Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
bac de 300litre characidé EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bac de 300litre characidé EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bac de 300litre characidé EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bac de 300litre characidé EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bac de 300litre characidé EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bac de 300litre characidé EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bac de 300litre characidé EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bac de 300litre characidé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bac de 300litre characidé EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bac de 300litre characidé EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bac de 300litre characidé EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bac de 300litre characidé EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bac de 300litre characidé EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bac de 300litre characidé EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bac de 300litre characidé EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bac de 300litre characidé EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bac de 300litre characidé EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bac de 300litre characidé EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
bac de 300litre characidé EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
bac de 300litre characidé EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bac de 300litre characidé

Aller en bas 
+3
tom29
scoarnec jean yves
bernardino29
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 13:18

bonjour voila j'ai un bac de 300litre depuis 1 ans maintement avec une galerie suspendue de deux fois 39w une pompe externe ehiem pro 3 la population du bac il y a que des characidé dont
nez rouge
neon
neon noir
neon rose
tetra citron
tetra fantome
tetra diamant
tretra crayon
rasbora hengeli
j'ai aussi des corydoras sterbai albinos julii en nombre de 3 a chaque fois j'ai un ancistrus
en plante j'ai une manifique Nymphaea lotus 'Red'
et hier je suis aller chez philanima prendre des plante de chez tropica il on une super qualité
donc j'ai pris pogostemon lilaeopsis hemianthus pour tapis le sol et pour le fond j'ai pris du myriophyllum donc voila mon bac Smile bientot des photos
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 13:24

desole mais je pense que l'hemianthus ne se plaira pas avec 2*39w sans co2
j'ai fait l'experience malheureusement
sinon sympa la pop
petite question
il reste en banc ou alors il sont disperse dans l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 13:31

le soir le se mette en banc sinon la journée il se mélange bon pour l'hemianthus on verra bien moi je nes pas de sytéme co2 mes engrais liquide sont easy life profito et easy carbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 14:31

Bonjour,
pourrais tu nous donner le nombre de chaque espèce (là elles sont beaucoup trop nombreuses).

Le tétra n'est jamais aussi joli (bon rendu) qu'avec une seule espèce (voir deux), mais en plus grand nombre.

Pourrais tu aussi nous donner les paramètres de ce bac ainsi que la température?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 15:19

il y 8 par espéce et il sont la depuis 1 ans et je nes jamais eu de mort ou autre probléme la température est de 27
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 15:29

hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 15:30

oui quand je pourrai les mettre comme je suis sur la forum que depuis hier soir je peut pas encore les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 16:19

les paramétre de mon eau pris il y a20 minute
ph 7,2
NO2 0,025
NO3 20
FE 0,2
KH 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 16:59

Re,
je n'ai pas dit que tu avais des morts, j'ai simplement dit qu'il y avait trop de variétés de tétras dans ton bac.

Déjà tu as 8 variétés de tétras (comme ces poissons se maintiennent au minimum par banc de 10, cela fait déjà 80 poissons) ce qui est le grand maximum pour ce bac.

Comme en plus tu as des corydoras des ancistrus et des rasboras qui eux aussi "les rasboras" doivent être maintenus en banc d'une dizaine minimum et bien tu es donc en surpopulation.

De plus ton "ph" est trop élevé pour du nez rouge (bon avec les duretés cela peut passer, mais bon), et ta température trop haute pour du rasboras.

Les corydoras se maintiennent pas banc de 7 individus minimum.

Les "néons" si ce sont des "innesis" demandent une eau peu ou pas chauffée, 27 est donc beaucoup trop haut pur eux, leur métabolisme va s'accélérer et leur durée de vie sera singulièrement raccourcie.

Tes tests sont fait avec des tests gouttes ou bandelettes?.

Combien de poisson de chaque variété as tu?.

PS : je ne suis pas là pour te "casser" bien au contraire (mais pour t'aider à avoir une population plus cohérente en variété et paramètres de maintenance). Ce n'est pas parce que l'on a pas de mort dans un bac que les poissons se portent bien.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 17:24

nn je c'est bien que tu est pas la pour me casser mes j'ai pris mes poisson de façon a avoir que la même famille dont les characidé mes teste sont a goutte et en variété j'ai que des néon et tétras ca fait partie des characidé
Revenir en haut Aller en bas
tom29

tom29


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Dirinon
Date d'inscription : 24/10/2011

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 20:30

j'ai hate de voir cette aquarium en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 20:32

tetra29 a écrit:
nn je c'est bien que tu est pas la pour me casser mes j'ai pris mes poisson de façon a avoir que la même famille dont les characidé mes teste sont a goutte et en variété j'ai que des néon et tétras ca fait partie des characidé

re,
madéo mon "poto", c'est comme tu veux.

Tu ne réponds pas à mes questions (c'est toi qui voit).

Faire partie d'une famille de poissons ne veut rien dire, c'est comme si je te disais que je maintiens des cichlidés africains avec des discus (ce sont tous deux des cichlidés, mais bon "bonjour" la cohabitation).

Tu auras à plus ou moins (moins que plus) des problèmes de maintenance, mais bon comme dirait "chevalier et laspalès", c'est vous qui voyez.

Dommage pour tes poissons (eux n'ont rien demandé).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 20:57

merci tom 29 et pour philoubettajuste pour te dire que mon aquarium tourne trés bien depuis un ans parce que j'ai une personne qui ma bien montrés l'aquariophilie mes pas la méthode français qui consiste toujour et encore a acheter des produit en permance je ne fait pas partie de c'est gens la et en plus de ca mes poisson de porte bien il font de la repro dans mon bac et mes plante poussetrés bien je pense qu'on na plus rien na se dire bonne soirée a toi et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:08

J'ai maintenu (et maintiens toujours) du innesi. J'en ai eu 7, puis 15, jusqu'a 30 un moment.

A chaque introduction j'ai observé.

La première fois, les 7 ont fait le tour du bac, en rang serrés pendant 2h. Puis se sont dispersés un peu. Par la suite, ils se regroupaient et se planquaient à chaque fois que je mettait la main dans le bac.

Arrivé à 15, les 8 nouveaux ont fait le tour 30 minutes, ont trouvé des potes et se sont dispersés... Plus aucun signe de stress quand je changeait de l'eau.

La dernière fournée, arrivés à 30, les poissons ont eu le comportement habituel des autres néons de mon bac en 5 minutes. Ils ne présentent de stress que quand je passe du temps à jardiner dans le bac.

Le paracheirodon innesi, c'est des petit groupes de 3 à 5 poissons un peu partout dans le bac. De temps en temps deux spécimens se tournent autour rapidement quelques secondes jusqu'a ce que l'un se décide à fuir. Il ne reste jamais plus d'une minute sans chercher refuge dans un autre groupe de 3 à 5.
C'est aussi un banc qui se forme à chaque passage devant le bac. Tous en rangs serrés prets pour la distribution de nourriture.

Je pense que chaque espèce a ses spécificités. Mais les poissons qui vivent en gros bancs, plus le banc est gros et plus comportement sera intéressant à voir, moins les poissons seront stressés, moins il y aura de maladies, moins il y aura de produits à acheter...

Ceci dit même si je ne suis pas spécialement inquiet pour tes poissons (certains en maintiennent de bien pire façon) je rejoins philou dans cette idée de n'avoir qu'un seul gros banc. C'est plus sympa à observer. Penses y pour ton prochain projet...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:17

+1 tes groupes de tetra sont de combien dans ton bac?

et si tu n'as plus a dire a philou, qui ne cherche qu'a t'aider, tu n'as rien a faire ici
on est là pour le bon maintien des poissons
mais apparament toi tu ne cherches que l'aspect visuel que ca t'apporte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:27

tetra29 a écrit:
merci tom 29 et pour philoubettajuste pour te dire que mon aquarium tourne trés bien depuis un ans parce que j'ai une personne qui ma bien montrés l'aquariophilie mes pas la méthode français qui consiste toujour et encore a acheter des produit en permance je ne fait pas partie de c'est gens la et en plus de ca mes poisson de porte bien il font de la repro dans mon bac et mes plante poussetrés bien je pense qu'on na plus rien na se dire bonne soirée a toi et bonne continuation

Re, re,
et bien la personne qui t'a montré l'aquariophilie a encore beaucoup à apprendre.

Quand à acheter des produits, alors là je te rejoins, 80% des produits vendus ne sont que des daubes qui ne servent qu'à enrichir les fabricants et à vider ton porte monnaie.

Entre parenthèses (c'est quoi la métohode francaise?, moi je ne connais que la méthode qui obéit à la nature et au bon maintien des poissons "le plus proche possible des conditions naturelles", c'est à dire en nombre et en paramètres).

Je rejoins également la "spatule" quand il dit que l'on voit bien pire (mais ce n'est pas une raison, ce n'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort, qu'ils ont forcément raison), je réitère donc ce que je t'ai dit :

- tu es en surpop si tu maintien tes tétras en nombre suffisant,
- tes innesi ne sont pas bien maintenus,
- tes paras sont limites pour du nez rouges,
- tes corydoras ne sont pas en nombre assez important.

La maintenance est donc limite et même si les problèmes ne surviennent pas rapidement, ils surviendront de toute facon (ne serait ce que la mort prématurée des néons due à une trop haute température de maintenance "bon tu me diras il mourront en bonne santé, c'est déjà cela).

Toujours dans l'attente de la population exacte en nombre de ton bac et par variété (si tu veux que l'on puisse t'aider).

Maintenant si tu penses que l'on a plus rien à se dire (libre à toi), mais avec une telle maintenance je doute que d'autres membres du forum aient autre chose à te dire que ce que je viens de te dire justement.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:43

tetra29 a écrit:
il y 8 par espéce et il sont la depuis 1 ans et je nes jamais eu de mort ou autre probléme la température est de 27

Hé les gars, il avait répondu pour le nombre de poisson par espèce.... Wink


A sa décharge, ce n'est quand même pas une soupe immonde et il y avait une certaine réflexion au départ.

Maintenant, même si comme le dit la spatule il y a des maintenances bien pire avec des nombres moindre, je conseille également dans l'avenir de faire un choix dans les espèces afin d'augmenter les individus de celles que tu conserveras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:48

jm8021 a écrit:
tetra29 a écrit:
il y 8 par espéce et il sont la depuis 1 ans et je nes jamais eu de mort ou autre probléme la température est de 27

Hé les gars, il avait répondu pour le nombre de poisson par espèce.... Wink


A sa décharge, ce n'est quand même pas une soupe immonde et il y avait une certaine réflexion au départ.

Maintenant, même si comme le dit la spatule il y a des maintenances bien pire avec des nombres moindre, je conseille également dans l'avenir de faire un choix dans les espèces afin d'augmenter les individus de celles que tu conserveras. Smile

re,
"oups", j'avais pas vu pour le nombre (mille excuses).
Comme il y a 8 variétés de tétras, j'avais lu 8 espèces et non pas 8 par espèces

Donc "non" pas de soupe immonde, je n'ai jamais dit cela, mais surpop et certaines variétés mal maintenues.

Je ne cherches qu'à l'aider et donc je dirais :

- se séparer des nez rouges et des néons,
- faire un choix parmis les 6 variétés restantes de tétras (se séparer au moins de 3 variétés et grossir les bancs des variétés restantes).

Philou.



Dernière édition par philoubetta le Sam 5 Mai 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 22:51

on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptySam 5 Mai 2012 - 23:00

jm8021 a écrit:
tetra29 a écrit:
il y 8 par espéce et il sont la depuis 1 ans et je nes jamais eu de mort ou autre probléme la température est de 27

Hé les gars, il avait répondu pour le nombre de poisson par espèce.... Wink


Tu n'a pas vu le chiffre à cause de l'économie de majuscule et de ponctuation.

Tetra si tu pouvais faire quelque chose de ce coté là, ça évitera aux vieux comme philou de crier au loup au lieu de simplement lever un lièvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:56

[quote="GCSpatule"]
jm8021 a écrit:
tetra29 a écrit:
il y 8 par espéce et il sont la depuis 1 ans et je nes jamais eu de mort ou autre probléme la température est de 27

Hé les gars, il avait répondu pour le nombre de poisson par espèce.... Wink


Tu n'a pas vu le chiffre à cause de l'économie de majuscule et de ponctuation.

Tetra si tu pouvais faire quelque chose de ce coté là, ça évitera aux vieux comme philou de crier au loup au lieu de simplement lever un lièvre. Wink[/quote]

Re,
lol! , à la "spatule", tu commences à bien me connaître hahaha , tu ferais un malheur en gériatrie :/siflement/: .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:01

T'as vu philou, à peine 162 message et te v'la cerné. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:43

mes tetra fantome et mes tetra diamant sont en banc de 8 et nn je ne regarde pas que l'aspect visuel vue le prix que j'ai mis dans mon aquarium depuis 1 ans se que je n'ai pas aimer c'est qu'on me dise que mes poisson sont stress et que je vais avoir des probléme de maintenancedonc voila c'est tous mes je prend quand même les chose en compte
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:54

tetra29 a écrit:
mes tetra fantome et mes tetra diamant sont en banc de 8 et nn je ne regarde pas que l'aspect visuel vue le prix que j'ai mis dans mon aquarium depuis 1 ans se que je n'ai pas aimer c'est qu'on me dise que mes poisson sont stress et que je vais avoir des probléme de maintenancedonc voila c'est tous mes je prend quand même les chose en compte

Puisque tu prends en compte je me permet ce conseil: Utilise les majuscules, les virgules et les points, ça t'évitera bien des questions inutiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:51

Bon bien je crois que tout est dit!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de 300litre characidé Empty
MessageSujet: Re: bac de 300litre characidé   bac de 300litre characidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de 300litre characidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium de characidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: