Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
aquarium asiatique EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
aquarium asiatique EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
aquarium asiatique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
aquarium asiatique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
aquarium asiatique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
aquarium asiatique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
aquarium asiatique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
aquarium asiatique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
aquarium asiatique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
aquarium asiatique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
aquarium asiatique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
aquarium asiatique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
aquarium asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
aquarium asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
aquarium asiatique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
aquarium asiatique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
aquarium asiatique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
aquarium asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
aquarium asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
aquarium asiatique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aquarium asiatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorimy




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/08/2012

aquarium asiatique Empty
MessageSujet: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:40

bonjour,

je voulais votre avis pour l'introduction de mes poissons... Embarassed

je voudrais faire un bac asiatique de 115 l je voulais mettre : study
- 2 colisa lalia,
- 5 barbus cerise,
- 5 rasbora heteromorpha,
- 3 botia striata.
Actuellement j'ai un ancistrus (oui je sais c"est pas la même région, mais je l'aime bien donc si je peux le garder tant mieux!)
J'avais aussi un gyrino mais je l'ai donné il n’arrêtait pas d’embêter l'ancistrus... Sacrée poisson!!! lol

Concernant les plantes que puis je mettre sachant que je souhaite pas si possible de plantes flottantes... j'ai quelques anubia dans mon aqua ainsi qu'une souche d'élodea, et je suis entrain de mettre en route une racine de mangrove pour mon ancistrus. J'ai un neon T8 25w.

merci pour votre aide! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:05

Bonjour,
alors :

- les lalias pas de problèmes,

- les cerises et les rasboras vivent en banc de plus de 5 individus (choisir plutôt un band plus étoffé, par exemple une quinzaine d'une seule variété serait plus judicieux et surtout t'offrirait un bien meilleur rendu),

- pour les botias dans ton volume "oublies" car ces poissons doivent également vivre en banc (ou alors possible avec le sidthimunki), mais il est pratiquement introuvable,

- pour l'ancistrus maintenant que tu l'as et bien tu peux faire avec,

- pour les plantes de surface avec les colisas tu ne pourras y échapper, elles sont indispensables à leur bien être,

- si tu veux tu peut très bien conserver l'anubia et l'élodée.
Des cryptos naines du genre "nevillii" ou encore mieux "parva" seront dans ton volume du meilleur effet.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:41

Si tu veux de la pistia stratiotes comme plante de surface, j'en ai à foison et des belles, je les donne, à bon entendeur salut,

amiquariophilement,
Revenir en haut Aller en bas
lorimy




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/08/2012

aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:24

merci pour vos réponses rapide! Very Happy

si j'ai bien compris 5 individu est le minimum (comme on dit, syndical... lol), je peux le faire mais il risque d’être en stress c'est ça?

si je part sur 6 rasbora, 6 cerises et 3 botia sidthimunki (sachant que j'en ai trouvé, le magasin en reçoit régulièrement), 2 colisa lalia (magasin en reçoit dans 2 semaines), plus mon ancistrus. Ç'est bon?

Sachant que ce matin, un ami vient de me donner 5 rasbora que j'ai introduit....

pour les plante de surface que me conseiller vous sachant que je ne souhaite pas une plante qui prolifère trop vite et qui soit facile à entretenir... je ne suis que débutante voir tres tres tres débutante!!! Les pistia stratiote prolifèrent vite?

les crypto naines parva ça se trouve facilement?

j'ai une racine de mangrove que je suis entrain de faire trempée, faut il que je l’intègre aussi dans mon aquarium? puis je la mettre dedans après l'introduction des poissons, car je pense la faire tremper au moins 1 mois?

Ca fait beaucoup de question Question Question je sais... , mais je ne veux pas faire d'impaire!!!

merci à vous! Very Happy améne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:34

Re,
alors je serais toi :

- je me limiterai à une seule variété soit rasboras, soit cerises en gonflant le banc à une quizaine d'individus,

- pour les botias et pour le bien être en rajouter 3 donc "6" serait une bonne chose, (es tu sûre qu'il s'agisse bien de sidthimunki)?,

- la pistia dont parle "Imac" est une très bonne plante de surface (facilement controlable), dans l'absolu ne jamais la laisser couvrir plus de 30% de la surface du bac,

- pour les cryptos "naines" du type "parva", voit avec ton détaillant, mais bon pô facile à trouver (peut être que par le net)?,

- pour ta racine pas de "pb", tu pourras très bien la mettre après (mais bon la couleur ambrée qu'elle dégagera sera tu plus bel effet dans ton bac asiatique), donc si elle coule de suite tu peux très bien l'intégrer dès maintenant.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
lorimy




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : landivisiau
Date d'inscription : 05/08/2012

aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:49

Re,

sauf erreur de ma part oui ce sont bien des sidthimunki. maintenant tu me mets un doute! lol scratch donc je partirai sur 6 botia.

pour les crypto je vais me renseigner mardi si il en dispose... je verrait bien.

pour ma racine, oui elle coule auparavant je l'ai fait boullir 2 fois pendant 2heures pour retirer le max de tanin. Pourquoi deux fois 2 heures, simplement un manque de temps... lol

mes 5 rasbora pour l'instant il se sentent bien il reprennent de la couleur rouge sur leur nageoires après leur transfert... il reste en groupe et bien au milieu de l'aqua... c'est un vrai plaisir d'avoir après plus d'1 mois de la vie dedans et il sont vraiment marrant!!! on dirai qu'il regarde la tele et puis d'un coup il pique un sprint!!!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:18

Re,
"ok",
oups j'allais oublier quels sont les paramètres de ton bac :

. ph gh kh nitrates et phosphates et depuis combien de temps est t'il en eau?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium asiatique Empty
MessageSujet: Re: aquarium asiatique   aquarium asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium asiatique 100l
» Premier aquarium asiatique Rio 300
» mon bac asiatique
» mon 240 asiatique
» Mon 96L, "asiatique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: