Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Impossible de maintenir des yellows !!! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Impossible de maintenir des yellows !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:03

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai pu venir sur le forum, car emploi du temps (très) chargé. Enfin, je venais tout de même lire de temps en temps le forum, mais sans participer.

Je reviens donc car j'ai un énorme problème pour la maintenance des heteropodas yellow. J'avais acheté il y a quelque mois 2 souches différentes de 10 individus chacunes, de yellow et yellow néons. Maintenance sur sol ADA Amazonia.

Au début tout allait bien, et ensuite tous les jours une morte. Même avec des changements d'eau rien n'y faisait... Je me suis ensuite dis que ça pouvait venir du sol (je maintiens pourtant d'autres crevettes sur Amazonia), donc je les ai basculé sur un autre nano avec du sol neutre (gravier dennerle noir). Les pertes ont diminuées, mais ont continuées tout de même. Là il ne me reste plus que 4 crevettes.

Donc sur le coup, je me suis dit qu'une crevettes avait peut-être une maladie, et l'avait transmise aux autres. Bref, passons.

Voilà qu'il y a 2 semaines, je commande 20 nouvelles crevettes, des yellow néons superbes. Reçu mardi dernier, acclim sans pb dans un autre bac que les 4 autres yellow , 1 seule morte (une mue qui s'est mal passé) au bout de 3 jours.

Et depuis avant hier, une morte par jour, et ce soir 3 !! Je suis en train de faire un changement d'eau de 50 %, mais bien évidemment je crains que cela ne serve à rien et que je revive la même expérience que pour les autres yellows.

Je signale juste que j'ai 7 autres bacs, qui tournent sans aucun pb. Je maintiens sans pb entre autres de la tiger blue, de la sakura, ou des twbm... Et j'échoue sur des yellows !!! Suspect Suspect Suspect

Bref, si quelqu'un a des pistes, ou bien un retour d'expérience similaire, je suis preneur.

Merci d'avance.

Rubio29, blasé... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:26

Oula, vraiment pas de chance Sad
Si les crevettes venaient du même fournisseur il y aurait peut être une explication, mais là ce n'est pas le cas scratch
Décris tes bacs =
-Sol.
-Eau.
-Paramètres.
-Plantes.
-Décors.
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:42

sol = gravier dennerle noir
eau du robinet mélangée avec osmosée
PH = environ 7/7,5
conduc = 350/400 mµ
temp = 23,5 °C
no2 = 0
no3 = 10
que de mousse de java, pas de plante ni décor (comme mes autres bacs).

J'ai maintenu de la sakura là dessus, et ça grainait dans tous les sens Smile

Sur le précédent bac, sol ada amazonia donc 100 % eau osmosée, no3 = 0, ph = 6,5 env de mémoire, temp 23,5°C, no2 0, conduc 300
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:49

Sinon j'ai eu 2 grainées dans le bac (une est morte), et un paquet de mue, donc normalement tout devrait aller...

Sinon j'ai un petit doute sur "l'âge" des crevettes, en effet elles sont très très grosses, et je me dit que peut-être sont-elles en fin de vie, et que le fait de changer de bac + transport ne leur a pas toutes plu. Mais j'ai eu vraiment bcp de mues...
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:16

Plus que 9 crevettes dans le bac... pale
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:50

Salut.
Oui en effet, l'âge peut être la cause.
Je vais essayer de faire des recherches de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubio29

rubio29


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2011

Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:01

Salut,

Bon après 3 changements d'eau de 50 %, mes crevettes semblent aller mieux, malheureusement il n'en reste que 5, dont une grainée.

C'est mieux que rien ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de maintenir des yellows !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de maintenir des yellows !!!   Impossible de maintenir des yellows !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de maintenir des yellows !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de mettre des photos
» repro yellows
» impossible de trouver l'emplacement pour brancher interface EHEI M
» Difficulté à maintenir les crystal red.
» Meilleures sol pour maintenir des crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: