Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Modifier l'ordre des mousses de mon filtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pez29




Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2012

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:18

Salut à tous,

comme un imbécile j'avais mis les mousses de mon filtre comme indiqué dans la notice ( aquarium juwel, filtre interne ).
Il y a 15 jours j'ai déjà enlevé le charbon actif.
Maintenant je me retrouve avec 1 fine couche de perlon, mousses bleue et verte ( grosse maille ), nouilles, et mousses bleue et verte ( petite maille ).

Dans un premier temps je compte rajouter une seconde couche de perlon.

Enfin je souhaite ajouter une couche de tourbe. Si j'ai bien compris je dois l'ajouter entre les dernières mousses, c'est bien ça?
et concernant la tourbe, c'est pas trop compliqué à installer dans le filtre? La "poche" est déjà toute préparée? ( JBL tormec )

Je souhaite mettre de la tourbe afin de diminuer le pH, qui est aujourd'hui est de 7,5.

Enfin pour l'entretien, depuis la mise en eau il y a 4 semaines, je nettoie toutes les semaines le perlon avec l'eau du bac.
Mais les autres mousses? Quelle fréquence et quelle technique?

Merci de prendre le temps de me répondre! Laughing

Heureusement que vous etes là!!
Revenir en haut Aller en bas
Valnir

Valnir


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 10/12/2011

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:47

On ne nettoie pas les mousses. Tu vas faire partir les bonnes bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:48

Si je ne me trompe pas l'eau circule du haut vers le bac dans le filtre, donc pour moi c'est en partant du haut, perlon, grosse mousse bleu, fin mousse bleu, céramique.

Et la tourbe, je l'aurais mis entre le perlon et les mousse bleu.

Part contre pour que le ph baisse, il faudra aussi veiller a faire baisser les duretés de ton bac, sinon le ph ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:35

Bonjour Pez, dans mon filtre j'ai toujours suivi cet ordre et aucun souci : mousse 20 ppi en premier, ensuite 30 ppi, perlon (une fine couche bien aérée), céramique ou autre, et au-dessus par exemple ta tourbe, et tu recouvre d'une fiche couche de perlon, voilà j'espère avoir répondu à ta question, et personne ne me contradira.
Revenir en haut Aller en bas
pez29




Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2012

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:40

KH = 5°d

GH = 6°d

Ca devrait le faire non pour réussir à faire baisser le ph?

C'est quoi la différence entre les mousses bleues et vertes?

On peut "additionner" les mousses entre elles ou ça ne sert à rien?

Du genre si je mets : 2 3 perlons, puis tourbe, puis 2 grosses bleues, puis 2 fines bleues, puis céramiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:44

Ton ph ne descendra que de 0.5° avec tes duretés. Il faudrait tu fasses tes changement d'eau avec une peut minéralisé, eau de source, eau de pluie ou eau osmosé mais ensuite il faudra garder la même maintenance pour que tes paramètres ne changent pas.
pez29 a écrit:

Du genre si je mets : 2 3 perlons, puis tourbe, puis 2 grosses bleues, puis 2 fines bleues, puis céramiques.

Impec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pez29




Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2012

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:30

Voilà c'est fait!

2 couches de perlons, 250g de tourbe TOURBACTIV, 1 grosse bleue, 1 grosse verte ( nitratex ? ), 2 fines bleues puis les céramiques.

Je compte changer une couche de perlon toutes les deux semaines. La deuxième devient la première la neuve en second. Qu'en pensez vous?

Et je ne lave donc jamais mes mousses?

d'ailleurs la mousse verte est elle indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:17

La verte non, nickel pour le changement de ouate part alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty
MessageSujet: Re: Modifier l'ordre des mousses de mon filtre   filtre - Modifier l'ordre des mousses de mon filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier l'ordre des mousses de mon filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à charbon et filtre à nitrates ??
» filtre fluval 405
» filtre XP3
» filtre
» Help Filtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: