Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
suspection hydropisie... EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
suspection hydropisie... EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
suspection hydropisie... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
suspection hydropisie... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
suspection hydropisie... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
suspection hydropisie... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
suspection hydropisie... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
suspection hydropisie... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
suspection hydropisie... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
suspection hydropisie... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
suspection hydropisie... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
suspection hydropisie... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
suspection hydropisie... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
suspection hydropisie... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
suspection hydropisie... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
suspection hydropisie... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
suspection hydropisie... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
suspection hydropisie... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suspection hydropisie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:36

bonjour

je suspecte que mon male A.cacatuoides, a de l hydropisie...

je vois depuis ce soir que ces ecailles sont legerement décollé.
j ai deja eu 3 poissons mort d hydropisie depuis janvier, mais mes changement d eau a l eau de pluis sont plus consequent (100L 1 fois par moi) avec le filtre jardiniere qui oxygene tout ca.

je voit pas d ou ca pourrait venir...
j ai donné des vers de vase congelé (decongelé a l eau bouillante) et des larves de moustiques.
pas d autres maladie, meme des repros (cory et ancistrus) et des frais des altispinosas

un traitement general du bac a demi dose de temerol peut il etre bien ?
un traitement du malade? c est vraiment le tout debut!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:43

Bonsoir,
l'hydro peut être d'origine bactérienne ou virale (bien malin qui pourrait en donner l'origine).


Tu décongéles tes vers de vase à l'eau bouillante???????????????????, ben dis donc ils doivent être cuits, voir recuits (cette nourriture n'a donc plus aucun intérêt).

Les paramètres sont t'ils bons?.

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours tenter un traitement au nifurpirinol en bain "flash" et ensuite un traitement balnéo classique (avec un médoc du type baktopur direct ou équivalent).

Le "témérol" là-dessus n'aura aucun intérêt (c'est comme pisser dans un violon, cela ne sert à rien et c'est con pour le violon).

Philou.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:53

je fais passer de l eau tres chaude sur les cubes, ils trempent pas dans l eau!

pour les paras ils sont bien!
ph6.5 kh 3 gh7-8 no2 0 no3 0 nh3 0

et ces traitements, c est que en hopital, donc pour le malade. (si quelqu un peut en preter, je vais avoir du mal a en acheter demain...)

pas de possibilité de traiter preventif dans le bac communautaire?

merci de cette reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:22

Re,
le bain "flash" c'est dans un récipient quelconque (bassine, seau, enfin un peu ce que tu trouves).

Le traitement balnéo classique doit se faire en bac hôpîtal (car ces médocs ont tendance à "flinguer" les bactéries du bac), d'autant plus que tu nous dis que les autres poissons ne sont pas touchés.

A la limite dans le bac principal tu peux lancer un traitement au bakto "classique" et non pas "direct".

PS : c'est le bac hôp que tu n'as pas ou les médocs?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:26

les traitements, donc pour soigner (nifurpirinol et baktopur direct)

j irai acheté baktopur lundi pour traiter un petit coup le 360l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:36

Re,
"non" le baktopurdirect est du nifurpirinol (le nifurpirinol est le principe actif).

Tu trouveras le même principe actif avec l'aquafuran ou bien encore le furanol par exemple.

Donc le bain "flash" et le traitement en bac "hop" se font au baktodirect, le traitement en bac communautaire au bakto classique (anti-bactérien moins puissant, mais moins dangereux pour les bactéries du cycle).

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:40

la j ai pas tout compris...
dons traitement au baktopur seulement:
bain flash puis bac hop, mais dans les 2 cas il y a le meme produit
ou c est les doses qui changent ?
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:44

j ai trouve http://wiki.aquatribu.com/Baktopur_Direct
c est ca, traitement intensif puis traitement classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:54

Re,
le baktopurdirect et le baktopur "non direct" sont deux médocs de la même marque mais de composition différente.

Le baktodirect ne s'utilise pas en communautaire car trop puissant, le bakto "non direct" lui peut être utilisé en bac communautaire.

Donc et pour résumé :

. le bain "flash" et le traitement en balnéo au baktodirect se font pour l'un dans un récipient et pour l'autre dans le bac hôpiltal,

. le traitement au bakto classique se fait lui en communautaire.

Mais bon si l'hydro est virale cela ne changera rien au problème (tout au plus te prémuniras tu contre d'éventuelles affections bactériennes secondaires).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:57

OK

le dosage flash 1 pastille dans 2 l pendant 30min
puis pendant 3j 1 pastille pour 50l
tout ca avec bakto direct

et le communautaire au bakto classique au dossage indiqué

j ai tout bon cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:30

J'ai eu plusieurs cas d'hydropisie chez des bettas splendens (en particulier chez les femelles) et j'arrivais pas à déterminer la cause, jusqu'à ce que je tombe sur un article qui disait que ça pouvait etre dû au fait d'une alimentation trop riche et trop abondante > donc engorgement du foie et des reins > donc fragilité > donc plus sensibles eux germes. Et c'est vrai que mes poissonnes avaient de bons bidons. Bref j'ai baissé les quantités et la fréquence, je donne de la nourriture moins riche en lipides et je n'ai plus eu de cas d'hydropisie pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:57

bain flash réalisé (furanol),
2eme jour de traitement, ce matin les écailles étaient moins levé croiselesdoigts
dans l apres midi acceleration de la respiration et des taches cotoneuse se developent TRES TRES vite, de nouvel taches en quelques heures
19h30, arret de la respiration, tout est fini pour ce splendide male cacatuoides double red fire...
mini-triste
je recherche donc un nouveau male double red...


Dernière édition par Defcon le Mer 8 Aoû 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:58

le bac communautaire n as pas ete réalisé, faut il le faire? avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:47

Re,
une attaque bactérienne aussi rapide?????????, là franchement pour moi c'est du jamais vu, surtout avec un médoc au nifurpirinol (mais bon).

Des poissons sont t'ils touchés dans le communautaire?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:52

rien du tout !!
c est le sol!
david est passé cet apres midi et il as bien vu les "taches" cotonneuse entre les 2 yeux.
quand je l ai enlevé du bac il en avait a la base des nageoires qu il n avait pas avant....

et quand j ai regardé sur aquabase l origine de ces taches (bactérie) j ai trouvé ca bizarre avec le traitement anti-bactérien...
ou on as mal interpretés ces taches
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03

ou pê des bactéries résistantes au nifurpirinol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:09

Re,
ben mal interprété les tâches, je vois pas trop comment (sauf si elles étaient d'origine fongique), mais bon une attaque fongique aussi rapide ????????????????????, bactérienne oui c'est possible (bien que très rare, ce sont généralement des bactéries à Gram qui sont capables de cela et là les traitements sont beaucoup plus lourds.

Que veux tu dire par c'est le sol?.

Ton communautaire n'est donc pas touché?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:25

erreur de frappe! c est le sEUl
dans le communautaire rien de visible

si je veux vraiment trouvé de symptome j ai 2-3 nez rouge qui ont 3-4 écailles qui ressortent. elle sont pas hérissés, c est comme si elles sont pas dans le meme axe. c est visible que sur certain coté. mais c est comme ca depuis au moins 1mois, je pense pas que y ai de rapport.
y a 2-3 moiscertain poissons ce frottaient (https://aqua29.forumactif.fr/t12957-poissons-qui-se-frottent)

mais depuis rien, ils ne se frottent plus, les paras sont bon, les plantes poussent, il y a des repro, des frais... je vois rien d anormal.
si tu veux passé voir, faut pas hésité, je paie le café !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:58

Re,
bon "ok", alors pour le moment laisse comme c'est (mais avec hyper vigilence bien sûr).

Quand à passer et bien écoutes avec mon "taf" c'est pas facile, mais bon si une occaz se présente je te "bip".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:02

je part en vacance mardi... mais je passe la consigne!

merci pour tous ces conseils!

et n hesite pas a passé!
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:11

Désolé pour ton âpisto! J' ai aussi perdu mon mâle pandurini comme ça, ça sert à rien d' essayer de soigner! une fois que ça commence, c' est foutu malheureusmeent, c' est pas faute d' avoir essayé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:42

JossLBG a écrit:
Désolé pour ton âpisto! J' ai aussi perdu mon mâle pandurini comme ça, ça sert à rien d' essayer de soigner! une fois que ça commence, c' est foutu malheureusmeent, c' est pas faute d' avoir essayé! Wink

Re,
FAUX, si l'hydro est bactérienne et que l'hygiène du bac par la suite est irréprochable (avec le nifurpirinol), l'on peut très bien sortir le poisson d'affaire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:40

et dans mon cas ? ca viendrait que le bac hop n etait pas sain, ou que c etait pas bacterien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:08

Re,
pour détruire à cette vitesse là, à part une bactérie je vois pas (mais avec cette virulence, et bien à mon humble avis cela ne peut être qu'une bactérie à Gram) .

Maintenant il y a pas mal d'endroit ou ces bactéries peuvent se cacher (sur des savons de toilettes publiques, sur des cuvettes de w.c, etc.....).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Defcon

Defcon


Masculin
Nombre de messages : 3094
Age : 37
Localisation : brest
Date d'inscription : 09/12/2011

suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:21

de l eau de pluie ?
je fais mes changement a l eau de pluie. l eau n est pas filtré (juste avec du sable et de la mousse) pas de filtre uv. cette fois ci il y avait un peu de depot vert dans l eau....

le bac hop avait ete utilisé pour une repro de corry, 40% eau d un bac 60% eau de pluie, pas de soucis avec les cory.
le 360l a eu un changement d eau 100l (75l eau de pluie 25l eau du robinet)

ca viendrais de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspection hydropisie... Empty
MessageSujet: Re: suspection hydropisie...   suspection hydropisie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspection hydropisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydropisie
» hydropisie
» hydropisie ou femelle pleine?
» Guppy male atteint d'hydropisie ?
» URGENT +++ Hydropisie besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: