Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Conseils repro Danio à grande échelle EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Conseils repro Danio à grande échelle EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Conseils repro Danio à grande échelle EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Conseils repro Danio à grande échelle EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseils repro Danio à grande échelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils repro Danio à grande échelle Empty
MessageSujet: Conseils repro Danio à grande échelle   Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:09

Salut,

J'ouvre ce post pour obtenir d'éventuels conseils pour réaliser des repros à grande échelle (environ 1000 alevins avec des pontes synchro, afin de les élever en parallèle).

Pour le moment, voici comment se présentent les choses.

J'envisage de séparer les individus adultes dans 2 cuves nues de 100L avec filtration externe par RENA.

Les individus seront nourris avec des aliments en paillettes et surtout de la nourriture congelée pour favoriserl a reproduction.

Pour la partie repro, j'envisage d'employer des cuves de 12L en plastique. Pour réaliser une séparation, et permettre aux oeufs de tomber au fond du bac sans être mangés, je compte utiliser une seconde cuve de même dimension dont le fond sera découpé et remplacé par de la moustiquaire, puis placée dans la première cuve. (je ne sais pas si c'est clair?)

Ces cuves seront toutes équipées d'un exhausteur. Pour le chauffage, soit je mets un chauffage de petite taille dans chaque bac, soit je place un cordon chauffant+polystyrène sous les cuves en plastiques (y a des risques avec le plastique?)

Pour la repro à proprement parlé, je compte mettre les couples ensemble la veille au soir (2 femelles et 5 mâles par cuve), et attendre la fin de journée le lendemain pour voir s'ils ont pondu.

Je souhaite réaliser sur ce type de montage pour 4/5 cuves afin d'avoir suffisamment d'oeufs et de larves (environ 10 femelles gravides au total).

Pensez-vous que cette méthode soit viable pour obtenir des quantités importantes d'oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Conseils repro Danio à grande échelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils repro Danio à grande échelle   Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:25

Ton idée de moustiquaire est pas mal.

Sinon gros gravier pour que les oeufs tombent entre les interstices. Après tu vire les parents. Mais moins évident pour voir les oeufs avec cette méthode...

Pour le chauffage j'aurai pas tenté au cordon... En même temps c'est du danio, ça supporte l'eau tempérée non?

Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Conseils repro Danio à grande échelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils repro Danio à grande échelle   Conseils repro Danio à grande échelle EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:49

oui, le cordon, c'est pour éviter de devoir multiplier le nombre de chauffages. les cuves seront dans une pièce maintenue vers 20°C. Le but du cordon est d'obtenir une température un "chouillat"plus élevée pour accélérer la gestation des femelles, et réduire le temps d'éclosion (réduire ainsi le risque de pourriture, etc...)

Sinon, pour les billes/pierres, ce n'est effectivement pas très pratique pour voir les oeufs et éventuellement les regrouper dans un même incubateur après les pontes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils repro Danio à grande échelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils repro Danio à grande échelle   Conseils repro Danio à grande échelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils repro Danio à grande échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro danio
» repro danio
» repro danio aesculapii
» conseils repro scalaire
» repro maronii ( demande de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: