s' ils tombent dessus!

+1 avec les autres, ce serait bien de te présenter avant tout, hisoire de savoir à qui on parle! Wink

pour les autres, c' est un 50L avec quelques plantes , quelques " plaques rocheuses et une racine de mangrove!
Revenir en haut Aller en bas
crenono

crenono


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 21/08/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:51

Salut Morgan je t'invite également à faire une présentation (même succincte de toi), cela permettra à tout les membres du forum de connaitre ta démarche auprès de l'AAG (voici le lien : https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres )

Je tien également à te féliciter pour ta repro, le guppy est un bon poisson pour un premier pas en aquariophilie, cependant fait attention à ne pas être en surpopulation part la suite. L'AAG est content de tes proprets et ton investissement dans se bac. C'est aussi l'aboutissement du travail effectué par le club auprès des jeunes.
Ta démarche sur le forum est aussi preuve d'une passion naissante.

Enfin pour le cannibalisme des guppys et des platys cela va se réguler tout seul et cela va te permettre d'éviter la surpopulation.
Par contre je pence que la reproduction des crevettes sera difficile dans ton bac car ils vont se nourrir des juvéniles.

Voila
N’oublie pas de te présenter
Bonne continuation
A vendredi surement

Arnaud.C
Revenir en haut Aller en bas
aqua-gate

aqua-gate


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : guilers
Date d'inscription : 12/10/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:39

slt,

merci philoubetta mais moi j'en ai tuote les semaines!!!!!dac pour ton truc patou!

salut

Revenir en haut Aller en bas
crenono

crenono


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 21/08/2011

Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:24

crenono a écrit:
Salut Morgan je t'invite également à faire une présentation (même succincte de toi), cela permettra à tout les membres du forum de connaitre ta démarche auprès de l'AAG (voici le lien : https://aqua29.forumactif.fr/f1-presentation-des-membres )

Je tien également à te féliciter pour ta repro, le guppy est un bon poisson pour un premier pas en aquariophilie, cependant fait attention à ne pas être en surpopulation part la suite. L'AAG est content de tes proprets et ton investissement dans se bac. C'est aussi l'aboutissement du travail effectué par le club auprès des jeunes.
Ta démarche sur le forum est aussi preuve d'une passion naissante.

Enfin pour le cannibalisme des guppys et des platys cela va se réguler tout seul et cela va te permettre d'éviter la surpopulation.
Par contre je pence que la reproduction des crevettes sera difficile dans ton bac car elles vont nourrir des juvéniles.

Voila
N’oublie pas de te présenter
Bonne continuation
A vendredi surement

Arnaud.C


alors Morgan ça en est ou se bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty
MessageSujet: Re: mes première repro (de guppy )   Guppy - mes première repro (de guppy ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes première repro (de guppy )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere repro
» Help Première repro de scalaires !
» Surement ma premiere repro !
» Ma première repro de Pelvicachromis Pulcher !
» première repro d'apistogramma Acrensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: