Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
corydoras rabauti EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
corydoras rabauti EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
corydoras rabauti EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
corydoras rabauti EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
corydoras rabauti EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
corydoras rabauti EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
corydoras rabauti EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
corydoras rabauti EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
corydoras rabauti EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
corydoras rabauti EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
corydoras rabauti EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
corydoras rabauti EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
corydoras rabauti EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
corydoras rabauti EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
corydoras rabauti EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
corydoras rabauti EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
corydoras rabauti EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
corydoras rabauti EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
corydoras rabauti EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
corydoras rabauti EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 corydoras rabauti

Aller en bas 
+2
GCSpatule
dalrkahn
6 participants
AuteurMessage
dalrkahn

dalrkahn


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : hillion
Date d'inscription : 24/11/2011

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:15

voici les dernier venu, j'en ai pris seulement 3 pour le moment, de peur qu'ils ne supportent pas le quartz, si ils tiennent je leur prendrais 3 autres copains....

celui qui reste toujours seul avec 2 des 3 danio en même temps, pas facil ils arrête pas de bouger ces petits gars
corydoras rabauti Aquarium021

ici les 2 qui sont toujours ensemble
corydoras rabauti Corydoras001
corydoras rabauti Corydoras002

inséparable
corydoras rabauti Corydoras003
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:00

Je croyais que tu avais des soucis de PH? Ne serait-il pas mieux de les régler avant d'ajouter du vivant?
Et les corydoras avec ton sol coupant... Ils vont forcement se blesser puisqu'il ils sont "programmés" par dame nature pour fouiller le sol.
Revenir en haut Aller en bas
dalrkahn

dalrkahn


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : hillion
Date d'inscription : 24/11/2011

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:26

yep, j'ai tester le pH au club cette apreme, il est a un bon 7,5-8...j'ai ramener de l'eau osmosé, 20L que je vais mettre demain matin, controle pH quotidien oblige, et je rajouterais 20L de plus si ca n'a pas suffit la semaine prochaine....

j'ai lu que les corydoras rabauti vivaient dans des eaux de 6.5 à 7.5 en pH, donc je pense pas qu'il sèche le léger surplus que j'ai et qui ne va pas durer...

sinon oui comme je le disais, on m'a dit que les corydoras risquaient de ne pas supporter le Quartz de mon bac (ce dernier leur coupe les barbillons), selon s'il est tres coupant ou non. cependant j'ai aussi u des echos comme quoi certain avait tenu, donc j'ai pris l'initiative de tester par moi même, si ils supporte temps mieux (j'en reprendrais 3 pour finir le groupe) sinon dommage, les prochains attendront un autre bac avec sable de loir.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:10

Citation :
cependant j'ai aussi u des echos comme quoi certain avait tenu
c' est pas parce qu' ils ont tenus, qu' ils étaient en bonnes santé!
sinon, je les trouves trés beau!
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:40

Pareil,pas bon du tout le sol pour tes corys
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:11

c est pas grave Laughing

Citation :
si ils supporte temps mieux (j'en reprendrais 3 pour finir le groupe) sinon dommage, les prochains attendront un autre bac avec sable de loir.

ca sera donc domage
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:22

oui dommage de prendre des poissons pour tester ça ... alors que l'on sait que c'est pas bon pour eux

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:42

L'échelle de PH est particulière: 0,1 en plus correspond à 2 fois plus basique. Sauf erreur de ma part. Si quelqu'un veux bien confirmer...

Bref, je trouve que mettre des poissons dans un une eau qui ne leur convient pas, avec un sol qui leur est nocif c'est courir après les blessures et les maladies...

Mon expérience perso est la suivante:
-Sitôt que j'ai fait un truc "limite" qui passe chez certains en me disant que j'allais régler ça au fur et à mesure c'est devenu "prise de tête".

Donc voilà, chacun est maitre chez soi mais je préférai que ça soit dit. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:01

+1 avec monsieur "la spatule" Laughing

le quartz noir coupe les babillons des cory, non pas que ce soit ca qui les tue mais comme ton quartz est bourré de saloperies (beh oui comme chez tout le monde) et bien ils te chopperont des mycoses, des attaques bactériennes et puis tu finiras sans doute par les mettre dans les wc si tu arrives à les retrouver quand ils seront morts, sinon c est tout tes autres poissons qui partiront avec

c est risqué mais tu as visiblement mesuré le risque donc bonne chance dans ton expérience que d autres ont fait avant toi

ton nez rouge il doit etre au top : stressé par tes danio et avec un si joli ph
Revenir en haut Aller en bas
dalrkahn

dalrkahn


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : hillion
Date d'inscription : 24/11/2011

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:51

ok, bon be je vois que ca fait l'unanimité contre moi...sniff.
"I'm bad, I'm bad...I'm really really bad" comme disais un grand bonhomme ...
je retiens la bétise, 90L de secours mis en eau dans la journée, AVEC SABLE DE LOIR que je vais passer 3 plomb a nettoyer vue l'état qu'il est, mais quand y'a pas le choix Laughing .

il faut voir le positif, ca m'aura au moins pousser un peu au *** pour monter un de mes 90L depuis le temps que ca me trote ^^....comme ca ce sera fait.

sinon nadou56, ne t'en fait pas pour mon nez rouge, il est pas tous seul et les danio ne les touche pas, au début ils en ont coursé quelques uns mais maintenant ils nagent ensembe sans poser de probleme, les danios se taquinent entre eux. quant au pH oui il reste encore un peu haut, mais arrêter de me le rabacher je le sais et le changement d'eau sera fait dans la journée Wink...
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:58

c est juste a titre de conseils ne vois là aucune méchanceté pour précision

c est juste que les infos quartz (noir) et cory ca circule depuis des lustres, moi meme j ai fais cette erreur au début.

dans l aquariophilie il n y a pas forcement de bonnes ou de mauvaises méthodes, on a tous notre facon de fonctionner mais il reste des généralités applicables a tous

pour le ph doucement comme t a dit la spatule, c est exponentiel (ca doit etre ca le mot Laughing ) si tu baisse de 0.1 = une chute de 10 mais si ton ph baisse de 1 point ca équivaut a 100 pour eux tu imagines le choc...

prends les conseils comme ils viennent, sans rien y voir d autre

trés bonne initiative que de monter un bac, le prochain coup il faudra faire l inverse Wink monter le bac, attendre le cycle et si besoin ajuster les paramétres, une fois stable acheter les poissons en fonction...c est long certe mais c est pour le bien etre des poissons (qui sont malgrés tout des animaux tout comme un chat ou un chien mais dans un circuit fermé) ils dépendent de nous bien plus que nos amis a 4 pattes, la moindre erreur peut etre la prise de tete assurée et tout perdre

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:25

Bien pour la remise en route du 90l. C'est un pas dans le bon sens!

Ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre sur lui et suivre des conseils comme ça. Savoir se remettre en cause c'est une grosse qualité pour aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
dalrkahn

dalrkahn


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : hillion
Date d'inscription : 24/11/2011

corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:43

be faut dire que si je suis sur ce forum, dans un premier temps c'est pas pour donner des conseils mais pluto pour en recevoir, alors quand on m'en donne je vais pas les ignorer Wink...
je pense que vous êtes bien plus expérimenté que moi et la suite en découle.
donc merci bien pour ces conseils et a charge de revanche, j’entends bien un jour vous en donner a mon tour lol ^^

le bac de secours tourne, avec environ 30L de l'eau récupéré lors du changement de mon 120L, le reste c'est du robinet. eau osmosé mis dans mon 120L controle pH dans la soiré, cf=topic paramêtre de l'eau

encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corydoras rabauti Empty
MessageSujet: Re: corydoras rabauti   corydoras rabauti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corydoras rabauti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corydoras
» corydoras
» Corydoras Panda
» perte corydoras ...........
» corydoras sterbai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: