Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Travail du verre "coupe, collage aquarium"

Aller en bas 
+7
tatane
stephane-R
bernardino29
Marilou29
maxamix
Mattamix
NANAR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:01

quoi t'es pas aussi rapide christophe?
il a l'air pas mal le pistolet qu'ils utilisent les mecs
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:58

impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:54

On reconnait bien le matos qu'il y a chez nous. Mais le matos n'est pas le plus important, le coupeur l'est d'autant plus!! Nous on a un coupeur professionnel qui pourrait même couper du verre avec son genoux, tellement il est expérimenté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:06

toi tu as un bac a colle
nan !!!!!
:/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:08

bernardino29 a écrit:
toi tu as un bac a colle
nan !!!!!
:/siflement/:

mouarf^^ hahaha
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:08

certaines vidéos sont surprenantes! on voit que certains ont un bon coup de main pour le faire

va falloir t'entrainer encore Chris pour arriver a leur niveau Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:10

Yes, j'ai une confiance totale en notre maître de la bricole, mais j'aimerais aussi apprendre. J'ai déjà appris à démonter un bac et à le nettoyer correctement, maintenant vais-je réussir à en coller un? Sous les conseils avisés de Nanar, ce devrait être faisable (j'espère lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:12

J'aime votre soutien les gars, merci...
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:15

Va falloir que tu nous le présentes, je voie pas qui c'est, :/siflement/:


Dernière édition par NANAR le Mer 30 Mai 2012 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:16

bon ok on fera les pompoms boys Bob
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:20

ha c'est mieux là Bernardino. Tenues sexy et jambes rasées exigées... A la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:24

belle ambiance chez vous Laughing je vois bien bernadino en jupe hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:42

Marilou29 a écrit:
On reconnait bien le matos qu'il y a chez nous. Mais le matos n'est pas le plus important, le coupeur l'est d'autant plus!! Nous on a un coupeur professionnel qui pourrait même couper du verre avec son genoux, tellement il est expérimenté ;-)

Es-tu sûre que ce serait avec son genou !!!!! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:43

Et Bernardino en jupette... Je vous mettrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:55

j'y compte bien! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernardino29

bernardino29


Masculin
Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 07/04/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:21

un avant gout
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Traves10
bon a vendredi je serai au club vers 22h30
reservez vos places .... houf
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:32

J'ai travaillé a la miroiterie de l'ouest a la découpe du verre mais tout était presque automatisé, le truc de fou c'est le gars qui fait tomber la plaque de verre sur le plan de travail, faut pas avoir peur....
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:39

bernardino29 a écrit:
un avant gout
 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Traves10
bon a vendredi je serai au club vers 22h30
reservez vos places .... houf

hahaha Je demande à voir, même pas cape.


Ben dit donc , gwenn, t'a bossé dans tout ce qui se rapproche de l'aquario ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:43

NANAR a écrit:



Ben dit donc , gwenn, t'a bossé dans tout ce qui se rapproche de l'aquario ...

Si tu savais le nombre de boite dans les quel j'ai bossé!!! Shocked J'ai même bossé pour Oceanopolis a Brest, une fois avec Coutant aquarium sur l'étanchéité du bac a requin et la deuxième fois pour la mise en place d'une des expo a thème, l'intérim forme la jeunesse moi je vous dit!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:45

Je vois que ce sujet vous donne des idées... Je ne serai malheureusement pas là ce week-end, donc prenez des photos svp...

Gwenn Pesket a écrit:
J'ai travaillé a la miroiterie de l'ouest a la découpe du verre mais tout était presque automatisé, le truc de fou c'est le gars qui fait tomber la plaque de verre sur le plan de travail, faut pas avoir peur....

Il m'a fait peur aussi ce gars. J'ai cru que la plaque allait exploser en mille morceaux. Même pas peur... C'est quoi ce bruit quand il met "la table" en route et qu'il déplace la vitre de verre? Un coussin d'air? Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:52

C'est bien ça, c'est de l'air qui est soufflé part un tas de petit trou, d'ailleurs le coup d'aspirateur faut pas le négliger, sinon je vous laisse imaginer la gueule de la plaque de verre, une rayure et tu peux jeter la plaque.... A la miroiterie, les plaques de verres sont soulevés avec un pont roulant équipé d'une batterie de ventouse.

Le diamant du robot automatisé qui couper le verre était les mêmes que ceux que l'on utilise a la main, la taille est juste bien respecter pour une bonne découpe du verre.

Un boulot assez sympa mais faut pas avoir peur d'y perdre un doigt ou plus... On m'a raconté des histoires bien gores! affraid
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 2 Juin 2012 - 16:29

Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  EmptySam 2 Juin 2012 - 21:44

Beaux taf y a pas a dire les gars savent ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty
MessageSujet: Re: Travail du verre "coupe, collage aquarium"     Travail du verre "coupe, collage aquarium"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du verre "coupe, collage aquarium"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOURNEE COUPE COLLAGE REPARATION CUVE
» Transformation, coupe, collage d'un bac (projet récifal)
» Coup de main. [Collage]
» collage ba(a)c
» collage bac et decante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: