Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Passage à la BAAC EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Passage à la BAAC EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Passage à la BAAC EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Passage à la BAAC EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Passage à la BAAC EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Passage à la BAAC EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Passage à la BAAC EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Passage à la BAAC EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Passage à la BAAC EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Passage à la BAAC EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Passage à la BAAC EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Passage à la BAAC EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Passage à la BAAC EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Passage à la BAAC EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Passage à la BAAC EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Passage à la BAAC EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Passage à la BAAC EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Passage à la BAAC EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Passage à la BAAC EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Passage à la BAAC EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passage à la BAAC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:05

Salut !

Ce matin je me suis rendu à l'invitation de Philou (président de la BAAC à ce moment là ...) à l'Assemblée Générale du club de BREST !

Du monde, j'ai même vu une nouvelle Animatrice du forum qui vous sera "dévoilée" prochainement ...

Beaucoup d'échange et un club qui c'est clair à pris un "Gros Virage" à l'été dernier, à plein de projets, une équipe motivée et où règne une super ambiance et un vrai respect, de belles amitiés !

Un nouveau président (Hervé) super accueillant comme l'est Philou gooood et franchement je vous invite à passer à leur club où l'accueil est top ! bien

Merci à eux pour leur accueil et on va se voir prochainement pour développer les liens entre nos deux clubs !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:21

Bonjour,
ben mon "salaud" t'as pas perdu de temps, alors "oui" effectivement je ne suis plus le "président" du B.A.A.C. (mais bon c'est volontaire, j'y ai placé un de mes lieutenants "le plus sûr", et surtout celui qui aura plus de temps à consacrer au club), je suis donc maintenant le vice-président et m'occuperai des problèmes "éventuels internes", le président s'occupant de "l'externe".

Sinon pour l'animatrice "nouvelle" et bien il s'agit de "crystal-betta", je l'ai vu ce matin et ai réussi à la convaincre de devenir animatrice de ce forum (ne me demandez pas comment j'ai réussi, les voix de "dieu, en l'occurance moi lol!") étant impénétrables .

PS : sinon que dire de "géo29" et bien le plus simple est de ne rien dire, sinon je ne pourrai employer que des superlatifs (super mec, super pote, simple en amitié, faisant preuve d'humilité,......), bon je m'arrête là car il se pourrait qu'il se compare à "moi" et là cela ne le ferait pas hahaha .

Pour résumé, "géo" tu es mon "ami".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:35

ben nous n'avons pas de photos?

super pour Sophie , enfin elle a recouvré la raison.
bravo Philou pour tes talents de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:43

patou a écrit:
ben nous n'avons pas de photos?

super pour Sophie , enfin elle a recouvré la raison.
bravo Philou pour tes talents de persuasion.

Re,
ben moi tu sais avec les femmes, les convaincre n'est qu'une formalité lol! .

https://www.youtube.com/watch?v=X6rBRLVkp30

https://www.youtube.com/watch?v=27qWa9rcxlM

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:48

des photos ? Ya qu'à demander !!! hahaha

Passage à la BAAC Dsc_0355
une partie du bureau ... dont Dieu au milieu !!!

Passage à la BAAC Dsc_0356
le nouveau Président Hervé debout !

Passage à la BAAC Dsc_0357
une partie de l'assemblée car d'autres sont arrivés entre temps et donc j'ai pas tout le monde !

Mais vous avez en "Avant Première" la nouvelle animatrice du Forum Aqua29 Chrytal Betta en manteau noir et gris !!! photo

Ensuite, je tiens à dire un truc de mon Ami Philou, son délire sur Géo, (un "bizarre celui là !!! houf ) est du fait qu'il s'est pris un thé verveine et voilà le "pouvoir " des "plantes" !!! hahaha

Un vrai plaisir d'avoir assister à cette sympathique Assemblée Générale d'un club Historique sur la Bretagne, qui est le plus grand club de la Région, le plus vieux peut être ? mais en tout cas, pour nous à Gouesnou, un club Ami et avec qui on a aucun souci et surtout pas de "concurrence ou quoique soit de négatif !!!

Avec Hervé & Philou, et le reste de leur bureau on va "travailler" à développer nos liens et aussi "mutualiser" nos moyens (covoiturage, activités topics par exemple (atelier verre ou autre) etc)

Chaque club peut partager ses connaissances ou autre chose !

Amicalement et Philou, à la différence des femmes, moi je ne céderais à ton "charme" !!! hahaha hahaha pas hahaha hahaha hahaha

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:03

geo29 a écrit:
Ensuite, je tiens à dire un truc de mon Ami Philou, son délire sur Géo, (un "bizarre celui là !!! houf ) est du fait qu'il s'est pris un thé verveine et voilà le "pouvoir " des "plantes" !!! hahaha

Un vrai plaisir d'avoir assister à cette sympathique Assemblée Générale d'un club Historique sur la Bretagne, qui est le plus grand club de la Région, le plus vieux peut être ? mais en tout cas, pour nous à Gouesnou, un club Ami et avec qui on a aucun souci et surtout pas de "concurrence ou quoique soit de négatif !!!

Avec Hervé & Philou, et le reste de leur bureau on va "travailler" à développer nos liens et aussi "mutualiser" nos moyens (covoiturage, activités topics par exemple (atelier verre ou autre) etc)

Chaque club peut partager ses connaissances ou autre chose !


Re,
mon délire sur "géo" n'est pas un délire, mais la réalité.

Le plus vieux club, peut être (trente deux ans), à voir dans les "stats" de la région s'il y a plus vieux.

Mutualiser entre nos deux clubs sera mantenant le "MAITRE" mot (foi de philoubetta).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:13

c'est vrai qu'unir les troupes pour valoriser des projets tout en gardant son indépendance est extrêmement intelligent
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:31

Exactement !

De toute façon entre PHILOU & moi, c'est clair, on garde aucune repro de nos relations !!! hahaha

Non, sérieusement, entre nos deux clubs voir entre les autres clubs Amis que sont entre

autre, Morlaix, Pen Ar Pesked, ABC 56, le club de MAURE, celui de Rennes, de Viviers, de St

Brieuc, Concarneau, etc notre volonté à Gouesnou a toujours été de créer du lien, de faire

des rencontres et de partager au mieux (on réussit pas toujours tout mais on essaye de

faire au mieux et on fait en sorte que nos échanges soient toujours le plus correct possible !)


La réunion Interclubs qui est organisée cette année par Concarneau, par Nanar en est

l'exemple que les clubs de tout le grand Ouest Breton peuvent avoir plaisir à se retrouver, à

échanger, à partager tout en gardant chacun leur indépendance dans la gestion de leur

association !!!


Là, on le sent, les clubs aiment se retrouver, aux bourses, aux portes ouvertes, etc

Alors, bon vent à tous nos clubs et à leurs projets !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:10

salut,
bon je suis passé aussi ce midi pour voir la nouvelle animatrice et ça a été l'occas de passer un petit moment sympa, de voir et revoir du beau monde et de re-jetter un coup d'oeil au sympathiques bac du club
un bon moment, une ambiance sympa en compagnie de Dieu lol
bref merci pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:38

[/quote]
Le plus vieux club, peut être (trente deux ans), à voir dans les "stats" de la région s'il y a plus vieux.
Philou. [/quote]

Je ne veux pas faire dans le chauvinisme mais le club de Morlaix a été créé dans les années soixante-dix. Nous étions 120 adhérents au milieu des années quatre-vingt-dix nananère
A l'époque le créateur était un certain Monsieur Remeur qui dans la foulée avait créé la FAAB. Un grand Monsieur de l'aquariophile à l'époque que je n'ai malheureusement jamais eu l'honneur de croiser.
Peut-être qu'il y a encore plus ancien niveau club, je pense notamment à Landivisiau sans certitude.
En ce qui concerne la BAAC, j'ai aussi le souvenir d'une personne importante dans l'aquariophilie bretonne de l'époque à savoir Monsieur Marcel Le Gall.

Par contre, en fouillant dans les papiers ce soir, j'ai trouvé un document que je m'étais procuré en rendant une petite visite à la BAAC en 1990.
Ce document est une présentation synthétique de la BAAC avec en dernière page un sujet intitulé : DIX MOYENS SURS DE TUER UNE ASSOCIATION
Je trouve ce document excellent et encore vrai malheureusement 22 ans plus tard.
Si vous membres de la BAAC voulez l'avoir, envoyez-moi votre adresse par mp, je vous le transmettrais volontier.

En tout cas, très content pour vous les brestois que la dynamique reparte du bon pied. Au plaisir de vous rendre de nouveau visite lors d'une prochaine porte ouverte.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:56

j'ai aussi ce texte non pas par la BAAC mais par une autre association

c'est un texte type qui vaut pour toutes les associations et qui a du vrai !

mais autant à la BAAC qu'aux autres clubs bretons je suis tranquille quand on voit les projets

qu'on a tous !!!

Eh Stéph, je te voyais plus "jeune" que cela ... :/siflement/: hahaha Enfin tu les fais pas trop tes "60 printemps " hahaha hahaha

tchao rdv à la réunion interclubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:40

Ohhhhhh tu sais Pascal, du haut de mes petits quarante ans, j'ai seulement 30 ans d'aquariophilie derrière moi. La grande chance que j'ai, est que j'ai encore beaucoup à apprendre et faire partager.
J'ai beaucoup appris des passionnés de l'époque que me servent d'exemple aujourd'hui.

Je me souviens passer au club de Gouesnou fin des années quatre-vingt-dix pour aller prendre des Botia macracantha sauvages pour le club de Morlaix. A l'époque il y avait déjà des échanges/liens entre clubs et des dynamiques bien en place.
Dans ces mêmes années, j'avais déjà plaisir à ne pas louper une porte ouverte réalisée par la BAAC.
Ce que nous essayons de mettre en place, n'ai à mes yeux qu'une réinvention de l'histoire Wink

Allé laissons la place à la BAAC, on a déjà trop parlé de nous. Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:55

Félicitations au nouveau Président
bonne continuation au bureau de la BAAC, que soit pérenne cette dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:05

patou a écrit:


super pour Sophie , enfin elle a recouvré la raison.
Pas sûr! vu que j'ai accepté! frappepadingue
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:21

la vie n'est qu'un éternel recommencement ! Et le meilleur étant à venir allons y gaiement !!!

On ne fait que partager une passion tropmignon ! C'est çà le principal !!!!!!!!!!! veryhappy

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé





Passage à la BAAC Empty
MessageSujet: Re: Passage à la BAAC   Passage à la BAAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à la BAAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours d'actualité la BAAC ??
» Peknii, la survivante du Baac (malheureusement)
» Page facebook - Club Brest BAAC
» passage au Tanganyika
» 200/70/70 Passage WAC/Mada P.7 ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: