Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 21 Juil 2012 - 21:58

Salut

notre club peut récupérer prochainement six spécimens de Monodactylus Argenteus

Ce sont des poissons qui atteignent 25 cm très remuants !

Voir fiche sur aquabase super bien faite ! Comme d'habitude !

En priorité, le club les donne à un club ou sinon à un aquariophile qui aura le bac avec le volume adéquat et qui s'engagera à leur donner les paramètres adéquats !

C'est un biotope eau saumatre !

Merci de faire passer le message !

Me contacter en mp et ferais le relais pour les récupérer car les poissons passeront obligatoirement par notre club (demande de la personne qui nous les donne )

Bon weekend !

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 21 Juil 2012 - 22:53

Bonsoir,
wouffff, pas simple de trouver un amateur qui fait du saumatre dans un gros volume (800lts nets minimum).

Car il faut le rappeler, le "silver dollar" comme on l'appelle communément n'est pas un poisson à mettre entre toutes les mains.

Mais bon je vois que la personne qui les donne se soucie de leur bien être et n'est pas prête à s'en séparer à n'importe quel prix.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 21 Juil 2012 - 23:05

Salut géo,

Je serais intéressé par ce type de poisson car j'ai en projet de faire un bac d'eau saumâtre au club. C'est Marilou qui va géré ce biotope au club car elle le mainteint déjà chez elle.

Après pour la partie technique, il y aura un osmolateur sur ce bac pour compencer l'évaporation pour garder la bonne valeur de la densité.

Par contre je n'ai qu'un 600 litres à leur proposer (200 x 40 x 50) Mad

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 21 Juil 2012 - 23:39

NANAR a écrit:
Salut géo,

Je serais intéressé par ce type de poisson car j'ai en projet de faire un bac d'eau saumâtre au club. C'est Marilou qui va géré ce biotope au club car elle le mainteint déjà chez elle.

Après pour la partie technique, il y aura un osmolateur sur ce bac pour compencer l'évaporation pour garder la bonne valeur de la densité.

Par contre je n'ai qu'un 600 litres à leur proposer (200 x 40 x 50) Mad

Merci d'avance.

Re,

600lts, ne soyons pas plus royaliste que le roi, ca peut le faire.

Il faudrait déjà savoir quelle taille ils ont.

Bravo pour cette initiative, peu nombreux sont les clubs qui présentent ce genre de biotope (enfin avec ce genre de poissons).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptySam 21 Juil 2012 - 23:57

On a la mer à côté,ca facilite les choises, et on gère déjà un récifal, donc un bac d'eau saumâtre, il devrait être gérable...

Géo, aurais tu plus d'info de la taille actuelle des poipoi ?
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:29

salut et merci à toi !

j'ai plus la taille en mémoire mais ils sont "jeunes" et loin de leur taille adulte de mémoire ...

je me renseigne et t'appelle à ce moment là !


Content qu'on puisse leur trouver le lieu idéal !

C'est la question primordiale à leur départ d'où ils sont ...


La personne est une professionnelle de l'animalerie bien et cela montre que contrairement

à ce qu'on peut parfois entendre, les vendeurs en animaleries sont des gens sérieux et qui

se sentent Responsables des poissons qu'ils peuvent avoir en mains (récupération venant de

clients, erreur de commande ou d'envoi de grossiste, etc)


A la base ce sont des personnes passionnés par leur métier et qui font de leur mieux au vu

des conditions de boulot qu'ils ont d'un magasin à l'autre ...

Respect ! respect

Nos Piranhas qu'on a au club avait ainsi été récupérés par Eric, vendeur aux compagnons des saisons à Plabennec et on les avait pris au départ pour leur trouver un nouveau lieu ...

Mais ils étaient tellement beaux qu'un nouveau bac a été créer pour eux !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:38

geo29 a écrit:


Voir fiche sur aquabase super bien faite ! Comme d'habitude !

tchao !

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=368

S'ils sont petits, 600L devraient le faire. Ils sont grégaires lorsqu'ils sont jeunes mais deviennent agressifs et territoriaux en grandissant. Adultes ils mesures effectivement 20 à 25 cm en aquarium et demandent 200L par individu.

Par contre sur la fiche aquabase ils ne donnent pas la densité. En fait c'est plutôt 1005 pour les jeunes à 1010 - 1015 pour les adultes mais supportent davantage.

Geo, tu les récupères quand? Ils sont à quelle densité actuellement? Quels paramètres d'eau?

Je n'étais pas partie sur cette espèce pour notre bac d'eau saumâtre car je pensais à un volume plus petit mais 600L ouvre de nouvelles perspectives!! Je vais donc faire de nouvelles recherches pour cette espèce et les copains qui peuvent vivre avec. J'ai déjà regroupé et croisé pas mal d'infos donc l'étape suivante sera de se procurer les espèces intéressantes.

S'il y en a qui ont des bons plans ou adresses où se procurer des espèces particulières comme celles de l'eau saumâtre, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:48

je vais appeler pour d'un savoir la taille et voir quand les récupérer !

mais prends ton temps, je pense que je les aurais au plus tôt mi aout ou fin aout !

Faut que je passes les récupérer, j'en ai fait la promesse :/siflement/: à la Sosie de Bayoncé ou Rihanna je sais plus ... scratch hahaha

Mais déjà pour la taille je fais de mon mieux pour t'avoir le renseignement !

Prends le temps de lancer ton bac et on les récupère à ce moment là ! bien

Content en plus que ce soit une grande Aquariophile comme Toi qui t'en occupe !

Ya pas à dire, Le Président de Concarneau il sait "recruter" !!! Mieux que le PSG !!!!!!!!!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:53

Merci d'avance Géo

Si tu veux nous ramener la sosie de Beyoncé ou Rihanna en même temps, je pense que ça peut en intéresser plus d'un lol!

Effectivement la taille des Monodactylus est importante mais surtout les paramètres d'eau + salinité pour ne pas leur faire un gros choc qui tue (au propre comme au figuré)

Sinon je ne suis pas une aquariophile professionnelle mais simplement passionnée et surtout, je ne veux plus faire d'erreurs comme la dernière fois :/siflement/:

Ce bac va vraiment être génial et intéressant, j'ai hâte cheers
poipois
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:19

non je "partage" que la partie bon plan poisson, le "bon plan" Béyoncé je le garde pour moi !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:58

Hello Geo,

Pendant que tu y es, demande-lui ce qu'ils mangent, ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:24

Marilou29 a écrit:
Hello Geo,

Pendant que tu y es, demande-lui ce qu'ils mangent, ça peut servir...

up-jongleur up-jongleur up-jongleur

Le temp tourne, et si on veux les accueillir dans les meilleures conditions, il nous faut un minimum d'info.

Merci d 'avance chef.


Dernière édition par NANAR le Dim 12 Aoû 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:59

je rentres de vacances et ait eu lors de mon appel à la professionnelle de cette animalerie peut de renseignements sur les paramètres

je lui avais dit que je la recontacterais à mon retour avec dans l'idée de les récupérer fin août à son magasin

je te bip dès que c'est bon !

pour l'alimentation je pense que par aquabase ou autre site on trouvera non ?

tchao

ps : nanar, tu as vu pour notre cde commune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:12

Vaut mieux que l'on lance les cdes fin août de façon à ne pas avoir de problème asvec d'éventuelles vacances du fournisseur.

Sinon j'ai trouvé de la colle à 4€50 pce de manque reconnu en translucide et noir, il n'y a pas nécessité de prendre de grosse quantité pour avoir le tarif.

A+

Je serais dans le secteur samedi qui vient, je passe la matinée/ journée chez Mattamix pour un coup de pouce sur son installe eau de mer.

On se bip.


Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:46

geo29 a écrit:
je rentres de vacances et ait eu lors de mon appel à la professionnelle de cette animalerie peut de renseignements sur les paramètres

je lui avais dit que je la recontacterais à mon retour avec dans l'idée de les récupérer fin août à son magasin

pour l'alimentation je pense que par aquabase ou autre site on trouvera non ?

Hello Géo,

Il est important pour nous de connaître leurs paramètres de maintenance actuels si nous voulons les accueillir convenablement ainsi que ce qu'ils mangent (omnivores, oui mais qu'acceptent-ils exactement?). Pourrais-tu te renseigner?

Merci

poipois
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:29

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:29

up-jongleur Géo!!


poipois
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:55

J'en avais vu en animalerie, j'avais flashé dessus. Malheureusement pas au point de me coltiner la maintenance en eau saumâtre...

Super si on peut voir ça dans un club!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty
MessageSujet: Re: CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS    CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB AQUA GOUESNOU DONNE MONODACTYLUS ARGENTEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLUB AQUA GOUESNOU 20 ANS
» TRAVAUX AU CLUB AQUA DE GOUESNOU
» INFOS OUVERTURES CLUB AQUA GOUESNOU
» ASSEMBLEE GENERALE CLUB AQUA GOUESNOU
» INVITATION MEMBRES AQUA 29 & CLUBS AQUARIOPHILES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: