Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
300L Sud Americain EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
300L Sud Americain EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
300L Sud Americain EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
300L Sud Americain EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
300L Sud Americain EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
300L Sud Americain EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
300L Sud Americain EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
300L Sud Americain EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
300L Sud Americain EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
300L Sud Americain EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
300L Sud Americain EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
300L Sud Americain EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
300L Sud Americain EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
300L Sud Americain EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
300L Sud Americain EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
300L Sud Americain EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
300L Sud Americain EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
300L Sud Americain EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
300L Sud Americain EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
300L Sud Americain EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 300L Sud Americain

Aller en bas 
+5
Eric Colin
G'rom29
GCSpatule
NANAR
Nans
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:52

Apres une pause d'une 10aine d'année je me remet enfin à l'aquariophilie Very Happy

L'aquarium un Jewel 300 (120x60x50 - 360L brut) .. soit net autour de 290L
et en backup un aquarium de 60L déjà cyclé pour les quarantaines

300L Sud Americain 300L-J1
photo J0 (09/06/2012)

éclairage:

2x jewel high lite nature 54W T5 (1047mm)
2x jewel high lite day 54W T5 (1047mm)

Filtration : filtre extérieur Eheim 2078 pro 3e

chauffage: Jewel 300w

Sol :

1er couche : 15kg Denerle Deponit mix classic
2e couche : 6kg d'Aqualit Zolux
3e couche : melange sable de loire (15kg) / sable de piscine (15Kg)

plantes :

- Alternanthera reineckii
- Pogostermon Helferi
- Echinodorus bleheri
- Lilaeopssis novae-zelandiae
- Ceratophyllum demersum
- hygrophila polysperma
- Valisneria americana

bon vous conviendrez qu'il manque une racine la dedans Rolling Eyes
il y en avait une de prévu .. malheureusement elle a fait preuve d'une certaine mauvaise volonté à couler colère
elle a bouilli pendant une journée .. immergée pendant 1 mois et malgré ça elle flotte toujours Sad
J'entend encore la voix du vendeur me dire "Cette racine elle va couler comme une pierre" :/siflement/:
impossible de la caler, même avec les gros blocs de droite dessus elle flottait encore pale
le seul moment ou j'avais presque réussi à la maintenir plus ou moins au fond c'est en la recouvrant totalement de pierres et encore elle commençait à pivoter sur elle même et se débarrassait des pierres l'une après l'autre scratch
bref un tas de pierre avec une racine qui flotte au milieu je voyais pas l’intérêt .. donc Exit la racine .. c'est dommage c'etait exactement la racine que je cherchais Crying or Very sad

300L Sud Americain Pb-racine1
photo J-1 (08/06/2012))
test de positionnement de la racine .. qui flotte Sad

Population :

à ce jour vide nananère
il va falloir que j'attende mon pic de nitrite avec patience :/siflement/:

Dans l'immédiat la seule certitude que j'ai sur ma futur population c'est sur mes deux ancistrus, un banc de corydoras, surement des Sterbai et quelques Guppy ..
Apres un ou deux couples de cichlidés nain (type: ramirezi, cacatuoides.. ) et un banc de poissons de pleine eau risque de compléter l'ensemble mais aucune idée du choix final Rolling Eyes

si vous avez des idées je suis preneur sachant que j'ai une légère préférence pour les poissons de petite taille

Mise à jour Octobre 2012 :

Caracteristiques :
  • PH 6.8
  • KH à 3
  • GH à 7
  • nitrite <0,01
  • nitrate 10-20
  • PO4 <0,01
  • fortement planté
  • 2 racines de tourbieres + 2 demi noix de coco
  • changements d'eau 50L toutes les deux semaines
  • filtration : 600L/H juste en dessous du niveau d'eau

population finale :

  • 2 ancistrus (femelles)
  • 10 corydoras sterbai
  • 16 nez rouge
  • 10 Poecilia reticula carupano (Guppy)
    souche AFV 2008 - Venezuella
  • 10 Japonica
  • 7 Otocinclus affinis
  • un couple d'Apistogramma cacatuoides




Dernière édition par Nans le Ven 19 Oct 2012 - 23:06, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 1:42

Salut,

Petit conseil, remue l'ensemble de ton sable dans les prochains jour, car on distingue des bulles d'air en façade, elles vont fermenter si tu ne fais rien et d'apporter un dévelloppement de ciano...

salut
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:17

https://aqua29.forumactif.fr/t5751p90-1300-litres-pour-gros-cichlides-americains-videos.

Pour ta racine, jette un oeil sur ce topic. Datri (qui ne passe plus guère céant et c'est bien dommage) avait trouvé de bonnes combines pour les maintenir au fond...

J'ai vu ça aussi...

http://www.aqua-planete.com/fixeruneracine.php


Pour moi une large plaque de verre siliconnée par dessous . Posée au fond du bac avec le sable par dessus et ça ne devrait plus bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:58

Citation :
Petit conseil, remue l'ensemble de ton sable dans les prochains jour, car on distingue des bulles d'air en façade, elles vont fermenter si tu ne fais rien et d'apporter un dévelloppement de ciano...

tu as une technique pour faire ça sans faire remonter mon substra ?

merci GCSpatule pour les liens goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:39

Bonsoir,
depuis combien de temps ce bac est t'il en eau (enfin depuis combien de temps l'eau est t'elle dedans et pourquoi n'est t'il pas rempli?).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:18

Citation :
depuis combien de temps ce bac est t'il en eau (enfin depuis combien de temps l'eau est t'elle dedans et pourquoi n'est t'il pas rempli?)

l'aquarium a été rempli a mi hauteur le vendredi 08 juin (photo du bas) pour placer ma racine ... sans succès Sad

l'aquarium a été rempli complétement que le samedi 09 juin (photo du haut) justement à cause de cette racine. la filtration a été mise en route aussi ce samedi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:22

Re,
donc aucun risque de dégagement d'hydrogène sulfurée (les bulles sur la facade sont tout à fait naturelles "suite au remplissage du bac").

De plus le risque de fermentation ne se traduit jamais par l'apparition de bulles sur les facades et aussi et surtout sur un laps de temps aussi court .

Pour résumé et pour l'instant "wait and see", mais ne pas oublier d'amorcer le bac avec un peu de matière organique (moule, morceau de viande, pincée de nourriture, etc...), sinon tu pourras attendre des lustres pour queue dalle (ensuite attente d'un mois au minimum).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:42

Citation :
Pour résumé et pour l'instant "wait and see", mais ne pas oublier d'amorcer le bac avec un peu de matière organique (moule, morceau de viande, pincée de nourriture, etc...), sinon tu pourras attendre des lustres pour queue dalle (ensuite attente d'un mois au minimum).

oui on en avait parlé hier au club .. j'ai mis un petit morceau de "coque" dans le panier du haut de mon filtre et un autre morceau dans une epuisette à maille fine dans l'aquarium a cote de la prise d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:56

Re,
bon "ok", et bien tu n'as plus qu'à attendre (mais pourquoi dans une épuisette), tu aurais pu laisser pourrir le morceau en eau libre.

Odeur de marée garantie, mais "bon", c'est là justement que c'est bon "non"? lol! .

PS : par contre avec cette méthode (démarrage garantie sur facture, mais si tu vois comme un léger voile bactérien apparaître dans le bac, surtout ne t'inquiètes pas.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:20

Citation :
bon "ok", et bien tu n'as plus qu'à attendre (mais pourquoi dans une épuisette), tu aurais pu laisser pourrir le morceau en eau libre.

pour le repêcher plus facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:37

Re,
et ben justement il ne faut surtout pas le repêcher, et le laisser faire son boulot.

Et crois moi, il travaille pour toi "enfin pour ton bac".

PS : je sais cela peut faire peur, mais c'est la clè du succès (tout du moins pour le démarrage).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:18

bientôt 2 semaines qu'il est en eau et ça a bien bougé Smile

j'ai depuis le début de la semaine une forte invasion d'algue brune (sol plantes et pierres) et aussi quelques algues verte filamenteuse.
donc opération "gratouille les feuilles de plantes" :/siflement/: jusqu'a ce que ca se stabilise ^^

300L Sud Americain 300L-J10-Echinodorus-bleheri-1
photo J+13 (21/06/2012)

j'ai ma 1ere bleheri qui a souffert Neutral mais elle résiste quand même elle a 2 belles feuilles en préparation Very Happy
la seconde s'est déja bien enraciné et ses feuilles bien moins cassante

bref ma 1ere population (les algues) se porte bien lol!

les paramètres pour l'instant :

Nitrite : 0.2
nitrate : 5
KH : 6
TH : >7
PH : 7
T° : 25°
duree eclairage : 12H

mesure du TH et PH avec les bandelette JBL
et nitrite / nitrate et KH avec le système JBL à gouttes

les nitrites commencent a pointer leur nez (0.2) poipois
mes nitrates quand a eux étaient à 40 a la mise en eau (il y a deux semaines) et sont maintenant tombés à 5 Very Happy

Question Question J'ai un doute sur cette plante quelqu'un a une idée de son nom ?

300L Sud Americain 300L-J10-planteX-1
photo J+13 (21/06/2012)

j'hesite entre la Bacopa Myriophylloides ou Ceratophyllum demersum .. a mon avis ca ressemble plus a la seconde (elle vient du club de Brest)
en tout cas elle pousse bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:21

Bonjour,
c'est bien de caratophyllum (plante typique de démarrage de bac car à pousse rapide).

Sinon, c'est bien, ce bac démarre dans de bonnes conditions.

Pour les ancistrus, les puristes te diront que la maintenance c'est en troupe avec plus de mâles que de femelles (mais bon le volume de ton bac ne le permet pas).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:50

salut,
et pourquoi pas des Otocinclus à la place des Ancistrus?
les gens on souvent le réflexe Ancistrus pour leur côté alguivore alors que les Otocinclus sont tout aussi efficaces(voir plus)
Certes ils sont peut-être plus délicats mais tu peux mettre un groupe, c'est sympa et de taille plus modeste et donc moins de pollution car même si ça atteint pas la taille d'un Pléco ça devient quand même assez gros et ça crotte pas mal je trouve. Et puis une fois que les Ancistrus se mettent à pondre tu peux être vite envahi
bon après tu préfères peut-être la tronche des Ancistrus lol

sinon en effet ça semble bien démarrer ce bac, pour les algues c'est plutôt normal en période de rodage et ça devrait se tasser
Revenir en haut Aller en bas
Eric Colin

Eric Colin


Masculin
Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 23/06/2011

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:26

Salut ,

+ 1 avec les autres sur le démarrage. Et surtout avec G'rom sur les ancistrus, tu seras vite envahi si tu as un couple.

Pour lutter contre les algues, j'aurai réduit l'éclairage. Tes plantes n'en patiront pas je pense, au vue de tes 4x54 W et du sol nutritif...

A +

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:46

Citation :
et pourquoi pas des Otocinclus à la place des Ancistrus?
les gens on souvent le réflexe Ancistrus pour leur côté alguivore alors que les Otocinclus sont tout aussi efficaces(voir plus)
en fait je prend mes 2 ancistrus tout comme mon futur banc de corydoras parceque j'aime bien ces poissons et leurs comportements Very Happy
et mes deux jeunes ancistrus sont déja dans mon bac de quarantaine :/siflement/:

en ce qui concerne les Otosinclus ...

oui j'y avais aussi pensé aussi mais ils vivent en banc si je ne me trompe pas (5 ou 6 individus mini) .. c'est vrais qu'il a l'air sympas comme poisson ... mais dans mon 300L je trouve que ça ferait un peu trop de monde au sol avec un banc de corydoras (une 10aine) / 2 ancistrus et un ou deux couples de cichlidés nain américain dans compter.

Citation :
c'est bien de caratophyllum (plante typique de démarrage de bac car à pousse rapide).
merci Philou goood .. je fais la modif ^^

Pour revenir sur les algues .. les algues brunes, les algues filamenteusse en effet ca m’inquiète pas plus que ça surtout pour un bac neuf .. mais la je vois quelque chose que j'aime pas Neutral .. une sorte d'algue qui recouvre le sable en plaque ainsi que certaines de mes pierres et on dirait à l’œil nu comme du sirop de menthe Rolling Eyes
pour retirer physiquement cette algue vous vous prendrez comment? en l'aspirant avec le sable par le biais d'une cloque ?

300L Sud Americain 300L-J14-algues-verte1
photo J+14 (22/06/2012)

les grosses tâches noires ou de couleur rouille sont normale sur la pierre mais pas la grosse verte au dessus Rolling Eyes

300L Sud Americain 300L-J14-algues-verte2
photo J+14 (22/06/2012)

par contre c'est bizarre j'ai certaines plaques dans le fond de mon aquarium, on dirait que les algues ont capturé des petites bulles d'air
(un peu le même type de réaction comme quand on ajoute du CO2)

Citation :
Pour lutter contre les algues, j'aurai réduit l'éclairage. Tes plantes n'en patiront pas je pense, au vue de tes 4x54 W et du sol nutritif.
alors c'est une question ok ... mais si je baisse mon éclairage en le faisant passer de 216W/300L à 108W/300L je ne risque pas d'affaiblir mes plantes ? qui dans l'immédiat sont mon seul rempart contre les algues ?

merci pour vos réponses coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:53

Re,
pour les algues (en plaque) tu es victime d'une attaque de cyanobactéries, c'est emmerdant au possible, mais bon comme le bac est jeune ne pas trop s'affoler pour le moment.

Dans un premier temps et comme elles se décolent par plaques (en enlever un maximum manuellement) et réduire ton temps d'éclairage (mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas).

Sinon t'inquiètes après avoir tout essayé il restera quand même une solution lol! .

Je ne te la donenerais que quand tu auras tout essayé lol! .

Tiens un peu de lecture, tout y est sur cette algue :

http://www.ivanov.ch/algues.htm

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:34

bon j'ai plus ou moins réussi a progresser contre ma cyano .. enfin de la limiter je pense Neutral a force de la siphonner, de faire des changements d'eau.

Par contre j'ai une algue sur mes Ceratophyllum demersum qui ressemble a une sorte de toile d’araignée et a l’extrémité de la plante au lieu d’être ouverte comme une fleur la plante est refermée avec une petite boule d'algue 1 ou 2mm au bout .. .

j'ai d'autres petites boules d'algues comme sur la photo 1 qui sont sur d'autres plantes

300L Sud Americain 300L-04-07-2012algue-sur-Ceratophyllum-demersum-1
photo J28 (04/07/2012)

300L Sud Americain 300L-04-07-2012algue-sur-Ceratophyllum-demersum-2

c'est une sorte de cyano aussi ? ou c'est un autre type d'algue ?

sinon pour mon bac j'ai eu mon pic de nitrite en début de la semaine dernière, le Jeudi 28 mes nitrites étaient à <0,01 Very Happy
nitrate : 5 .
PO4 : 0,01
GH : 7
KH : 6
PH : 7
T° : 25
eclairage 10 heures et 1W /3L ..

j'ai depuis une semaine deux ancistrus (et leur racine qui était dans le bac de quarantaine Rolling Eyes ) et ..... un planorbe lol! .. depuis mon problème de cyano j'ai retiré toutes mes pierres sauf la plus grosse pour les nettoyer .. elles trempent dans une solution d'1 volume de javel pour 19 d'eau .. j'ai fortement replante mon bac avec des boutures de Ceratophyllum demersum et d' hygrophila polysperma heureusement que j'ai mon bac de quarantaine qui m'en fourni aussi Smile


je ne sais pas si il y a un lien mais depuis que mon aquarium est cyclé et/ou que mes ancistrus (sans oublier mon petit planorbe nananère ) sont dans l'aquarium j'ai beaucoup moins d'algues enfin surtout les brunes et filamenteuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:08

moi je dirais de la cyano aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:04

Bonsoir,
cette algue dont tu parles, se décolle t'elle par plaque ou bien as tu l'impression quand tu veux l'enlever qu'elle pourrait s'enrouler facilement autour d'un support par exemple?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:15

humm Suspect elle a une autre texture que la cyano que j'avais sur les pierres ou au sol .. j'ai essaye avec une paille de jouer avec.
et ca n'avais pas l'air de s'enrouler autour et encore moins de se décoller en plaque .. ca ressemblait plutôt a une sorte de nuage de poussière apres avoir passé la paille doucement dans les feuilles de la Ceratophyllum, si on peut parler de feuille avec cette plante Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:27

Re,
"ok", donc elle se désagrége ou est ce les impuretés retenues dedans qui donnent cet effet là?.

As tu essayé avec un baton pourvu d'aspérités?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptySam 7 Juil 2012 - 3:40

bon alors voila je me lance sur ce post, j'ai tenté la lutte contre les algues et j'en ai eu pas mal, mais j'ai eu des conseils sur aqua29 et voilà ce que j'en retire:

bref je résume j'ai eu des filamenteuse, cyano , algues barbes, pinceaux, d'autres algues brunes

et j'ai tenté beaucoup de choses:

une bonne filtration( pour moi en communautaire 5*volume/litre, un bon éclairage (60lumens/litres ou 1watts/litres + temps d'éclairage variable en fonction des kelvins), co2 en bouteilles ou co2 artisanal+ engrais easylife profito + ferro + carbo, des changements d'eau réguliers, voire très réguliers, eau osmosée + ajout d'eau de conduite (en fonction des para), "clochage" du sable et du décor + entretien régulier, plantes à pousse rapide voire plantes invasive+ grosse plantation,

j'ai même essayé deux fois le blackout mais je déconseille au début d'un bac comme bien d'autres avant moi car les plantes morflent, mais ça à quand même foutu un sacré coup aux algues,


après tout ça je dirai qu'il faut surtout de la patience et un peu d'huile de coude,

ma cyano a disparu il ne me reste qu'un peu de filamenteuse parfois, sinon plus d'algues pinceaux depuis mon co2 et de l'eau osmosée, du temps et surtout de la stabilité

philou je te laisse la main si tu veux révéler ton ingrédient secret pour la cyano, je ne dirais rien car grâce à tes conseils je n'en ai pas eu besoin, et merci encore...

Revenir en haut Aller en bas
Nans

Nans


Masculin
Nombre de messages : 155
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/03/2012

300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptySam 7 Juil 2012 - 8:58

Citation :
As tu essayé avec un baton pourvu d'aspérités?.

non j'en ai pas sous la main, tu pense a un cure dent ou un pic en bois pour brochette c'est ça ?
et ca avait l'air de se desagréger ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain EmptySam 7 Juil 2012 - 12:17

Ren
essaies de tirer de dessus tout simplement avec les doigts et vois si ca vient, un peu comme de la barbe à papa.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300L Sud Americain Empty
MessageSujet: Re: 300L Sud Americain   300L Sud Americain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300L Sud Americain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 600L Américain!
» 350L sud américain
» Mon petit bac américain
» 600l américain
» Mon nouveau 300L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: