Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
ma future population EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
ma future population EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
ma future population EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
ma future population EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
ma future population EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
ma future population EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
ma future population EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
ma future population EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
ma future population EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
ma future population EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
ma future population EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
ma future population EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
ma future population EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
ma future population EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
ma future population EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
ma future population EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
ma future population EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
ma future population EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
ma future population EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
ma future population EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma future population

Aller en bas 
+5
GCSpatule
Riwal
Max83
zeff
Clem'
9 participants
AuteurMessage
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:57

[u]bonjour,

voilà,je voulais mettre un couple de discus dans mon 260 litres, et je vais suivre les conseils des pros, c'est à dire ne pas faire ça!
je suis passé cet après midi au point dog a Brest et j'ai craqué pour les gouramis "chocolat".
mon intention de population serait donc la suivante:
_ 4 gouramis chocolat,
_ 20 red cherry,
_ un couple d'écrevisses bleue alleni.

qu'en pensez vous niveau compatibilité? Pas de surpopulation?

Je ne mettrai bien entendu que dans 1 mois au mieux, des que mon eau sera aux bonnes conditions. Mais je voudrai savoir si c'est un projet viable, car j'ai une peur sur le ph nécessaire aux gouramis et celui des crecre..

le but serait de tenter de la repro de gourami chocolat dans ce bac communautaire.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:31

Pour savoir à proppos des gouramis chocolats, ils faut connaitres d'abord tes paramètres. Et pour sa sans analyse c'est dure, attend au moins le cyclage du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:53

Bien sur, c'est pour ça que je disais au mieux dans un mois. Mais je ne veux surtout pas brusquer les choses.
la question etait simplement sur l'idée de cohabitation des 3 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:31

Bonsoir,
tu veux un bac planté ou pas?, car avec les écrevisses bleues "bonjour".

Sinon si tu veux une "pro" de ce poisson, alors vois avec notre "patou" nationale.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:15

Oui c'est un bac planté qui avait été abandonné et que je veux remettre en route. Il est en photo dans "mes bacs". Et comme j'ai du temps avant de le repeupler, je cherche le meilleur compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:23

Re,
si planté, alors pas d'écrevisses bleues ou alors au revoir "le planté" lol! et bonjour le "tondu" hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:28


Si elles tondent ces petites écrevisses j'en mettrai bien dans le jardin Laughing

faut vraiment que je me renseigne sur toutes les espèces qui m'intéressent parce que ça fait 2 déjà qu'il faut que j'oublie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:22

Tu te renseignes avant de faire une bêtise c'est tout en ton honneur déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:26

Normal, si je respecte mes poissons ils me le rendront en étant plus beaux et plus heureux que chez les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:27

Tu as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:37

Dans l’idée il n'y à pas de problèmes. Les paras des gouramis seront aussi ok pour les crevettes. Mais comme dis plus attends d'avoir les paras.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:14


Elles sont plus capricieuses? Elles préfèrent choisir en premier leur trou? Parce que je me suis débrouillé pour avoir un max de cachettes, y en aura pour tout le monde Very Happy
le gros soucis c'est surtout si les allenis s'attaquent aux plantes Sad
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:59

Peut-etre des CPO s'attaqueraient moins aux plantes... A voir coté paras si ça colle
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:22

Il me semble que dans 260L ça va faire un peux vide 4 Gouramis chocolat, non Question
Ce poisson ne faisant que 6 cm adulte.
Personnellement, je rajouterai qqe Trichogaster chuna (ex Colisa chuna) qui sont également magnifiques, et ne mesure que 4 à 5 cm. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=16
Et comme l'a dit Max83, tu as la bonne démarche, tu te renseignes avant de faire des bêtises bien
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:34

Oui mais deux espèces de gourami je ne sais pas ce que ça donerrait question territoire... Il seraient peut-etre en compétition... mais j'ai pas fait dans le gourami jusqu'a maintenant, à vérifier.

le reste de la population on peut lui allouer la "cave du Hachélème"

Pour rester en Asie, gastromysons ou pangio Kuhli par exemple. Coté crevettes red cherry, CRS ou machrobrachium dayanum...
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:21

J'ai réussi a prendre en phto (qualité bof) un de mes guppy male que je trouve vraiment joli (c'est un bébé "survivor" qui a poussé pendant l'abandon du bac) :
Les guppys je les donnerai quand mon eau sera au top et que je mettrai vraiment ce que je veux, c'est a dire quand j'aurai les moyens surtout Very Happy
ma future population Guppy11
ca fait un peu léopard. C'est un guppy dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:36

Bonsoir,

mes adultes alleni touchaient peu aux plantes, car leur donnais des légumes et de la spiruline, et surtout il y avait beaucoup de cachettes, (elles coupent les plantes pour se cacher de ce que j'ai pu lire par un qqn qui en maintien) Pê que les miennes sont spécialement gentilles ? . Par contre, quand j'ai eu de la repro et quand les jeunes ont atteint 3 cm, la oui ils ont tout ratiboisé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:04

Bonjour,
Les gouramis chocolat, PH 5/6, plante de surface pour tamiser la lumière et aussi les maintenir correctement, mange aussi très très souvent qua du vivant, neuplis d'artémias et autres.
Pour la maintenance les gouramis chocolats çà vie en groupe de 6/8.
Le PH pour les P. Alleni 7/8 sinon en dessous, elles supporteront pas, mauvaise mue, le bleu acuer deviendra pale, durée de vie courte....
Les macrobrachiums supporteront le PH 5/6, se reproduisent et nettoient tous le fond, parcontre elles mangent les escargots,
Moi je mettrais un band de néon pour éviter le stress des gouramis et donner de la couleur au bac.
Tu auras pas de juvéniles crevettes avec les gouramis,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:45

salut,

j'ai un groupe de gourami chocolat dans mon 200 l. ils mangent du granulé et des artemias
pour leur tenir compagnie j'ai un banc de microrasbora kubutai et toute une tripoté de crevettes red cherry qui se reproduisent bien mais le bac est bien planté
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:27

C'est des poissons vraiment calmes? Hormis les territoires qu'ils se font? La repro est dure? Sont ils fragiles? Et surtout, ou peut on en trouver et à quel prix (mon budget est très limité)?
Sinon oui mon bac va pousser et il sera très très planté, il ne me manque plus qu'une grosse plante à mettre et surtout la mousse pour faire un genre de gazon à crecre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:41

Poisson très sympas : trichopsis vitatta, poisson pas trop compliqué, pseudosphromenus dayis.

Pourquoi pas des bettas ? un joli groupe de smaragdina, ou même dans les gros bien gentils type edithae, dimidiata.... pour les trouver un peu compliqué, mais par la CIL y'a moyen.


[elle nous enquiquine avec ces bettas celle là nananère :/siflement/: ]
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:11

Je les trouve un peu ternes... sauf peut etre le trichopsis vitatta.
Les bettas splendens deja en plus coloré, mais j'aime pas leur tete et ils sont souvent "abimés".
vu mon pH en labyrinthidé y a a priori que les gouramis perlés qui tiendraient, j'en ai deja eu avec repro aboutie dans mon tout premier bac 96 litres.
a la limite pkoi pas ceux la, mais j'aimerai vraiment de la couleur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma future population Empty
MessageSujet: Re: ma future population   ma future population Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma future population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ma future population
» avis sur ma future pop
» Idée future pop?
» Population
» Création d'une future batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: