Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a la recherche de plante d'avant plant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 11:49

bonjours les amies je sui a la recherche de plante rase d'avant plant qui resemble a du gazon si quelqu'un aurait une bonne adresse sa serai gentille cordialement discus29
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:09

salut,

pour moi une seule adresse floraquatic. regarde l'eleocharis si c'est une plante style gazon que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:52

Merci keke !!
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 19:56

slt

regarde sur mon aquarium si tu veux tu auras une idée de se que sa donne je vien d'en mettre hier j'ai acheté des plaques de lilaeopis sur tapis grillage elles sont sympa 9 euros la plaque au magasin vert de quimper
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:22

Merci je vai aller jeter un coup d'oeil tout suite
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:25

pas de souci il faut cliqué sur le lien pour voir la photo
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 10 Mar 2012 - 20:40

je sais pas si ça ta aidé un peu dslé pour la présentation s'est mon 1er aquarium

et je découvre comment mettre des photos sur le site s'est pas facile lol!

si jamais tu as des idées d'aménagement que je pourrais faire n'esite pas a me dire

en tout cas les plantes basses sont sur la droite de la photo et je dois dire qu'elle font du bien dans le bac elles attirent bien la lumière
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:20

tu peut me passer le lien stp merci
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:20

slt voici le lien avec la photo dslé s'est mon 1er bac du coup les plantes arrives au fur et a mesure de mes achats alors si tu as des idées a partager merci d'avance les plantes dont je tes parler son sur la droite j'attend qu'elles prennent bien pour les tailler

https://i.servimg.com/u/f43/17/33/37/74/imgp1111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:07

Cest niquel serieux comme plante et cest possible de faire des boutures avec cette plante cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:57

re ben ecoute après recherche sur le net cela se pourrait qu'on puisse la bouturer après je m'y connais pas trop

voilà un lien qui parle des plantes gazonnantes si ça peut t'aider en tout cas celle que j'ai prit il y a quelque brun qui remonte a la surface du coup je les recuperes et les replantes plus loin pour voir si ils prennent appriorit un apport de CO2 ne leur ferais pas de mal pour la croissance

voilà le lien fancygoldfish.monforumgratuit.com/t324-plantes-gazonnantes
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:59

bon d'accord s'est un lien pour les poissons rouge a la base mais y a des trucs intérressant sur les plantes basses
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:32

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:59

de rien j'espère que sa pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lafuze




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 22/09/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptySam 22 Sep 2012 - 17:09

bonjour,

a condition d'avoir une bonne puissance lumineuse, et si possible un enrichissement au co2, on obtient de très beaux gazons avec cette plante :

hemianthus callitrichoides var.cuba : pour la planter, il faut sortir la plante du pot, la couper en 3 ou 4 au cutter, puis couper la laine de roche en laissant 1/2 à 1 cm de laine. tu plantes les 3 ou 4 bouts à quelques centimètres d'intervalle et tu devrais obtenir un beau tapis.

Il y a aussi le pogostemon helferi qui est sympa, d'un joli vert tendre et moins exigeant en lumière...

@+
Revenir en haut Aller en bas
discus29

discus29


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Combrit
Date d'inscription : 06/03/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:13

Merci !!! C'est cool et dit moi tu peut me donner la description de ton Aqua stp
Revenir en haut Aller en bas
lafuze




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 22/09/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:58

salut, et pas de quoi...

j'ai mis une photo de mon aqua dans la partie vos bacs...

c'est pas un grand aqua, il fait 125 L, et il est vient d'être mise en eau dernièrement.

comme plantes, j'ai mis :

Avant : echinodorus tenellus, pogostemon helferi, hemianthus var.cuba, cryptocoryne wendtii.

Milieu : eleocharis vivipara, lobelia cardinalis, cryptocoryne bullosa, cladofora, et ruiccia fluitans collée à une racine.

Arrière : baccopa monnieri, micranthenum micranthemoides, et limnophila sessiflora.

bon dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:17

salut,

tu peux rappeler les dimentions du bac et l'eclairage dispo ca pourrait aider dans tes choix.
car la hc cuba c'est bien si ta les conditions reunies pour la faire pousser et si t'a deja des cory dans le bac tu peux oublier aussi
Revenir en haut Aller en bas
lafuze




Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 22/09/2012

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:50

ah oui, c'est sur que les corys vont mettre le souk pour la cuba, lol!
idem pour la riccia immergée.
Pour les autres, pas de problème normalement.
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:43

bonjour,

la Pogostemon helferi ne ressemble pas vraiment à du gazon, mais parmi les plantes d'avant plan, elle fait très certainement partie des plantes les plus faciles à tenir.

ça change des Hemianthus et Glossostigma...

sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de plante d'avant plant    plant - a la recherche de plante d'avant plant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche de plante d'avant plant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: