Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)

Aller en bas 
+3
GCSpatule
geo29
kuchen29
7 participants
AuteurMessage
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:37

Bonjour tout le monde de l'aquariophilie,
Et oui, je suis toujours là avec mes deux aquas "bizarre", juste pour vous donner des nouvelles, après avoir eu 4 petits platys, maintenant un couple de scalaire vient de pondre dans le grand, ils on attendu que l'algue fasse des fleurs pour pondre. ils font la loie (ce qui est normal, j'ai bien lu les commentaires) mais heureusement pour les autres, la plante qu'ils ont choisie est sur un coté.
Bon maintenant que j'ai fini, les "chasseurs" peuvent ouvrir le feu, j'ai le dos large, et mon principe est de laisser faire la nature, même si parfois la main de l'homme fait des expériences bizarre.
Au fait mon discus se porte bien, et je peux vous dire que lorsque je leur donne a manger, il n'y a pas interret de venir manger dans son coin.
Voilà les dernières nouvelles de l'aqua bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:04

Si je n'ai pas fait de bétise, voici la ponte
https://servimg.com/view/16643869/22
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:11

l'aquariophilie pour moi est basé sur le respect et l'échange et non sur la provocation ...

Au cas où, je rappelle qu'il y a une charte du forum et que le minimum quand on post sur le forum est d'en tenir compte ! modérateur

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:33

Bonsoir,
+1.

La maintenance, la vision de l'aquariophilie du posteur "kuchen 29" n'est et je tiens à le souligner qu'un ramassis d'inepties (c'est exactement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire).

Donc si des débutants nous lisent, surtout qu'il ne retiennent rien de cette prose stérile et imbécile et aussi et surtout qui ne tient aucun compte des besoins des animaux maintenus.

Que tu fasses des bêtises, cela je peux le comprendre car tout le monde en a fait (moi le premier), continuer à les faire alors que des personnes d'horizons différentes ont pris le temps de t'expliquer que ce que tu faisais n'était pas bien ( et bien là cela ne s'appele plus bêtise, mais connerie).

Tu mériterais d'ailleurs que l'on te retire tes poissons, il y a une charte des droits de l'animal et toi tu la bafoues allégrement et sans aucun remord en plus.


Je reste convaincu que cela n'est q'une passade et que tu reviendras dans de meilleures intentions quand à la maintenance de tes poissons, si tel est le cas alors nous serons là pour t'aider.


Si tel n'était pas le cas alors je pense que ta présence sur ce site n'est pas une bonne chose.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:34

edit:je m'auto modère, même si j'étais très en verve pour le coup et que c'était poilant.
Après tout aucun besoin d'ironiser. Ce serait vain. géo philou, si vous voulez suprimer mon post...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:11

? quel post la spatule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Christelle56

Christelle56


Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/11/2011

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:46

Mais je débarque peut etre mais quelles sont tes conditions de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
kuchen29




Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 79
Localisation : Plouguerneau
Date d'inscription : 04/07/2011

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:58

Bien, je ne vois plus qu'une seule chose à demander aux modérateurs, c'est de me d'ésinscrire du forum, comme cela je ne serait plus tenté de donner des batons pour me faire taper dessus (pour ceux qui ne comprennent pas la rigolade)
Adieu donc.
Daniel alias kuchen29
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:36

Daniel,

dire qu'on ne comprend pas la rigolade montre que tu as peu (51 messages) posté et lu des posts sur le forum car c'est justement la "marque" de fabrique du forum que de savoir rigoler, tout en renseignant et guidant les aquariophiles qui y viennent !

Donc libre à toi de demander ta désinscription on le respecte aucun souci

Libre à toi aussi d'y revenir à l'occasion quand tu auras saisi qu'on a rien contre toi personnellement mais que ce forum est là pour guider, aider, renseigner et que lorsque quelqu'un mets des infos érronnées ou donne une population inadéquate, on ne peut laisser faire sans rien dire !

Libre à toi de faire ce que tu veux chez toi mais par contre, le forum ne peut laisser passer ce type de post sans réagir et on ne réagit jamais "méchamment" contre un membre, ce n'est jamais une "attaque" personnelle mais de simples remarques pour reguider le membre et surtout éviter que d'autres ne fassent les mêmes erreurs

on est des aquariophiles passionnés et non des "matons" donc on demande juste de respecter la charte du forum et son équipe de modération et ce sans provocation, car nous n'allons pas sur ce terrain

bon vent à toi et à bientôt peut être ...

Cordialement
modérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:25

Justement géo mon post je l'ai effacé, les modos faisant bien leur boulot inutile d'en rajouter juste pour faire un bon mot.
Et puis tu me connais, j'assène mes vérités de telles façon que ça en devient provocant justement. Donc contre productif.

Un ami me l'a fait remarquer il y a quelques temps (et je l'en remercie Wink ).

Alors depuis j'essaye d'éviter de poster certains trucs que j'écris.
Seulement c'est pas facile, donc quand j'ai pas pu m’empêcher de cliquer sur "envoyer", j'édite mes posts puisque je n'ai pas la petite croix pour les supprimer.


Donc voilà, tu peux supprimer mes interventions inutiles sur ce topic du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:41

kuchen29 a écrit:
Bien, je ne vois plus qu'une seule chose à demander aux modérateurs, c'est de me d'ésinscrire du forum, comme cela je ne serait plus tenté de donner des batons pour me faire taper dessus Adieu donc.(pour ceux qui ne comprennent pas la rigolade)
Daniel alias kuchen29

Re,
pour moi :

- maintenir un discus seul ce n'est pas de la rigolade,
- maintenir du scalaire dans un bac trop petit n'est pas de la rigolade,
- de pas respecter l'instinct grégaire des espéces n'est pas de la rigolade,
- maintenir des poissons qui demandent des paramètres de maintenance différents ensemble n'est pas de la rigolade,
- revenir à la charge en sachant déjà pertinemment que tu vas te faire "tirer" dessus comme tu dis n'est pas de la rigolade,
- etc, etc... .

C'est de vivant dont on parle là (d'animaux qui ont des besoins) .


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:40

+1 avec philou
C'est pas drole du tout
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:12

+100 avec Philou

ont avaient été sympa et avaient pris le temps de te conseiller avant, non seulement tu n'en a pas tenu comptes du tout et tu provoques ensuite, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas là de s'inscrire sur un forum où tu as une charte qui est à l'opposé de ce que tu fais
petit rappel: https://aqua29.forumactif.fr/t7743-charte-d-aqua29

on ne peut ne que mal réagir, au delà du bien être de tes poissons ne serait-ce que vis à vis des autres novices
d'autres sont arrivés avec des pop comme la tienne sauf qu'en général ils suivent un minimum nos conseils et rectifient du mieux qu'ils peuvent les boulettes
et qui dit repro ne veut pas dire poissons maintenus dans des conditions qui leur conviennent

comme quoi la sagesse ce n'est pas forcement une question d'age....

perso j'ai assez perdu de temps avec toi, je n'interviendrais plus si tu ne fais pas d'efforts, mais comme tu sembles vouloir partir je te conseille d'envoyer une photo de tes bacs ici:
http://alazonzon.free.fr/
ils se feront un plaisir de te mettre à l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
dalrkahn

dalrkahn


Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : hillion
Date d'inscription : 24/11/2011

L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:34

héhé mdr le site "alazonzon"...il y en a qui savent plus quoi faire de leur temps libre héhé...
sinon je sais je suis un petit nouveau mais +1 pour ce qui a été dit, moi même je me suis fait taper sur les doigts (et ca arrivera surement encore) et le mieux est de se souvenir POURQUOI ON S'EST INSCRIT sur ce forum. et la je m'auto censure car je ne suis pas dans mon rôle ici et je ne tiens pas a faire concurrence au modo Wink....
juste pour rajouté un peu de rigolade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty
MessageSujet: Re: L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)   L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aqua spécial de Daniel (alias Kuchen29)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Aqua 60 par kuchen29
» Kuchen29 un nouveau
» Bac 20L special crevettes
» Mon 60l special Apistogramma Panduro
» Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: