Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Présentation de mes bacs EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Présentation de mes bacs EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Présentation de mes bacs EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Présentation de mes bacs EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Présentation de mes bacs EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Présentation de mes bacs EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Présentation de mes bacs EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Présentation de mes bacs EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Présentation de mes bacs EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Présentation de mes bacs EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Présentation de mes bacs EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Présentation de mes bacs EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Présentation de mes bacs EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Présentation de mes bacs EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Présentation de mes bacs EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Présentation de mes bacs EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Présentation de mes bacs EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Présentation de mes bacs EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Présentation de mes bacs EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Présentation de mes bacs EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mes bacs

Aller en bas 
+6
coyo29
jm8021
G'rom29
Gwenn Pesket cf
Bertrand
Ranchu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:53

Alors voilà, pour le moment ils sont malheureusement bien vide mais quand je serais sur que tout va bien je pourrais commencer à les repeupler Very Happy

Mon 26L habité pour le moment par quelques planorbes et un petit Endler qui repartira bientôt chez son propriétaire pour y mettre des guppys sauvage et quelques crevettes.

Présentation de mes bacs 26l10

Mon 200L habité lui aussi par quelques planorbes et 6 ampullaires bleus qui sont en train de se reproduire (enfin je l'espère vivement). Il y a aussi un petit poisson rouge qui est là pour m'assurer qu'il n'y a pas de bactérie dans mon bac, mais on ne le voit pas sur la photo.

Présentation de mes bacs 200l10

Dans ce bac je compte mettre par la suite des Tétraodons Travancoricus (d'eau douce) ainsi qu'un couple d'ancistrus doré.
J'espère que les tétraodons ne s'attaqueront pas à mes ampullaires pale Vu leur taille je ne pense pas, puisque le tétraodon adulte mesure 3cm, mais ça reste à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:07

pour tes tetraodons je sais pas du tout tres joli bac meme si je suis perso pas fan de la couleur du sol et de l amphore, tres bien agence..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 13/07/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:41

salut laetitia , les Tétraodons Travancoricus et les ampulaire le mariage risque de ne pas durer longtemps , renseigne toi mais je crois que les Tétraodons Travancoricus sont friant d'ampulaire ou autres escargots . @+++ bertrand


http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches_membres.php?fiche=45


Dernière édition par Bertrand le Ven 10 Oct 2008 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morlaixaquariophilie.free.fr/index.php?option=com_content
Invité
Invité




Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:41

Ranchu a écrit:

Mon 26L habité pour le moment par quelques planorbes et un petit Endler qui repartira bientôt chez son propriétaire pour y mettre des guppys sauvage et quelques crevettes.

Présentation de mes bacs 26l10

.

Bonsoir,
les guppys n'ont certainement pas leur place dans un 26lts.
Ceci dit sans aucune agressivité bien sûr.
Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:54

stephane a écrit:
pour tes tetraodons je sais pas du tout tres joli bac meme si je suis perso pas fan de la couleur du sol et de l amphore, tres bien agence..

Chacun ses gouts goood
En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis. Pour les tétraodons, j'ai l'impression qu'ils sont encore peu connu, mais j'arrive à trouver pas mal d'info un peu partout donc ça va. J'attends de savoir si l'animalerie peut m'en commander sinon je passerais pas le poisson d'or.

Bertrand a écrit:
salut laetitia , les Tétraodons Travancoricus et
les ampulaire le mariage risque de ne pas durer longtemps , renseigne
toi mais je crois que les Tétraodons Travancoricus sont friant
d'ampulaire ou autres escargots . @+++ bertrand

Bah en fait apparemment le tétraodon travancoricus mesurant 3 cm à l'âge adulte n'est pas censé s'attaquer à des escargots de plus de 2cm. Mais je suis comme toi, je reste sur mes gardes, si à l'arrivée des tétraodons je vois qu'ils s'attaquent à mes ampullaires il faudra que je songe à relancer mon 54L parce que 6 ampullaires dans un 26L ça ne va pas le faire.

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
les guppys n'ont certainement pas leur place dans un 26lts.
Ceci dit sans aucune agressivité bien sûr.
Philou.

Je pensais pouvoir maintenir quelques individus dans un 26L. Si ce n'est vraiment pas possible tant pis, ce sera un bac juste pour mes crevettes et pour y faire reproduire mes planorbes.

J'ai un 54L dans le grenier que je conserve pour tenter plus tard la repro de tétraodons.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:03

Perso moi c'est comme stéphane je n'aime pas trop le sable mauve et les amphors sinon l'agence de ton 200 litres me plait beaucoup!!

Oui là c'est vrai que Philou a raison ton bac de 26 litres est vraiment trop juste pour du guppy, c'est pour ça que je voulais voir la photo de ton bac! C'est dommage pour les guppy mais pour quelques red-cherry c'est bon et moi j'ai de quoi t'en donner! Very Happy

Je te garde des plantes aussi!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:22

Gwenn Discus a écrit:
Perso moi c'est comme stéphane je n'aime pas trop le sable mauve et les amphors sinon l'agence de ton 200 litres me plait beaucoup!!

Oui là c'est vrai que Philou a raison ton bac de 26 litres est vraiment trop juste pour du guppy, c'est pour ça que je voulais voir la photo de ton bac! C'est dommage pour les guppy mais pour quelques red-cherry c'est bon et moi j'ai de quoi t'en donner! Very Happy

Je te garde des plantes aussi!

C'est normal que vous n'aimiez pas le sable mauve, je suis une fille Very Happy
Pour l'amphore ce sera la cachette de mon mâle ancistrus, j'espére que ma femelle viendra y pondre.

Bon alors le 26L sera pour les red cherry et les petits escargots. Les guppys ce sera pour plus tard si je remet mon 54L en route.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptySam 11 Oct 2008 - 11:50

ahah si tu es une fille ben pourquoi barbie fais pas de la plongee dans ton bac avec ken qui lui ramene un homard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptySam 11 Oct 2008 - 17:14

stephane a écrit:
ahah si tu es une fille ben pourquoi barbie fais pas de la plongee dans ton bac avec ken qui lui ramene un homard ? lol!

Présentation de mes bacs C_laugh Parce que j'ai passé l'âge, je me reprends, je suis une femme Présentation de mes bacs Icon_mrgreen

Sinon, depuis hier y'a encore du changement Very Happy
J'ai bien réfléchi à ce que me disait Bertrand concernant mes ampullaires face aux tétraodons. Certes, ils sont trop petits pour les manger mais certainement pas pour les blesser. Et comme je tiens à mes escargots qui seront bien à l'étroit dans un 26L je viens de relancer mon 54L brute soit 43L environ poipois
Photos à venir prochainement car pour le moment il n'y a que le gravier, l'eau et la pompe donc rien d'exceptionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptySam 11 Oct 2008 - 23:03

Bah alors tu vas mettre des guppy dans l'un de ces aqua?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:31

Gwenn Discus a écrit:
Bah alors tu vas mettre des guppy dans l'un de ces aqua?

Very Happy Je peux en mettre dans le 43L ? Si oui, combien ?
Il mesure 60x30x30cm.
Voici une photo avec quelques bruns de Vallisneria que l'on m'a gracieusement offert au Club de Morlaix ce matin Very Happy

Présentation de mes bacs 54l10
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:06

Bah oui tu peux en mettre! Very Happy

Je pense que 2 mâles et 6 femelles ça va le faire!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:17

Gwenn Discus a écrit:
Bah oui tu peux en mettre! Very Happy

Je pense que 2 mâles et 6 femelles ça va le faire!

cheers Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:52

je dis peut-être une bêtise mais tu peux peut-être utiliser le 26l pour la repro d'un couple(trio?) de tétraodons
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:18

G'rom29 a écrit:
je dis peut-être une bêtise mais tu peux peut-être utiliser le 26l pour la repro d'un couple(trio?) de tétraodons

Et bien non, tu ne dis pas du tout de bêtise Very Happy
C'est ce qui est prévu mais apparemment les tétraodons arrivent en animalerie très très jeune, donc il va falloir un peu de temps avant que je puisse différencier les mâles des femelles et qu'ils soient en âge de se reproduire soit un an environ.
En attendant je vais donc peut être faire un bac spécifique avec quelques écrevisses.
D'ici là j'aurais peut être un autre bac pour la repro des tétraodons. Sinon il existe une autre méthode pour la reproduction.
Il suffit de laisser les tétraodons se reproduire dans leur bac et d'aspirer le lieu de ponte avant qu'ils n'aient eu le temps de "bouloter" tous les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:03

Si tu as l'occas de passer sur Rennes, Jacques de la maison des poissons en a sur sa stocklist des Tétraodons.
Prévois aussi, si ça n'est pas le cas, d'avoir toujours des vers de vases congelés, artémias, vers blancs... car ils ne mangent pas de paillettes ou granulés.
Pour la différenciation, les mâles ont comme des rides sur les opercules et ont un trait noir sous le ventre.
Je confirme que s'ils sont trop petits pour manger les ampullaires, ils ne le sont pas pour les titiller sans cesse lol.
Pour la repro, un couple se choisis et pond dans les plantes, les jeunes ont besoin de nourriture très fine.
Va faire un tour sur aqua 56, il y a un post d'Aphanius ou rivulusgreg qui ont eu le bonheur de trouver un petit dans le filtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:12

jm8021 a écrit:
Si tu as l'occas de passer sur Rennes, Jacques de la maison des poissons en a sur sa stocklist des Tétraodons.
Prévois aussi, si ça n'est pas le cas, d'avoir toujours des vers de vases congelés, artémias, vers blancs... car ils ne mangent pas de paillettes ou granulés.
Pour la différenciation, les mâles ont comme des rides sur les opercules et ont un trait noir sous le ventre.
Je confirme que s'ils sont trop petits pour manger les ampullaires, ils ne le sont pas pour les titiller sans cesse lol.
Pour la repro, un couple se choisis et pond dans les plantes, les jeunes ont besoin de nourriture très fine.
Va faire un tour sur aqua 56, il y a un post d'Aphanius ou rivulusgreg qui ont eu le bonheur de trouver un petit dans le filtre...

Merci pour toutes ces infos,
il nous arrive d'aller sur Rennes de temps en temps, si je n'arrive pas à en avoir par ici, j'y songerais, merci Wink
Pour la nourriture, je vais effectivement prévoir du congelé mais aussi du vivant, je fait éclore des œufs d'artémias, il va falloir qu'ils grossissent un peu maintenant.
Différencier les mâles des femelles ne sera pas trop un problème, le tout c'est qu'ils risque d'être beaucoup trop petits lorsque je vais les avoir. Apparemment les femelles ont des taches plus net que les mâles qui auraient plutôt des trais sur le corps.
Pour mes ampullaires, je vais les retirer, ils risquent de mourir dans d'atroces souffrances sinon Crying or Very sad
Côté repro, quand je verrais un couple se former je les isolerais très certainement dans un bac avec de la mousse de java, les alevins auront déjà un premier apport en nourriture dans celle-ci plus des nauplies d'artémias, mais je crois que j'ai un peu de temps devant moi avant tout ça Very Happy
J'irais faire un tour sur Aqua56 à l'occasion, j'ai aussi trouvé un forum 100% tétraodons sur lequel j'apprends énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
coyo29




Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:39

pour les tétraodons : j'en ai 2 dans un 40 litres et j'avais mis des gros ampulaires jaunes : ils ont tenu une semaine : ça se fait les dents ces petits poipoi !!!
je les ai commandé à poisson d'or !!!
Je confirme qu'ils ne mangent que du vivant ou congelé . Je les nourris qu'un jour sur deux et c'est nettement suffisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:15

coyo29 a écrit:
pour les tétraodons : j'en ai 2 dans un 40 litres et j'avais mis des gros ampulaires jaunes : ils ont tenu une semaine : ça se fait les dents ces petits poipoi !!!
je les ai commandé à poisson d'or !!!
Je confirme qu'ils ne mangent que du vivant ou congelé . Je les nourris qu'un jour sur deux et c'est nettement suffisant !!!

Pauvres ampullaires, je vais éviter cette triste fin aux miens, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remis mon 54L en route samedi dernier. Ils auraient été trop à l'étroit dans le 26L.
Le problème avec le poisson d'or c'est qu'ils imposent un montant minimum de 60€ pour le vivant et 23€ de frais de port si mes souvenirs sont bons.
Par contre, merci pour l'info concernant le nourrissage parce que sur les forums ils conseillent de les nourrir deux fois par jour !!!

ça fait longtemps que tu as tes tétraodons ? Est-ce que tu as des photos ? Connais-tu leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
coyo29




Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:36

je vais essayer de prendre des photos à l'occaz'
je les ai depuis 3/4 mois et ils se portent bien .
Si tu nourris trop souvent, ils vont grossir trop vite et ce n'est pas bon pour eux .
Pour poisson d'or, j'avais besoin de nanostomus en banc de 25 et des plantes donc j'ai vite atteint le montant !!
je n'ai pas essayé de les sexer ... je les laisse vivre leur vie lol
Tu peux demander à point dog de t'en commander si tu veux . Perso, j'en reprendrais bien 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:02

coyo29 a écrit:
je vais essayer de prendre des photos à l'occaz'
je les ai depuis 3/4 mois et ils se portent bien .
Si tu nourris trop souvent, ils vont grossir trop vite et ce n'est pas bon pour eux .
Pour poisson d'or, j'avais besoin de nanostomus en banc de 25 et des plantes donc j'ai vite atteint le montant !!
je n'ai pas essayé de les sexer ... je les laisse vivre leur vie lol
Tu peux demander à point dog de t'en commander si tu veux . Perso, j'en reprendrais bien 3 ou 4

Point dog a une espèce naine de Tétraodon en ce moment mais le vendeur que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si c'était du Travancoricus et lorsqu'il m'a annoncé le prix Shocked
Si je fais une commande au Poisson d'or, je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:27

jm8021 a écrit:
Si tu as l'occas de passer sur Rennes, Jacques de la maison des poissons en a sur sa stocklist des Tétraodons.

il faut mieux appeler avant, pas sûr que sa stocklist soit souvent mise à jour, comme ses étiquettes Laughing
mais en tout cas très bon magasin, surtout quand tu cherche des poissons qui sortent de l'ordinaire
moi pour le tanganyike y'a que là bas que j'arrive à en trouver en quantité et en qualité dans la region


Dernière édition par G'rom29 le Mar 14 Oct 2008 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:13

Oui, bien sur, j'appellerais avant d'y aller.
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyo29




Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:02

Ranchu a écrit:
coyo29 a écrit:
je vais essayer de prendre des photos à l'occaz'
je les ai depuis 3/4 mois et ils se portent bien .
Si tu nourris trop souvent, ils vont grossir trop vite et ce n'est pas bon pour eux .
Pour poisson d'or, j'avais besoin de nanostomus en banc de 25 et des plantes donc j'ai vite atteint le montant !!
je n'ai pas essayé de les sexer ... je les laisse vivre leur vie lol
Tu peux demander à point dog de t'en commander si tu veux . Perso, j'en reprendrais bien 3 ou 4

Point dog a une espèce naine de Tétraodon en ce moment mais le vendeur que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si c'était du Travancoricus et lorsqu'il m'a annoncé le prix Shocked
Si je fais une commande au Poisson d'or, je te fais signe Wink
Tu les avais à combien à point dog ?
Sur poisson d'or : 2.80 le tétra Laughing bon ... J'en ai commandé 5 un mort le soir-même et un autre le lendemain ... ( et c'est pas un problème de bac vu qu'il était nickel )
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:16

coyo29 a écrit:
Tu les avais à combien à point dog ?
Sur poisson d'or : 2.80 le tétra Laughing bon ... J'en ai commandé 5 un mort le soir-même et un autre le lendemain ... ( et c'est pas un problème de bac vu qu'il était nickel )

9€50 chez Point dog mais il m'a dit que ce n'était pas des Travancoricus.
Ils sont à 2€48 en ce moment sur Poisson d'or.
Le poisson d'or ne fait rien en cas de décès des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes bacs Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bacs   Présentation de mes bacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes bacs
» presentation de mes bacs
» présentation de mes bacs
» Présentation de mes bacs
» Présentation de mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: