Aqua29

Bienvenue sur le forum aquariophile Finistèrien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 15:20

Bonjour Smile

J'ai depuis peu des Phenacogrammus interruptus (tétras du Congo) et ces poissons ne descendent pas vers le fond pour y manger. Or je tiens à leur offrir autre chose que des paillettes, à savoir de la nourriture vivante congelée (vers de vase et moules râpées) : le problème c'est que cette nourriture congelée tombe au fond de l'aquarium très rapidement.
J'ai pensé à un petit "panier" collé à une vitre du bac à mi-hauteur mais comment faire ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 15:23

ça ce vend dans le commerce, je m'en servais a une époque pour donner a certains poissons du congelé

je vais voir si je te trouve un lien ou autre chose pour t'aider Wink
tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 15:27

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 18:01

Un grand merci tatane Very Happy
tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 18:14

de rien monsieur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 18:17

Rien ne vaut une tatane chez soi Very Happy
tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 18:24

hahaha hahaha hahaha
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 18:27

Remarque, il en faudrait plutôt une paire bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 19:56

tu peux aussi bricoler un trus similaire avec une ventouse à laquelle tu attaches un petit panier du genre de ceux qui sont vendus avec les plantes d'aquariums.certains d'entre eux ont des mailles suffisement fines.
et en plus tu recycles ainsi les vieux paniers!!!
stephane.m
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Dim 27 Nov - 21:07

perceur a écrit:
tu peux aussi bricoler un trus similaire avec une ventouse à laquelle tu attaches un petit panier du genre de ceux qui sont vendus avec les plantes d'aquariums.certains d'entre eux ont des mailles suffisement fines.

Oui déjà vu cela quelques parts mais ou?! scratch

Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   Lun 28 Nov - 2:41

perceur a écrit:
Oui j'avais eu cette idée mais les mailles du panier sont trop grandes : la nourriture (moules congelées râpées par exemple) ne reste qu'une minute à l'intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?   

Comment nourrir des poissons de pleine eau avec de la nourriture qui tombe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1