Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prettybird

prettybird


Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 2:37

Il y a dix ans j'ai eu le malheur d'acheter un petit aquarium de 60 cm avec de beaux petits poissons rouge de deux ou trois centimètre.

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Oranda10

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Mes_vo10

à l'époque ils étaient tout petits, mais ils ont vite grandit pour devenir de véritable géant Very Happy . Je les ai encore toujours et je les adore cheers , mais ils ont un aquarium d'un mètre de long pour eux tout seul . Et font partie de la famille pratiquement maintenant , je ne pourrais pas m'en séparer . Jamais j'aurais cru qu'un poisson pouvait vivre si longtemps et surtout qu'un "bête" poisson rouge puisse devenir si grand , ils ont maintenant certainement 15 cm si pas plus . Le plus grand fait bien la grandeur de ma main , rien que son ventre Very Happy . Mais bon il faut dire qu'il ont un aquarium chauffé a 25 degré toute l'année, filtrée, avec un changement de 20% de leur eau toute les semaines, de la nourriture a gogo etc etc .
Avant , ils mangeait de la nourriture spécial pour poissons voile , maintenant , ils mange des granulé pour poissons d'étang en plus de leurs légumes ( salades et concombre), et malgré cela ils arrivent encore a manger les plantes de l'aquarium, même les anubias, ils arrivent a les dévorer lol! . Mais bon , j'ai horreur de plantes en plastiques donc .... on change les plantes toutes les semaines pratiquement !



Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:16

Je peux comprendre, j'ai un pleco depuis des lustres qui me saccage l'aquarium régulièrement mais il fait partit des meuble le bougre Smile Vais poster une photo de lui tiens, tu me donnes des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:42

moi aussi j'ai commencé comme ça ,de minuscules poissons rouge dans un 60l et qui grandissent à une vitesse folle ,mais on s'attache quand même. Maintenant je me retrouve avec 2 gros poissons japonais d'une dizaine de centimètre dans un 120l ,2 furieux qui me dévorent un maximum de plantes malgré les légumes et les granulés, mais bon on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
bosco56

bosco56


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 56 Larmor-Plage
Date d'inscription : 18/02/2012

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 8 Sep 2012 - 10:18

Je les trouve magnifique et très attachant comme poisson.................. tropmignon
Revenir en haut Aller en bas
prettybird

prettybird


Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  EmptySam 8 Sep 2012 - 23:25

Oui pour les plantes, c'est une question de jour avec eux , heureusement qu'il existe des plantes en plastic afin de tenir un peu de verdure dans le bac Very Happy
Mais le pire avec les poissons rouge , je trouve , c'est les crasses dans le filtres , ils produisent je ne sais pas quoi , qui fait comme un champigon filamenteux qui bouche les tuyaux , ils faut régulièrement faire un nettoyage complet des tuyaux et du filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty
MessageSujet: Re: Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant    Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a commencé avec eux , il y a dix ans maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement, et tout ce qui va avec...
» Apres la FRANCE maintenant c'est l'EUROPE !!
» Les calories générées par l'éclairage (maintenant ok mais plutard ???)
» nanacara, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien
» Les chinois copient les européens, et maintenant les européens copient les ch....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: