Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
nouveau projet 63 litres specifique EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
nouveau projet 63 litres specifique EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nouveau projet 63 litres specifique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nouveau projet 63 litres specifique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nouveau projet 63 litres specifique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nouveau projet 63 litres specifique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nouveau projet 63 litres specifique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau projet 63 litres specifique

Aller en bas 
+2
JossLBG
Matos29
6 participants
AuteurMessage
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:31

Je vais bientot etre en possession d'un 63 litres acheté a gwenael ( encore merci ! Smile ).

Dans ce bac je compte mettre un couple d'apisto, je ne sais pas encore quelle variete, ou un couple de ramirezi.

Pour la mise en route, je compte y mettre de l'eau de mon bac deja cycle pour cycle celui la plus vite.

Si je met 20 litres de mon bac en plus d'eau de conduite est ce que sa suffira ?

Et comme sa fait longtemps que je n'ai pas mis de bac en route, je ne me rappelles plus si on doit faire des changements d'eau pendant le rodage ?

Aussi pour le decor je voudrais mettre unboutde bouteille d'eau pour faire une cachette, est ce que sa influera sur la qualite de l'eau ?

Voila, quand j'aurais le bac je ferai des photos pour vous tenir au courant de l'avancement du projet !

Et si vous avez des idées de variétés d'apisto qui sont assez colorées et intéressantes pour peupler mon bac dites le moi !

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:04

Salut!

J' ai essayé de faire comme tu le prévois de mettre de l' eau d' un bac déja cyclé et aussi le même filtre, mais il y a quand même eu un pic de nitrites, donc je ne te conseil pas de le faire! Wink

Pou faire un cachette, eu le bout de bouteille, c' est pas tres tres élégant dans le bac!!! Tu pourrais éssayer une boix de coc, c' est plus naturel et elle sera surement plus utilisé par ton couple de cn qu' un bout de bouteille!

Des especes d' apisto jolie et colorés ... je n' en connais pas de moches! ^^ ils sont tous beaux! Mais les plus clorés tu as: L' apisto agassizi, cacatuoides, trifasciata, nijsseni , pandurini ( ça, je peut t' en filer un trio f2 si tu veux ), borelli, viejita, macmasteri, bitaenia . . . sinon, tu as d' autres especes de cichlidés nains comme les laetacaras dorsigera, curviceps ..., les nannacara anomala, et les mikrogeophagus ramirezi ! pour trouver ces espces en bonne qualités et pas trop cher il ya iktus aqua qui est un site trés sérieux !

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:08

Ah dac !

Oui je pensais a une noix de coco aussi, mais c'est mon pere qui me parlait de la bouteille, evidemment je l'aurais camouflee sous le sol...

Merci pour tout les noms d'especes, je me renseignerai ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:25

Bonjour,
+1 avec "Joss", mettre de l'eau d'un autre bac ne servira à rien (étant donné que le pourcentage de bactérie en eau libre est proche du 0 parfait).

Par contre il est vrai que "gréer" entièrement le filtre avec des masses rodées qui proviennent d'un aquarium sain et qui n'ont pas été enlevées du filtre plus d'une heure peut permettre de démarrer pratiquement de suite le bac.

Faire des changements d'eau durant le rodage n'a pas grand intérêt (mais bon en faire n'est pas non plus catastrophique puisque les bactéries ne se trouvent pas dans l'eau).

Par contre "attention" si les changements d'eau sont faits à l'eau du robinet (celle ci peut contenir des substances telle que le chlore ou autre) qui elles sont très mauvaises pour les bactéries du cycle.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:49

D'accord, merci beaucoup de tout ses conseils, je note !

Pour mon eau du robinet je ne me fais pas trop de soucis car je l'ai utilise pour roder mon dernier bac et ça c'est très bien passé !

Merc,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:33

L'eau du robinet, si on la laisse reposer quelques heures, le chlore s'évapore...
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:37

C'est bon a savoir sa ! Merci de l'info !

Je voulais savoir aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fabriquer un abri avec une noix de coco comme je vois dans de nombreux bacs, est ce qu'il faut les bouillir ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:57

Comme promis des nouvelles de ce projet Smile
J'ai eu le bac, encore merci a gwen ! :p
Il a ete mis en eau il y a deux jours avec 20 litres de mon bac deja rodé et le reste en eau du robinet.
J'ai un test de nitrites donc je vous enverrai la progression du taux de nitrites pendant le rodage du bac.

Du coup pour la deco j'ai mis une racine et quelques pierre que gwen m'a donne et j'y ai rajoute une noix de coco que j'ai prepare moi meme Smile.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix d'un couple de ramirezi F0 parce que mon pere va peut etre m'en devoir un ( pari stupide... :p)

Je voulais savoir aussi si pour le demarrage de la population il vaudrait mieux mettre d'autres especes que des ramirezis histoire de le lancer. Je pensais a des crevettes ou a des escargots genre ampullaires.
Et aussi si il y avait possibilité une fois avoir mis les ramirezis de mettre des crevettes ou autre pour faire joli :p

Voila une petite photo de mon bac avec les plantes et tout le decor final :

nouveau projet 63 litres specifique Img00110

nouveau projet 63 litres specifique Img00110

desole pour la qualite, l'image a ete prise avec mon telephone, mais l'eau est claire...
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:15

Salut!

sympas la déco, même si j' aurais rajouté une ou deux plantes de fons ( vallisneria/ hygrophila/ limnophila/ echinodorus ... ) , un couple de ramirezi f0, ça vaut dans les 15-20€ je dirais ( approximatif! )

Si tu veux mettre une autres especes que les ramis, je te conseillerais: 1 ou 2 couple de guppys ( endlers sont plus jolis ) comme ça les alevins serviront de nourriture vivante pour les ramis! ^^ et si tu veux mettre quelques crevettes, pas de problemes , pareille pour les escargots! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:02


Salut,

Bien sympa ton bac matos29 Wink

Pour un couple de ramirezi, j'aurai rajouter quelques cachettes suplémentaire.
Genre caché entre deux pierre 2 ou 3 minis pots en terre cuite.
ET un peu plus de plante aussi.

Et peut être, pas d'autres poissons avec pour les repros. En plus, ce n'est pas un très gros bac. Fort jolie rassure toi bien
Pas mal de petites reproduction sont possible à la suite des fois avec les rami* Une fois que le couple est partie, ça enchaine^^


stephane-r
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:00

les plantes t'inquiètes pas tu en auras avec les membres du club

envoies un message à David (flaveane sur le forum) qui enverra un mail à tous les membres pour qu'ils ramènent leur "jardinage" de bacs vendredi au club

tchao bon boulot !

plus de cachette aussi comme le dit steph !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:07

J ai mis des valisnerias au fond, mais elles sont encore petites donc on ne les voit pas, et comme j ai pas mis de terreau mon choix en plante reste limite nan ? Sad
pour les cachetes il faut voit que derriere les deux roches du fond ils peuvent se planquer, et comme les plantes vont pas tarder a pousser y en aura d autre, vous pensez que je dois en mettre vraiment plus ?
Entout cas merci pour les conseils et les avis !
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:43

Bonjour, un début assez sympa. Par contre avant de se lancer avec du sauvage, peut-être devrais-tu essayer avec une repro du coin. Car ces poissons sont tout de même assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:04

J'ai deja eu des cichlidés nains, mais c'est vrai, je vaisessayer de trouver des repros dans le coin surement. Apres il faut que je regarde en apisto si il n'y a pas une espece qui me plait et peut etre qu'apres j'aurais plus de facilités a en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:02

ne te précipites pas et + 1 avec Riwal, il y a suffisamment d'espèces qui sont reproduites pour ne pas prendre du sauvage surtout quand tu débutes !!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:08

Okok, je met le sauvage de cote alors ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 2 Juin 2012 - 11:56

De retour du club hier soir, j'ai récupéré quelques plantes que l'on m'a tres gentillement donné Smile

Du coup je les ai plantées ce matin, et j'ai rajouté deux petits pots pour faire des cachettes.

Voila quelques petites photos :

nouveau projet 63 litres specifique Dscf1817

nouveau projet 63 litres specifique Dscf1818

nouveau projet 63 litres specifique Dscf1819

nouveau projet 63 litres specifique Dscf1820

Voila ! Sinon pour y mettre un couple de ramirezis vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 2 Juin 2012 - 14:06

Sympas! nouveau projet 63 litres specifique 266442 si tu en veux encore, n' hesites pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matos29

Matos29


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2012

nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique EmptySam 2 Juin 2012 - 19:34

Bah en faites, mon bac ou j'ai mes malawis en ce moment, j'vais le remettre en amazonien pour y mettre dess ramirezis et p'tetre un petit banc de cardinalis. Donc il va falloir que je le replante... Donc si tu en as encore pourquoi pas, mais on voit sa en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet 63 litres specifique Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet 63 litres specifique   nouveau projet 63 litres specifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet 63 litres specifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet bac 54l spécifique couple Apisto
» projet d'un nouveau bac
» Nouveau projet
» Nouveau projet ...
» enfin un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: