Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:59

bonjour alors voilà après avoir acheté 4 otocinclus vendredi dernier tout allait bien .......

jusqu'à se matin ..... j'ai découvert un otocinclus mal en point et j'arrive pas a savoir se qu'il a ........ il se trouve sous les plantes de surface

la tête à l'envers tourné vers la surface collé au plante . il ne veut pas bouger de la surface j'ai l'impression qu'il se laisse mourir .....les 3 autres se portes très bien aucun souci ( le magasin ou je les es prit n'a pas eu de mort depuis la livraison cela faisait 1 semaine qu'ils etaient dans le bac du mag )

mais aucun signe de maladie ou de trace de coup pas de saignement ni de trace rouge mais j'ai un doute suite à mon siamensis que j'essaye de virer du bac .....

si quelqu"un a des idées ou une solution merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FISH29950

FISH29950


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 24
Localisation : Le Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription : 14/06/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:21

salut
alors déja 1les otocinclus son senssible a une mauvaise acclimatation( ce n'est peut-être pas ton cas??)
2quels sont les paramètres?pour le ph doit être entre 6.0et7.5 et pour le gh c'est 5 °d GH à 15 °d GH et le température 20 °C à 28 °C
3tu leurs donnent quoi a manger?pour eux c'est des fibres et des algues
4Doit être maintenu en groupe (minimum 6 sujets).
cordialement FISH29950
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:45

slt pour mes paramètre pas de souci ils sont bon

niveau nourriture pour le moment rondelle de courgette

j'en ai que 4 pour le moment je dois en récupérer 2 autres encore

mais j'ai un très gros doute a cause de mon siamensis car depuis que l'otoinclus blessé ou a moitier mort a changé de bac ( je les mis dans mon 30 litres avec mes crevettes en attendant ( meme paramètre d'eau ) il se remet tranquillement .

et comme mon siamensis arrêtait pas de le courser je pense que s'est a cause de lui j'attend demain pour voir ............

merci pour les infos quand meme on verre demain comment ça se présente
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:08

"Pas de souci" ça correspond à quelles valeurs déjà? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:24

heu alors là bonne question lool

disons que mes paramètre à part le PH qui est de 7 pour le reste je n'es pas les analyse mais comme j'ai isolé le poisson dans mon 30 litres en compagnie de mes crevettes en attendant pour voir sa réaction ( dslé j'avais que se bac là de dispo )
et bien je me rend compte qu'il sagissait bien de mon siamensis qui foutait le bordel car il pete la forme dans le 30 litres l'otocinclus


du coup le pepere je lui cherche une autre maison si des personnes sont interessé

du coup le problème est reglé plus de peur que de mal mais bon sur le coup on se pose toujours des questions
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:28

à cloturer enfin si on peut lol
Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:18

euh je ne comprends pas tout là, comment peut tu dire que tes para sont "bons" sans les avoir testé, et comment peut tu ensuite rajouter que les para de ton 30 litre sont les même que dans ton communautaire sans les connaitre non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:47

maxamix a écrit:
euh je ne comprends pas tout là, comment peut tu dire que tes para sont "bons" sans les avoir testé, et comment peut tu ensuite rajouter que les para de ton 30 litre sont les même que dans ton communautaire sans les connaitre non plus?

Re,
+1.

Tu fais de l'aquario sans analyser tes paramètres?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:10

alors dans un 1er temps l'eau de mon 30 litres vient de mon 120 litres du coup para identique

et pour la suite j'ai fait mes paras en magasins du coup plus les chiffres en tête

et vue que les algues pinceau disparaisse et que mes poissons et mes plantes se porte bien ( repro corydoras guppys crevette red cherrys ) ( changement d'eau régulier 1 fois par semaine 1 bon quart du bac nettoyage du fond des plantes etc....)

je dois pas être si mal et puis il faut aussi savoir laisser la nature suivre son rythme j'ai pris mon temps pour le faire et aujourd'hui je pense ne pas être trop mal dans mon bac vue la tronche qu"il a

par contre je vous rassure pour le futur 450 litres et bien il y aura la mallette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:39

Re,
ah ben si tu as la malette pour le prochain, alors tout va bien.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:57

oui oui loool
vue qu'il risque d'y avoir du scalaire pas prendre de risque pour un 450 litres vue qu'il risque d'y avoir des poissons plus fragile mais bon dans le 120 litres j'en ai pas fait juste pour savoir si mon eau était bonne pour mettre les poissons mais pour le reste j'ai laisser faire les choses et quand je vois le résultat final je pense ne pas m'être tromper
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:37

glg29 a écrit:
j'ai laisser faire les choses et quand je vois le résultat final je pense ne pas m'être tromper
Oui on peut "laisser faire" (je le fais aussi)
MAIS, Là où tu fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude c'est que ce résultat il n'est pas "final" du tout.

Les paramètres d'un bac peuvent changer. L'évaporation, les changements d'eau, la nourriture des poissons, le sol, le substrat, les plantes, l'orientation du rejet d'un filtre, etc, peuvent changer pas mal de choses...

Ceci dit, si certains bacs sont très instables d'autres sont a contrario très stables. C'est peut-être le cas chez toi...

Mais bon, sans vérifier aller jusqu'a vérifier tout les jours (perso je vérifie de temps en temps avec des bandelettes peu précises), contrôler ses paras en cas de problème (quel qu'il soit) ça reste important.

Ne t'en prive pas quand tu auras ta mallette. Wink Wink

Ravis que tu ai trouvé le souci malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:11

je suis d'accord avec toi oui effectivement il y a des paramètres qui change mais sans forcément faire des analyses ont peut les observés arrivé d'algues poisson moins bien niveau d'eau qui baisse etc..........et lorsque je dis laisser faire les choses s'est pas tout a fait vrai :/siflement/: disont que je me suis peut être mal exprimer ......

j'en suis passé par pas mal de souci comme tout le monde mais a chaque fois réussi a règler les problèmes sans analyses ; arrivé d'algues pinceau et oui meme pas d'algues verte chez moi direct l'algue pinceau lool je m'en débarrasse seulement maintenant poisson apisto pas très bien plante qui pousse pas problème de pollution .....
enfin voilà tout ça pour te dire qu'ensuite il j'écoute aussi se qui peut se dire sur les forums ou sur le net afin de résoudre le problème observé .

rien ne vos une bonne observation des sont bac il peut nous dirent tellement de chose ( s'est le cas de la nature )

oui je sais un peu facile mais tellement vrai mais je prétend pas connaitre tout en aquariophilie lol! bien au contraire quand je vois l'élevage de discus ; eau osmosé et compagnie je dis respect a tout ceux qui reussissent des bacs de cette qualité parce que j'en suis très loin d'avoir une réussite aussi parfaite
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:14

et pour le résultat final je parle du résultat actuel car il change régulierement par la suite Wink disont stabilisé ( pour le résultat final je parle de se que je voulais obtenir niveau poisson et plante )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 0:04

Re,
connaître les paramètres de son eau est l'une des bases de l'aquariophilie, tout comme connaître le cylce du carbone d'ailleurs.

C'est le b.a-ba (sans lui rien n'est possible).
N'accorder de l'importance qu'au "ph", ce paramètre étant tellement fluctuant en bac ne sert absolument à rien (c'est comme pisser dans un violon, c'est inutile et c'est con pour le violon).

J'en ai connu pas mal qui résonnaient comme toi et en effet cela peut marcher (tout du moins un certain temps), car pratiquement tous ont fini droit dans le mur.

En aquario et ce même avec de l'expérience, le feeling ne suffit pas (a moins de posséder une boule de cristal pifomètrique).

Prendre l'exemple de la nature et de son observation est une bonne chose, mais le ramener à l'espace réduit d'un aquarium est une pure chimère.

L'espace réduit d'un aquarium est tout sauf naturel.

Un aquarium n'est en fait qu'une flaque "putride, un concentré qui n'est rien d 'autre qu'un véritable bouillon de culture d'organismes potentiellement pathogène que nous essayons de rendre au mieux viable pour nos pensionnaires


Le feeling "oui", ne pas se prendre la tête en testant tous les paramètres sans arrêt "oui" (c'est d'ailleurs cela qui amène certains à faire pire que mieux), mais ne pas les prendre compte à minima (et ce sans se prendre la tête) est une grosse erreur qui se paiera "cash" un jour ou l'autre.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 1:13

alors si tu relis un peu plus haut tu pourras t"apercevoir que je parle d'analyse aussi pour de plus gros bac et une population completement différente que celle actuel !!!

donc je n'es pas dit non plus que je ne faisais jamais d'analyse :/siflement/:

et en se qui concerne la boule de cristal j'ai essayé un môment mais j'ai du piquer celle de raymonddd domenech houf et depuis j'ai abandonné hahaha

mais alors pourquoi fait tu de l'aquariophilie si pour toi " Un aquarium n'est en fait qu'une flaque "putride, un concentré qui n'est rien d 'autre qu'un véritable bouillon de culture d'organismes potentiellement pathogène que nous essayons de rendre au mieux viable pour nos pensionnaires " .

et si je me trompe pas de trop tes bac contienne des poissons dit sauvage s'est aussi a contre sans se que tu dit non ??

sans arrière pensé bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 1:22

sujet et discutions interessante ma fois Smile

la beauté d'un poisson dit sauvage est forcément bcp plus sympa qu'un poisson d'élavage mais pourquoi prélever du sauvage pour ensuite parler ainsi d'un aquarium

je fais de l'aquariophilie parce qu'il s'agit d'un rêve de gosse ....... voir un poisson se sentir bien dans le bac voir s'est couleur les observer s'est aussi un môment magique

pour preuve un apisto agasizzi qui vient se frotter contre ta main alors que tu fais du nettoyage de bac s'est pas courant loool mais s'est aussi arriver a donner un esthétisme sans fanfreluche tout en prenant soins de se qui si trouve l'analyse oui forcement sa aide énormement car sur des gros volume avec des variétés de poissons fragile s'est aussi important je le conçoit
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 1:28

Je suis tout à fait d'accord que l'observation est indispensable, et elle indique beaucoup de choses. C'est même la première chose à faire.

Bien sûr on peut tenter des choses de manière empirique (au feeling) en partant de ça. Bien sûr ça marche parfois.

Mais à 1 phénomène que l'on observe, peuvent correspondre plusieurs causes. Et c'est souvent du à un mélange de différents facteurs.

Comment être sûr qu'on a pas fichu son pognon par la fenêtre en achetant ce tube néon super chouette?
Comment savoir si c'est bien une attaque de vers des branchies ou une acidose? (si c'est une acidose, y'a intérêt a agir fissa sans se tromper diagnostique)

Donc sans aller jusqu’à trop en faire, une petite bandelette dans l'eau du bac ça permet de faire un premier tri parmi ces causes...

Bref, l'observation visuelle et la prise des paras, c'est simplement complémentaire.

Mais bon, dis toi aussi qu'avec Philou on est un peu "précheur" sur les bords. On a bien vu que tu allais t'y mettre, Wink
Mais on peu pas s’empêcher de faire des recommandations pour celui qui tombera là dessus par hasard, c'est qu'il faut le convaincre lui aussi...

edit en cours de route car tu as posté entre temps
=>N'attache pas tant d'importance au Lyrisme de philou, l'important c'est le fond du message.
Et comme je le disais plus haut il s'adresse surement plus au lecteur (qui lirait le topic en diagonale en ne retenant que l'observation visuelle) qu'a toi.
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 11:08

glg29 a écrit:
alors si tu relis un peu plus haut tu pourras t"apercevoir que je parle d'analyse aussi pour de plus gros bac et une population completement différente que celle actuel !!!

donc je n'es pas dit non plus que je ne faisais jamais d'analyse :/siflement/:

et en se qui concerne la boule de cristal j'ai essayé un môment mais j'ai du piquer celle de raymonddd domenech houf et depuis j'ai abandonné hahaha

mais alors pourquoi fait tu de l'aquariophilie si pour toi " Un aquarium n'est en fait qu'une flaque "putride, un concentré qui n'est rien d 'autre qu'un véritable bouillon de culture d'organismes potentiellement pathogène que nous essayons de rendre au mieux viable pour nos pensionnaires " .

et si je me trompe pas de trop tes bac contienne des poissons dit sauvage s'est aussi a contre sans se que tu dit non ??

sans arrière pensé bien entendu

Re,
j'ai bien compris ton raisonnement et comme dit par la "spatule", je ne faisais qu'insister sur le fait que les analyses sont indispensables (soit pour déterminer un éventuel problème dans le bac "trop de polluants, mauvais paramètres, poussée de nitrites, etc...).

Pourquoi mettre en permanence un "thermomètre" pour surveiller la température d'un bac et être moins assidu quand aux paramètres de maintenance?.

La taille du bac importe peu lorsqu'il s'agit des paramètres (car les paramètres doivent s'adapter à l'espèce de poisson maintenue) et il est donc indispensable de les connaître.

Je sais bien que tu ne voulais pas dire qu'il ne faille pas prendre les paramètres (mais tu sais sur les "fofos" et je m'y connaît certains sont toujours à l'affût de ce genre de phrases qui peuvent porter à confusion et n'en retirer que ce qui les intéresse "et dans le cas présent ils se diront : ah ben alors pas besoin de prendre les paramètres).

Maintenant le fait que l'aquarium ne soit qu'une "flaque putride", cette expression était peut être un peu forte, mais il n'en reste pas moins que l'aquarium est et restera un espace artificiel et restreint rempli d'organismes effectivement pathogènes.

Les zoonoses ne sont pas des cas si rares que cela (dernièrement j'ai vu deux personnes aller régulièrement à l'hôpital et être en arrêt de travail) suite à une infection.

Maintenant que les poissons soient sauvages ou pas importe peu. L'aquarium ne restera viable que s'il est correctement entretenu et bien mené, cela entraîne donc un minimum de connaissances, un minimum de temps, un minimum d'argent.

Bon là l'on sort du sujet originel, excuses moi pour ce petit désagrément.

Philou.




Revenir en haut Aller en bas
maxamix




Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/02/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 14:17

je tenais à préciser que j'ai voulu lancer un peu le débat parce que j'entend souvent dire que mon bac a une eau limpide, qu'il a de la gueule, qu'il est propre, etc, malgré tous ces compliments je me tue à répéter que mon eau est tout de même testée régulièrement pour me rassurer.

pour moi juste un exemple mon eau de conduite est limpide aussi et pourtant il en sort 40mg/l de nitrates,

j'ai quelques connaissances que j'ai voulu conseiller, mais qui sont malheuresement bourrés d'apriori, et pensant que le visuel suffit, ils repeuplent rapidement leur bac car leurs poissons meurent au fur et à mesure à cause d'une maintenance au piffomètre,

bref je tenais juste à souligné ce qu'ont déja très bien expliquer philou et GCspatule, et sans vouloir t'offencer glg29

Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... EmptySam 23 Juin 2012 - 23:30

slt les gars

et bien tout a fait d'accord avec vous sur se point là bien évidement que les bacs on besoin d'un équilibre il y a tellement de paramètre a nivelé afin de produire un bac digne de se nom .
voilà pour mon 120 litres je n'es pas prit de risque non plus niveau population ( cardinalis corydoras anaeus 1 couple d'apisto et des otocinclus ) voilà 1 bac classique peut de pollution du bac par les poissons pas forcement de paramètre bien spécifique mis a part les apistos .....;

du coup je n'es pas trouvé l'utilité d'analyse régulière puisque le bac ne présentait que très peu de facteur perturbant ( et puisque la repro et le développement des plantes se déroulais parfaitement ..........)

mais j'avoue que pour 1 bac de 450 litres que je prévois avec une population bien défferente ( scalaire etc......) et une surface bien plus grande je serais vigilant sur les paramètre de l'eau

mais je vois très bien ou vous voulez en venir et je le prend très bien on est là pour échanger aussi découvrir aussi et apprécié l'évolution de nos découverte et réussite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........   URGENT !!!!!!!!!   problème avec un otocinclus ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!!!!!!! problème avec un otocinclus ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent problème avec mes plante
» urgent probleme scalaire
» Problème avec mes scalaires
» urgent probleme apisto nijseni
» problème avec une alleni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: