Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur combattant (grosseur a l'anus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:18

salut a tous

j'ai un petit problème avec mon combattant ... (vendu pour une femelle, mais pour moi un male plakat vu les parades et les nids de bulle ...)
il a depuis 12h, enfin on s'en ai aperçu là, une grosseur qui sort de l'anus, on pensait au début a des excréments vraiment gros, mais la c'est pas parti ...

je me suis dis peu être la papille génitale si c'est une femelle, mais je pense pas que ça sorte autant quand même ... et puis pourquoi la sortir maintenant, rien n'a changer dans le bac ...

je m'inquiète un peu, car je sais pas ce que c'est, problème ou pas ??

voici quelques photos :

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-16

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-18

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-19

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-20

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-21

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Photo-22
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:25

Bonsoir,

essaye de faire parader ton poisson avec un miroir. Pê que ça aidera "la chose" à se décrocher.

Que donne-tu à manger ?

Les femelles peuvent parader autant que les mâles, et ça arrive qu'elles fassent des nid de bulles.

La papille génitale, chez la femelle est d'un blanc éclatant, bien plus visible que chez le mâle mais reste petite, pas plus grosse qu'une tête d'épingle même en période de repro.

Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:29

il mange vers de vase congelée et tétra discus.
et il cohabite avec guppy et crevette. on sait jamais je le précise .

donc c'est pas la papille génitale car c'est bien plus gros qu'une tête d'épingle ...
bon j'essaye de le faire parader ...


edit : il bouge et mange correctement, et la c'est bon il s'est mis a parader face a la vitre ... mais ça a pas l'air de se décrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:44

pour moi c'est pas la papille génitale c'est sûr.

Après je n'ai encore jamais vu cela chez mes combattants, mais vu la couleur et l'allure, je dirais que c'est un excrément, mais comme toi, je trouve ça bizarre que ce soit resté encore accroché aussi longtemps.

Une tumeur ça ne viendrait pas aussi vite.

Des vers ? je ne crois pas que ça fasse comme ça, et pas de cette couleur, il me semble que c'est plutôt blanc/beige. Et le poisson maigrit et devient faible normalement.

Au pire, essaye de l'attrapper, et avec ton doigt, touche délicatement la boule pour voir si ça se détache. Enfin c'est ce que j'essaierai de faire si ça arrivait à un de mes poi'.

Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:46

bon je pense que je vais attendre jusqu'a demain et j'essayerais demain ...

car on est pas trop chaud pour essayer ...
c'est plutot rosé .. mais comme le tétra discus est rouge ça nous met le doute ... on pensait aux intestins ou truc du genre ... pour ça qu'on ose pas essayer de l'enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:58

Bonsoir,
va faire un tour du côté du "prolapsus".

Si c'est cela, alors pas grand chose à faire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 5 Mai 2012 - 23:59

Je comprends.

En même temps, je vois pas comment les intestins peuvent sortir comme cela, car au vu de ta maintenance (guppy et crevettes) je ne pense pas qu'ils aient attaqués ton poisson pour lui infliger un choc ou une blessure si grave pour lui faire ressortir des intestins.
Ton poisson aurait pu se coincer ? mais il aurait présenté des signe de stress. J'ai déjà eu des bettas se coincer et quand ils en réchapent, ils sont pas du tout en forme qqs jours après un tel traumatisme.

Ensuite, tu dis que ça fait 12 heures, qu'il a un comportement normal et qu'il parade, les intestins devraient commencer à se nécroser (si c'est cela, ce que je doute fort...) et il serait plutôt amorphe.

Enfin voilà, c'est ce que j'imagine.

si mes souvenirs sont bons, c'est arrivé à qqn d'un autre forum, que sont poisson ait une grosseur de ce genre qui a fini par tomber d'elle même au bout d'un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:02

Philoubetta à répondu entre-temps.

je ne connaissais pas du tout le prolapsus, chez le poisson Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:04

okay ...
bon je vais regarder cette maladie, mais il y a peu de photos sur poissons alors pas facile de comparer ... mais dans le doute, nous on va se désinfecter les mains correctement et faire gaffe avec les autres bacs ...
mais bizarre, si c'était ça les autres seraient touché ...



bon je vais attendre demain pour voir si j'essaye de "tirer" ... doucement vous inquietez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:52

Re,
le "prolapsus" n'est pas à proprement parlé une maladie (c'est une extériorisation de la partie terminale de l'intestin), j'ai déjà vu un de mes "scus sauvages" mourrir de cette facon.

Et comme dit plus haut pas grand chose à faire (peut être s'il y a surinfection, passer de la bétadine ou un autre antiseptique), mais pour le reste?????? .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:55

D'apres ce que j'ai lu c'est du à une bactérie ... C'est pareil pour les poissons ??
Bon on va voir mais j'espère que c'est pas ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:19

Nine81 a écrit:
D'apres ce que j'ai lu c'est du à une bactérie ... C'est pareil pour les poissons ??
Bon on va voir mais j'espère que c'est pas ça ...


Re,
+1.

Il arrive parfois que cette partie se dessèche et se résorbe d'elle même.

Si cela est du à une bactériose intestinale, alors un bain flash au nifurpirinol (type baktodirect) peut aider.

Donc pour le moment "wait and see", surveillance accrue du poisson et tiens nous au jus.

Mange t'il toujours et si "oui ou non" produit t'il encore des selles?.

Si c'est une femelle (à toi de le dire), était t'elle en mode repro (car là il peut aussi s'agir d'une calcification, mais bon j'y crois pas trop).

Avait t'il un abdomen gonflé ou un comportement anormal avant cette observation?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:41

Il a un comportement tout fait normal et il mange !! Par contre pour les fèces je sais pas du tout mais vu la place que ça prend j'ai peur qu'il puisse rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:32

désolée, je sais pas quoi te dire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:42

Re,
alors des news?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:12

Rien ne change !! Ça sort toujours il mange comme 4 comme d'habitude !! J'ai pas vu de fèces mais bon je suis pas tout le temps en train de regarder ...
Il a pas le ventre qui a grossit ni rien ... Donc bon j'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 12 Mai 2012 - 14:45

Rien de nouveau ....

Je pense que s'il a tenu autant de temps il va survivre avec ça !! Il mange bien et y a même eu une repro de guppy dans le bac et y a au moins 9 survivants !!

Enfin on va voir ça va sûrement tomber à force ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 12 Mai 2012 - 19:18

bizarre ce truc ! Shocked

en tout cas tant mieux que ton poisson à l'air d'aller qd même avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) EmptySam 12 Mai 2012 - 20:24

Je vous tiendrais au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur combattant (grosseur a l'anus)   combattant - Problème sur combattant (grosseur a l'anus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur combattant (grosseur a l'anus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème or not problème
» Mon combattant
» Combattant
» combattant
» combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: